Contenu

Apollo 13: perdus dans l'espace

Résumé
Houston, nous avons un problème... Ces quelques mots prononcés le 13 avril 1970, à 21h07, heure locale, par Jim Lovell, à 330 000 kilomètres de la Terre, marquent le début de l'aventure la plus dramatique et la plus extraordinaire de la conquête spatiale. Après 55 heures de vol, l'équipage d'Apollo 13 est en vue de la Lune quand soudain un accident survient. Une explosion secoue le vaisseau. Les réserves en oxygène chutent, la puissance électrique s'effondre. Dans le vide sidéral, Lovell et son équipage doivent abandonner la cabine Apollo pour se réfugier dans le module lunaire, un petit habitacle conçu pour assurer la survie de deux hommes pendant deux jours. Mais ils sont trois, à quatre jours de la Terre... Suivie en direct par des millions d'Américains, l'épopée d'un retour inespéré vers la planète Terre commence. Ingénieurs, scientifiques et mathématiciens de la NASA se mobilisent pour régler, heure après heure, les problèmes qui se Multiplient. Mais le pire reste à affronter. .. Qu'adviendra-t-il quand le module sera propulsé dans l'atmosphère, alors que selon les experts, il ne pourra résister à la violence et à la vitesse de la propulsion ?
Durée: 16h. 3min.
Édition: Paris, R. Laffont, 1995
Numéro du livre: 7774
ISBN: 9782221079690
Collection(s): Best-sellers

