Contenu

À la vue, à la mort

Résumé
Dans la banlieue sud de Paris, deux et bientôt trois crimes atroces sont commis selon un scénario énigmatique. Chaque fois, on retrouve la victime énucléée et vidée de son sang au cour d'une étrange mise en scène. Très vite, le commandant Lanester, profileur d'exception chargé de l'affaire, se heurte à la logique du criminel que tout le monde a surnommé Caïn : que signifie cet oeil noir peint au-dessus des corps mutilés ? Lanester est tellement épouvanté par ce qu'il découvre qu'il en perd littéralement la vue. Aidé de son second. Bazin, et d'un chauffeur de taxi providentiel et désœuvré, il continue pourtant l'enquête, à l'aveugle et à la barbe de ses supérieurs. Mais c'est dans un voyage éprouvant au cœur de sa propre nuit, que l'homme trouvera des réponses inespérées aux grandes questions de son existence.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 38min.
Édition: Paris, Éd. du Masque, 2007
Numéro du livre: 23544
ISBN: 9782702433249
Collection(s): Le masque

Documents similaires

Durée:13h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:9603
Résumé: Une étoile à six branches en or, un flacon de gaz mortels, tels sont les ingrédients du colis meurtrier reçu par trois banquiers suisses à la retraite. Mort bien ironique pour ces anciens gardiens du trésor du Reich! Et c'est bien sûr à Christophe Meyer, spécialiste des affaires gênantes, qu'on confie l'enquête. Mais cette histoire tombe très mal dans une Suisse où le fantôme de l'or nazi, sorti des limbes où d'aucuns l'aurait bien vu sombrer, divise la classe politique. Alors, représailles de juifs floués de leur héritage, complot de l'extrême droite pour raviver les haines antisémites, ou vengeance personnelle? A l'ombre des montagnes helvétiques immaculées, les vieux démons n'ont pas fini de se réveiller...
Durée:4h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:10604
Résumé: Angus Campbell s'est-il suicidé ? L'a-t-on assassiné ? Son assurance-vie sera-t-elle versée à ses deux héritiers, Colin, son frère, et Elspat, sa maîtresse ? La mort mystérieuse du châtelain de Shira déchaîne les passions et réunit au fin fond de l'Écosse huit personnages peu ordinaires. Et si Walter Chapman, l'assureur, penche pour le suicide, il est bien le seul. Colin tient à son héritage et la dévote Elspat redoute que son vieux compagnon ne brûle dans les flammes éternelles. Coups de théâtre, cocasses ou dramatiques, se succèdent ; la Damnation des Campbell, tord-boyaux maison, galvanise les énergies. Et Gedeon Fell, le célèbre détective, débrouillera l'affaire à la satisfaction générale.
Durée:5h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:15111
Résumé: Tom est peintre et a un rêve : accéder à la gloire. Il parvient à se faire inviter à une soirée très sélect organisée par un mécène en l'honneur du célébrissime Gaylor. Gaylor est l'artiste chéri de la peinture contemporaine, adulé de tous, et Tom veut lui soumettre son travail voire obtenir son soutien. Hélas, Tom joue de malchance, non seulement il n'arrive pas à s'approcher du grand homme mais, s'introduisant comme un voleur dans le bureau du génie, il tombe sur un cadavre... Pas facile d'être un artiste reconnu, surtout quand la police est convaincue de votre culpabilité !
Lu par:Manon
Durée:8h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29694
Résumé: Suite au témoignage d'une femme agressée mais saine et sauve, le commissaire Martin et son adjointe Jeannette reviennent sur une affaire de jeunes femmes disparues jamais élucidée. Les similitudes entre les différents cas sont minces mais Jeannette a déjà prouvé que son instinct ne la trompait pas. Les deux policiers se mettent alors à la recherche d'un criminel récidiviste.
Durée:4h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16233
Résumé: Quatrième de couverture : A Clamecy, une histoire sordide hante l'Amenti, ancienne résidence du docteur Klein. Virulent admirateur de l'Egypte ancienne, ce dernier y tua sa femme avant de l'embaumer, par pure jalousie. Mais le passé semble tenace... Une fois de plus la tragédie frappe les habitants de l'étrange demeure.
Durée:9h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26474
