Contenu

Recherche par auteur : Jaworski, Jean-Philippe

4 résultats.

Lu par:Manon
Durée:30h. 35min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:28868
Résumé: Les galères de la république de Ciudalia l'emportent sur les escadres du souverain de Ressine. Benvenuto pense que le calme s'installe mais c'est sans compter sur le partage du butin des vainqueurs qui éveille de nouvelles querelles.
Lu par:Manon
Durée:16h. 27min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:28928
Résumé: Récits relatant les hurlements qui hantent chaque nuit Leodegar le Resplendissant dans son palais, le désenchantement de Suzelle, la petite paysanne, devant la cruauté de la vie, la panique de maître Calame, le copiste, face aux maléfices qui somnolent dans ses archives, le scrupule d'Aedam, le chevalier, à manquer aux lois d'honneur, la hantise de Cecht, le housekarl, face aux fantômes, etc.
Durée:12h. 3min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:37694
Résumé: Je m’appelle Bellovèse, fils de Sacrovèse, fils de Belinos. Pendant la Guerre des Sangliers, mon oncle Ambigat a tué mon père. Entre beaux-frères, ce sont des choses qui arrivent. Surtout quand il s’agit de rois de tribus rivales… Ma mère, mon frère et moi, nous avons été exilés au fond du royaume biturige. Parce que nous étions de son sang, parce qu’il n’est guère glorieux de tuer des enfants, Ambigat nous a épargnés. Là-dessus, le temps a suivi son cours. Nous avons grandi. Alors mon oncle s’est souvenu de nous. Il a voulu régler ce vieux problème : mon frère et moi, il nous a envoyés guerroyer contre les Ambrones. Il misait sur notre témérité et notre inexpérience, ainsi que sur la vaillance des Ambrones. Il avait raison : dès le début des combats, nous nous sommes jetés au milieu du péril. Comme prévu, je suis tombé dans un fourré de lances. Mais il est arrivé un accident. Je ne suis pas mort.
Durée:10h. 58min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:39419
Résumé: Le narrateur, admis depuis neuf ans à la cour du Gué d'Avara par le roi Ambigat, a trouvé sa place parmi les héros bituriges. Mais tandis que le souverain vieillit, les royaumes de la Celtique déclinent. La famine et la colère gagnent du terrain parmi les tribus, et les dieux semblent s'être détournés du haut roi.