Documents similaires

Durée:5h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14586
Résumé: Présentation de l'éditeur : John Grisham abandonne le thriller le temps d'un court roman. Une histoire poignante d'humanité et un hommage au sport dans la veine de Million Dollar Baby. Eddie Rake va mourir. Pendant trente ans il a été le coach de l'équipe de foot du lycée de Messina, petite ville du Sud des États-Unis. Tandis que la nouvelle de son agonie se répand, les joueurs qu'il a entraînés au cours de sa longue carrière reviennent dans la ville en prévision des funérailles. Dans le stade vide de Messina où ils ont jadis connu la gloire, Nelly, Nat, Jesse et les autres se retrouvent pour attendre ensemble la dernière heure de leur coach. Ils se souviennent alors de leurs belles années... qui furent aussi les plus dures de leur vie. Et la question soudain surgit : faut-il aimer ou haïr Eddie Rake ? Lui doivent-ils le meilleur ou le pire de leur existence ?
Lu par:Hervé Detrey
Durée:8h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:17213
Résumé: 1665. La Jamaïque est un poste avancé de Sa Très Gracieuse Majesté, une petite colonie perdue au milieu des immenses possessions de l'empire espagnol. Port Royal, capitale de l'île, un véritable coupe-gorge où se bousculent les tavernes, les rhumeries, et autres bordels, n'est pas un endroit où s'établir si l'on veut vivre centenaire. Quand ce ne sont pas les maladies tropicales, un poignard où une hache plantés dans votre dos peuvent interrompre votre vie à tout moment. Du point de vue du capitaine Edward Hunter, cependant, la vie sur l'île est riche de promesses. Il faut juste s'y entendre un peu en matière de piraterie. Et savoir par exemple qu'au nom du roi Charles II d'Angleterre, sur tout galion mal défendu, l'or espagnol peut être saisi. Dans ces eaux, ceux qui possèdent l'or font la loi.
Lu par:Henri Duboule
Durée:21h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14058
Résumé: Présentation de l'éditeur : Le réchauffement de la planète est-il un mythe ? Dans un techno-thriller d'une vitesse supersonique, Michael Crichton s'attaque aux tabous de l'écologie. San Francisco, corniche de Point Moody. Le milliardaire George Morton s'écrase du haut d'une falaise à bord de sa Ferrari - il venait d'annoncer qu'il retirait son soutien à la NERF, mouvement écologiste international... Meurtre ou accident ? Avant de disparaître, le milliardaire a laissé un message énigmatique. Peter, son avocat, et Sarah, son assistante, le décryptent... et se trouvent emportés dans une course-poursuite qui va les précipiter des glaces de l'Antarctique aux forêts vierges de Mélanésie en passant par les déserts de l'Arizona... En face d'eux, un ennemi multiforme et insaisissable prêt à détruire la planète pour prouver qu'elle est en danger. Tremblement de terre, tsunami, cyclone... Si les idéalistes fous ne sont pas neutralisés, des centaines de milliers de gens vont mourir dans une série de catastrophes naturelles d'une ampleur sans précédent.
Durée:14h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:5855
Résumé: Francis Xavier Kennedy, cousin de John et neveu de Bobby, poursuit la destinée de la fameuse famille comme président des États-Unis. En fin de mandat, alors qu'il n'a pu appliquer la politique qu'il souhaitait, un évènement va bouleverser sa direction du pays: la prise en otage de sa fille. Il prend alors la voie de la vengeance quitte à s'opposer au Congrès et aux membres très influents du Club Socrate.
Durée:10h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17619
Résumé: Un avocat frustré détourne des dommages-intérêts de ses clients ; un arnaqueur se prétend en partie amérindien pour ouvrir un casino ; un surveillant dans une maison de retraite manipule les patients et le personnel ; trois hommes partis en virée pour faire un don de sang s'arrêtent dans un club de strip-tease et finissent en prison ; la famille d'un homosexuel blanc atteint du sida demande à une vieille femme noire de le soigner jusqu'à sa mort... Dans un de ses livres les plus personnels, John Grisham nous emmène au coeur du comté du Mississippi où se déroulait déjà l'intrigue de son premier roman...
Durée:12h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:11798
Résumé: Le narrateur, Luke Chandler, un gamin âgé de sept ans, vit avec parents et grands-parents dans une ferme près de Black Oak, dans l'Arkansas. En septembre 1952, débute pour les Chandler l'événement le plus important de l'année : la cueillette du coton, dont la vente permettra de rembourser ses dettes et de préparer la saison suivante. Chacun doit travailler dur, vite et bien, aux côtés d'ouvriers agricoles venus des collines et du Mexique. Tôt levés, tard couchés, les seuls loisirs des Chandler restent l'office religieux du dimanche et leur passion pour l'équipe de base-ball des Cardinals de Saint-Louis, dont ils suivent tous les matches à la radio.
Durée:15h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:6872
Résumé: Il est six heures moins dix. Un flash spécial de NBC plonge l'Amérique dans la stupeur. Sans cravate, en cardigan marron, le président des Etats-Unis vient d'annoncer la mort de Jensen et de Rosenberg, les deux plus hauts magistrats de la Cour suprême. La disparition, à quelques heures d'intervalle, de ces deux figures légendaires ne peut être le fait d'une coïncidence. Or ni la CIA ni le FBI, qui ne disposent pas du moindre indice, ne savent par où commencer l'enquête. Seule l'intuition de Darby Shaw, brillante et opiniâtre étudiante en droit, permet d'établir un lien fragile entre les deux assassinats. Dès lors, avec l'aide d'un journaliste du Washington Post, elle défie un ennemi invisible aux moyens illimités, un gouvernement soucieux d'étouffer l'affaire, et des tueurs prêts à la liquider au premier faux pas.
Durée:9h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:7408
Résumé: Brusquement, un quatuor de Schubert se déchaîne dans la tête de Pat Wynche. Inachevé. Pour le terminer, il doit tuer. Des jeunes femmes blondes, de préférence. Mais, entre ses accès de folie, Pat mène une vie tout à fait ordinaire entre sa femme Zelly et leur petite fille, dans une banlieue new-yorkaise. Comment Zelly pourrait-elle croire que le tueur en série qui défraie la chronique et terrorise Manhattan - celui que l'on surnomme le tueur mélomane - n'est autre que son mari ? Les indices s'accumulent mais Zelly tente de les ignorer. Jusqu'au moment où Pat comprend qu'elle sait. Il est alors trop tard...
Durée:12h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:4612
Résumé: Nous sommes à l'aube de la seconde guerre mondiale. Elizabeth Scarlatti, fondatrice et maître d'oeuvre de l'immense fortune Scarlatti, réunit secrètement en Suisse les leaders industriels d'Europe et des Etats-Unis. Son but : un ultime coup de dés, désespéré, pour sauver le monde des plans machiavéliques de son fils, l'élégant, le brillant, l'extrêmement dangereux Ulster Stewart Scarlatti. Ulster s'est radicalement transformé : il est devenu Heinrich Kroeger et, fanatique partisan des nazis, il est prêt à livrer au IIIe Reich le contrôle de l'instrument le plus puissant de la Terre : l'héritage Scarlatti. Dans cet affrontement sans merci entre une mère et son fils, c'est un extraordinaire roman d'espionnage économique que nous offre Ludlum, l'auteur de "La Mémoire dans la peau".
Durée:11h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13897
Résumé: Vicki l'ambitieuse, avocate et chasseuse d'hommes ; Chris, douce, attentive, prisonnière de la violence conjugale ; Barbara, l'ancienne reine de beauté, la moins sûre d'elle-même ; Susan, enfin, la journaliste, la plus posée, la plus sage. Pendant vingt ans, elles ont tout partagé, elles ont affronté ensemble les défis de la vie et de l'amour. Le mariage, la maternité... et cette amitié sacrée qui les unit. jusqu'au drame... L'assassinat de Barbara par sa propre fille révèle les blessures que ces femmes portaient en elles. Vingt ans après leur première rencontre, Susan se penche sur leur passé, pour comprendre comment leurs rêves sont devenus cauchemars, jusqu'à détruire leurs vies...
Lu par:Edgard Raeber
Durée:13h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13670
Résumé: Voici le retour d'Arkady Renko, formidable en quêteur attaché au bureau du procureur de Moscou, rendu célèbre par sa première mission (Parc Gorki) et qui est engagé cette fois dans une aventure cubaine: la recherche à La Havane de son ennemi intime et vieille connaissance, Pribluda, porté disparu et dont les autorités du lieu semblent avoir retrouvé le cadavre. Arkady fait le voyage pour une identification qui se transformera en une quête intime.
Durée:19h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:12551
Résumé: Lisbonne, de nos jours : Catarina Oliveira a quinze ans, elle est blonde aux yeux bleus et collectionne les amants. Elle est retrouvée morte après avoir été violée sur une plage. 1941, dans une Europe en guerre : Klaus Felsen, un industriel allemand, est envoyé au Portugal pour le compte des SS. Tout-puissant dans ce pays du bout du monde, il triche, trahit et viole. Un lien existe entre Catarina et le SS. un lien effacé par le temps, ignoré de tous, sauf de ceux qui ont minutieusement programmé la suppression de la jeune fille.