Résumé: Londres. Un homme se tient au bord du quai du métro. Soudain, il trébuche et tombe sur les rails. Accident ? Suicide ? La police retrouve dans ses poches un permis de visite pour une maison à louer dans la banlieue de Londres. Le corps d'une inconnue est découvert dans une villa déserte. La villa du Moulin. Coïncidence ? Difficile à admettre. D'autant qu'en ces deux occasions, un même suspect semble s'être trouvé sur les lieux. Signalement : grand, bien bâti, bronzé, yeux gris. Autre détail : l'homme porte un complet marron...
Durée:10h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16475
Résumé: Cette fois-ci, après un épuisant effort intellectuel, la rédaction de son " oeuvre maîtresse ", un essai sur les maîtres du roman policier, Hercule Poirot est bien décidé à jouir d'un repos mérité... N'a-t-il pas plus d'une fois prouvé qu'il était le roi des détectives, l'infaillible dont la réputation n'est plus à faire ? Impossible de mettre en doute ses capacités... Et pourtant, voilà qu'une jeune femme vient lui déclarer qu'il est trop vieux pour l'aider ! Alors qu'elle-même est venue le consulter au sujet d'un crime qu'elle n'est pas sûre d'avoir commis... Ah ! cette nouvelle génération... Cheveux longs, idées courtes... Mais Poirot va leur montrer... Trop vieux, lui ? Non, mais, vous allez voir !
Durée:8h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16358
Résumé: Pourquoi Mrs Lancaster a-t-elle brusquement quitté la maison de retraite où Tommy et Tuppence Beresford sont venus voir leur tante Ada ? Et pourquoi cette vieille dame un peu perdue faisait-elle allusion à un enfant enterré dans une cheminée ? L'affaire se corse quand, voulant lui restituer un tableau qu'elle avait offert à leur parente, Tommy et Tuppence s'aperçoivent qu'il est impossible de retrouver sa trace... Une maison au bord d'un canal, une série d'infanticides inexpliqués, un notaire étrangement réservé...
Durée:7h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13067
Résumé: Christmas Pudding, Le Souffre-douleur le Policeman vous dit l'heure : trois nouvelles parmi d'autres, trois facettes de l'ingéniosité et du talent d'Agatha Christie. Où dissimuler, un soir de Noël, un rubis - gros comme un bouchon de carafe - dérobé à un prince oriental ? Quelle foi ajouter à l'intuition de cette lady qui prétend savoir, contre toute vraisemblance, qui est l'assassin de son mari ? Comment commettre un crime dans un jardin, alors qu'on vous a enfermé à double tour dans votre chambre ? Hercule Poirot et Miss Marple ont réponse à tout...
Lu par:Simone Chaix
Durée:4h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:8234
Résumé: Rien n'empêche Rosario Fernandez de suivre le novillero Felipe Zubia quand il lui demande de l'épouser - hormis la menace d'être déshéritée par son riche père Don Jésu. A priori sa prudence s'explique car Zubia n'est qu'un débutant sans le sou. Mais est-on si prudent quand on aime vraiment ? Faute de s'être posé la question, Zubia revient, torero riche et celèbre chercher comme promis sa bien-aimée. Il n'a pas changé elle non plus. Le tragique de l'aventure est là, dans fidélité de chacun à sa nature qui voue le torero naïf à tomber dans le piège tendu par l'âpre paysanne, mais justice sera faite, comme le raconte Pépé, le fidèle valet d'épée de Zubia...
Durée:7h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:7437
Résumé: Tout commence quand l'inspecteur Morgan donne à son bouillant second l'ordre de rechercher un vieux monsieur volage chez sa maîtresse Phyllis Balebrook. Phyllis est morte et l'homme qui lui a tranché la gorge est probablement celui que Dora Carpenter a entendu monter l'escalier en sifflotant ! Vraisemblablement c'est Stephen Moriss, disparu depuis le jour du crime.
Durée:8h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14796
Résumé: Le 31 octobre, les sorcières s'envolent sur leur manche à balai : c'est Halloween, la fête du potiron. À cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les "plus de onze ans". Les enfants participent aux préparatifs, sous l'oeil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle pomme. "Savez-vous que j'ai eu l'occasion d'assister à un vrai meurtre ?" se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, devant la célèbre romancière. Tout le monde lui rit au nez : Joyce ne sait plus qu'inventer pour se rendre intéressante. La fête est un succès, et les enfants font un triomphe au jeu du Snapdragon qui clôt la réception. Tous les enfants ? C'est en rangeant la maison, après le départ des invités, qu'on découvre le cadavre de la petite Joyce dans la bibliothèque. Bouleversée, Mrs Oliver fait aussitôt appel à son ami, le grand Hercule Poirot.