Contenu

Sombres cités souterraines

Résumé
Dans son enfance, Jerry avait été pris par sa mère comme modèle pour le héros d'une série d'aventures magiques. Reclus, le vieil homme a été retrouvé par une jeune journaliste, Ruthie, bien décidée à obtenir une interview. Ensemble, ils vont découvrir que la réalité ressemble étrangement à la fiction. Dans les souterrains du métro de la ville, d'anciens mythes rôdent et des dimensions différentes sont reliées.
Lu par: Marc Levy
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 7h. 55min.
Édition: Lyon, Les Moutons électriques, 2017
Numéro du livre: 34825
ISBN: 9782361833138
Collection(s): Bibliothèque voltaïque

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:9h. 38min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:39421
Résumé: Loki, en cavale à bord du Naglfar, doit donner le signal de la bataille finale le jour du solstice d'été. Pour l'en empêcher, Magnus part à sa poursuite à bord d'un drakkar gonflable après avoir reçu des leçons de navigation de Percy Jackson.
Durée:10h. 17min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75237
Résumé: Perséphone est la déesse du printemps en titre mais à son contact, la nature décline. Elle s'installe à Nouvelle Athènes et se fait passer pour une simple journaliste. Lors d'une partie de cartes dans une boite de nuit, elle affronte Hadès, le dieu des morts qui a bâti un empire dans le milieu du jeu. Il la lie par un contrat : recréer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté.
Lu par:Manon
Durée:10h. 47min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:34699
Résumé: Pas de répit pour les demi-dieux ! Le marteau surpuissant de Thor a disparu, une fois de plus. Si Magnus ne le retrouve pas à temps, il se pourrait bien que les neufs mondes subissent l'assaut des géants et soient détruits à jamais… Par où commencer les recherches ? Loki, le dieu de la guerre, semble connaître le coupable, mais il n'aidera pas Magnus sans contrepartie… La chasse au marteau ne va pas être de tout repos ! A partir de 11 ans
Durée:1h. 39min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:74068
Résumé: Depuis qu'Hadès a kidnappé Perséphone, la neige et la glace ont recouvert la planète. Nectar et Ambroisie réussissent à pénétrer le royaume d'Hadès pour tenter de le convaincre de libérer son épouse afin de ramener le printemps sur Terre.
Durée:7h. 21min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:35413
Résumé: Lancelot... Perceval... Galaad... Ces trois chevaliers de la Table ronde, la Grande Compagnie chère au roi Arthur et à la reine Guenièvre, ont reçu de leur souverain une mission sacrée : retrouver le Graal, cette coupe qui a recueilli le sang du Christ entré en agonie et la lance du légionnaire Longin, qui l'a abrégée. Une légende et la tradition orale situent ces reliques dans la Grande île, l'Angleterre d'aujourd'hui. Chacun de ces cavaliers va entreprendre cette mission apparentée à la recherche par Jason de la Toison d'or. Durant des années, au prix d'épreuves surhumaines, ils ont parcouru en tous sens la profonde forêt primaire où les bêtes fauves voisinent avec une population encore imprégnée de moeurs barbares, et où l'histoire côtoie la légende. L'originalité de ce récit fabuleux tient au souhait du romancier de l'extraire du Moyen Age classique où la plupart des auteurs, à commencer par Chrétien de Troyes, l'ont confiné, pour la reporter en son temps réel, le vie siècle paléochrétien qui, émergeant des époques celtiques, s'achemine vers les lumières du Moyen Age. L'auteur a choisi, pour évoquer les personnages et les événements de ces temps tumultueux, un nain de la Cour du roi Arthur, Jozon Mordach. Ayant décidé de s'exiler sur sa terre natale, L'Anvern, en forêt de Brocéliande, Jozon, grâce aux événements rapportés par son ami Lancelot du Lac et par des voyageurs, a composé ce récit dans la grande solitude de l'Armorique.
Lu par:Manon
