Contenu

Recherche par auteur : Kuttel, Mireille

6 résultats.

Lu par:Dorys Pong
Durée:4h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:12801
Résumé: Une jeune orpheline est ballottée entre deux familles, entre Vaud et Valais. Destin dramatique et beau à la fois d'une femme qui a tout donné à son prochain....
Durée:6h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:3990
Résumé:
Durée:4h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68308
Résumé: Le roman d'une famille déracinée puis recadrée. Avec comme lambeaux, ses restes de culture, d'habitudes: sa mémoire vivante.
Durée:4h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:6819
Résumé: Ce roman de Mireille Kuttel a pour cadre les rizières du Piémont. Un monde clos, secret, aux mentalités méfiantes et difficile à pénétrer. L'histoire d'une jeune Jurassienne qui se trouve immergée dans ce contexte par amour et bientôt par curiosité pour cet univers marginal et préservé.
Durée:45min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:15888
Résumé: Née à Renens, Mireille Kuttel est originaire de Sala Biellese, village du Piémont, d'où est parti son grand-père pour venir chercher du travail en Suisse. Cette double appartenance, elle la vivra comme une déchirure parfois douloureuse, mais aussi comme une richesse nourrie de doutes et de questionnements. Ses romans en portent la trace, ils parlent de la vie et des luttes de ceux qu'on appelle «les petites gens». Soutenue par un mari attentif et complice, elle est une romancière prolifique qui publia très jeune déjà. Nombre de ses romans ont été distingués. Dans le souci de faire connaître les oeuvres littéraires des femmes de ce pays, elle a organisé, durant de nombreuses années, pour le Lyceum-Club et à la Maison de la Femme à Lausanne ensuite, des présentations d'écrivaines. Femme de la parole aussi bien que de l'écriture, Mireille Kuttel est une femme attachante dans sa simplicité et sa spontanéité.
Durée:7h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:6149
Résumé: Comme dans "La Pérégrine", Mireille Kuttel nous parle des émigrés italiens en Suisse. Souvent obligés de ruser ou de se surpasser pour réussir leur insertion. Un vrai roman, traversé de résonnances ethnographiques, mais qui ne perd pas pour autant ses dimensions littéraires ou psychologiques. Mireille Kuttel, d'origine piémontaise et vaudoise, vit près de Lausanne et a publié une dizaine de livres.