Contenu

Recherche par auteur : Mabille, Nadine

5 résultats.

Durée:7h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19055
Résumé: Avec son cinquième roman, (H)Eden, la Vaudoise Nadine Mabille nous immerge dans une actualité brûlante: la cyberdépendance. Enfant destiné à être parfait, fils unique de Juliette, cadre dans une banque et de Leonardo, un investisseur employé dans le même établissement, (H)Eden reçoit une éducation aseptisée de tout contact avec les jeunes de son âge. Son statut de prématuré implique en effet, aux yeux de ses parents, une attention particulière, et même la protection de parois de verre susceptibles de permettre une surveillance de tout instant, excepté celle du type de jeux vidéo auxquels il s'adonne peu à peu, jusqu'à l'addiction.
Durée:3h. 38min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:13682
Résumé: Une quinzaine de nouvelles qui se déploient dans des tonalités différentes. Le style de l'auteure, précis, souple et inventif, s'affirme avec conviction et fraîcheur.
Durée:6h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14869
Résumé: Lisa et son cerf-volant, c'est une histoire d'amour. D'amour, de complicité, de liberté. Lisa a dix ans, elle observe ses parents, son frère, son grand-père, les adultes. Tout ce qui l'entoure. Elle est heureuse, elle aime et déteste, elle va, elle vient elle se balade entre la maison où elle vit, le village, les prés, les chemins vagabonds. Le cimetière où elle a ses rendez-vous secrets. Et puis elle se heurte à la tristesse avec la mort de sa petite soeur. Elle apprend que tout peu s'arrêter un jour. Que la vie peut s'arrêter sans que l'on ait eu le temps de grandir. Elle apprend aussi la culpabilité. Alors elle court avec son cerf-volant, elle le suit partout où il l'emmène, elle lui confie ses chagrins, ses bonheurs, ses interrogations. Elle court après ce qu'elle a perdu: son insouciance.
Durée:5h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:12724
Résumé: Une jeunesse douce amère dans la Suisse des années 60, restituée par la magie d'une prose épurée mais poétique. Ce roman raconte les 20 ans d'une génération au seuil de la modernité, naïve mais avide de découvrir la vie, fût-ce au prix de la désillusion.
Durée:3h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:12782
Résumé: Après Le Tramway bleu (Prix Alpes-Jura) et Le Cerf-Volant (Livre de la Fondation Schiller) Nadine Mabille nous livre une sorte de trilogie qui illustre le cheminement intérieur de tout être humain. Les Roses de Décembre, c'est l'histoire d'un parcours de vie qui s'accélère lorsque survient la mort d'un proche. En l'occurrence celle du père, avec le questionnement que cela comporte. Et le désir d'assembler les fragments manquant à toute vie. C'est un retour sur soi-même, un retour au sein d'une famille où chacun a tenté, à sa manière, de bousculer l'ordre établi. Ce sont aussi des souvenirs vus sous un angle différent, moins dramatique, moins entaché de révolte, de refus. C'est la venue d'une douceur nouvelle, d'un apaisement, d'une harmonie qui s'instaure et s'approfondit.