Durée:19h. 50min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:34717
Résumé: Nous sommes à Écorcheville, sur les bords du Styx, mieux connu pour être le fleuve des morts. Tout y est presque normal. Il pleut des salamandres, l'esclavage n'a pas été aboli, des automates permettent aux citoyens désespérés de se suicider, les fils de famille roulent à tombeau ouvert sur la corniche d'une Riviera désaffectée. Mais là comme partout ailleurs, les ambitions animent les habitants d'un univers qui pourrait être le nôtre. Dans la cité des secrets et des mensonges, hérissée de tourelles gothiques gouvernée par deux clans, Benoît Brisé rêve. Fils adoptif élevé en solitaire, il cherche son père. Cette quête intime lui fera rencontrer l'amour, apercevoir Charon le passeur du fleuve, habiter des palais, se lier d'amitié avec un faune trop affectueux. Au terme de ce voyage à la recherche de lui-même, Benoît saura que son destin était inscrit depuis toujours. Georges-Olivier Châteaureynaud nous offre ici un roman-monde : ressemblant et tendre et tragique, qu'on arpente avec jubilation.
Durée:3h. 11min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:67676
Résumé: Gilgamesh est demi-dieu et roi de la Grande Ourouk, antique cité mésopotamienne. Il est puissant mais cruel, et opprime son peuple. Pour le punir, les dieux décident de lui faire goûter à l'humanité, dont il ignore la saveur. Ils sèment alors en son c?ur la graine de l'amitié et de l'amour, dont la fleur naissante s'épanouira chaque jour et aura pour nom Enkidou, un homme, un ami, un frère.
Lu par:Collectif
Durée:7h. 6min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:28945
Résumé: 30 entrées pour présenter les plus grandes figures de la mythologie gréco-romaine avec, pour chacune d'elles, une illustration emblématique de la divinité, un bref récit sous forme d'interview, etc.
Durée:5h. 51min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:17197
Résumé: En ce temps-là les dieux ne dédaignaient pas de quitter parfois leur Olympe radieux pour visiter la terre des mortels. Ainsi le voyageur dont la haute silhouette disparaissait au détour d'un chemin dans l'ombre du soir était parfois le grand Zeus lui-même, et certains jouis, au coeur de la forêt mystérieuse, lorsqu'une blanche lueur glissait entre les arbres, le bûcheron troublé devinait la tunique d'Artémis, la chasseresse... En ce même temps les héros, nés des dieux, parcouraient le monde et le remplissaient du bruit de leurs exploits.
Lu par:Jean Frisch
Durée:3h. 37min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:10372
Résumé: Les symboles ont un usage bien plus quotidien qu'on ne l'imagine. Comme le disait Aristote, " le mot chien ne mord pas ", il est le symbole par lequel nous pouvons désigner la réalité du chien. Le rôle du symbolisme consiste donc à exprimer n'importe quelle idée d'une façon qui soit accessible à tout le monde. Cet ouvrage se propose d'analyser les mutations des signes depuis leur apparition jusqu'à leur lointaine métamorphose, notamment dans le domaine des mythes, et d'étudier ce qui se dresse entre la chose et l'idée : le symbole
Lu par:Manon
Durée:5h. 41min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:30679
Résumé: Il y eut une nuit qui dura trente-six heures. Une nuit mystique, où un dieu s'unit avec une mortelle. Une nuit pour mettre en mouvement le plan de Zeus, maître de l'Olympe. Celui de rendre l'humanité meilleure, en lui donnant un modèle : son fils. Alcée serait plus fort que tous les autres. Mais cela ne suffisait pas. Il lui faudrait apprendre à se dépasser. A aller plus loin, toujours, du monde des Morts jusqu'au bout de la Terre. Il lui faudrait apprendre à écouter la musique de son coeur. Et pour cela, il devrait accomplir douze travaux, et en sortir vainqueur. Il était un homme. Un conquérant. Un héros. Il est devenu Héraclès.
Durée:1h. 16min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:17402
Résumé: