Contenu

Tremblements

Résumé
Notre narrateur s'appelle Jack Davis, FBI. La cinquantaine, en phase finale de divorce, déjà amoureux depuis quelques mois d'une autre, et pas n'importe laquelle : sa dulcinée est psychologue judiciaire, spécialisée dans le décryptage des microexpressions faciales. Son couple n'a pas résisté à la perte de leur fils il y a quelques années, assassiné par un voisin pédophile dont ils ne se méfiaient absolument pas. Il leur reste une fille, devenue adulte, qui a fait pas mal d'erreurs jusqu'à la dernière en date, tomber amoureuse d'un gars de l'équipe de son père, un infiltré qui plus est...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 15min.
Édition: Paris, Le Cherche Midi, 2010
Numéro du livre: 18091
ISBN: 9782749112596
Collection(s): Ailleurs

Documents similaires

Durée:11h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25095
Résumé: Paris, 1818. Les expériences révolutionnaires et napoléoniennes ont vécu. Dans un pays en pleineterreur blanche, les Bourbons, en la personne de Louis XVIII, sont de retour sur le trône. C'est dans ce contexte politique et social trouble qu'Hector Carpentier, un jeune étudiant en médecine, est soupçonné du meurtre d'un inconnu. Mais le directeur de la Sûreté nationale, François Eugène Vidocq, doute de la culpabilité d'Hector. Personnage mystérieux, féru d'investigations scientifiques et d'espionnage, Vidocq doit mettre en oeuvre tous ses talents lorsqu'il comprend que l'affaire est liée à la disparition du Dauphin, Louis XVII, officiellement mort en 1795 à l'âge de dix ans à la prison du Temple, construite cinq siècles plus tôt par les Templiers. Alors qu'un tueur mystérieux continue à sévir dans les rues de Paris, commence pour Vidocq, secondé par Hector, une enquête passionnante. Avec une intrigue mêlant politique, histoire et conspiration, et une reconstitution magistrale du Paris de l'époque, Louis Bayard nous offre, après Un oeil bleu pâle, un thriller historique de tout premier ordre, aux rebondissements incessants, à la tension et au suspense d'une rare intensité.
Durée:13h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13575
Résumé: Verity Banks est vice-présidente en charge des transferts informatiques de fonds à la Banque mondiale, une institution financière prestigieuse et respectée. Afin de prouver à sa direction que la sécurité informatique de l'établissement est perfectible, elle s'apprête à détourner un million de dollars sans que quiconque ne s'en aperçoive. C'est ce moment que choisit pour réapparaître dans son existence son mentor, le docteur Zoltan Tor, un séduisant génie de l'informatique qui, vingt ans plus tôt, lui a tout enseigné. Celui-ci propse alors un défi : détourner un million de dollars, l'investir durant trois mois, et le remettre à sa place sans que personne ne découvre la substitution. Ce qui au départ n'était qu'un jeu dangereux prendra une tout autre ampleur lorsque nos deux complices découvriront l'existence d'un complot machiavélique. Ils iront alors de surprise en surprise jusqu'à un final palpitant.
Durée:8h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:21153
Résumé: Berlin, 1943. Daniel Saporta se terre depuis quelques mois dans le grenier d'un immeuble afin d'échapper à la Gestapo. Quasiment privé de contacts avec l'extérieur, il se souvient. Berlin, fin des années 30. Daniel, jeune juif séfarade venu de Damas, se faisant passer pour un catholique espagnol, achète le Club Caucase, un petit cabaret, dont il va faire un des fleurons de la nuit berlinoise. Là, des filles venues d'Égypte ou de Turquie exercent dans une atmosphère orientale leurs charmes sur un public fasciné, composé en partie de hauts dignitaires nazis. Lorsque la guerre éclate, Daniel Saporta est malgré lui emporté par les événements, il n'a d'autre choix que de faire du Club Caucase un haut lieu de l'espionnage au profit des Alliés. Roman exceptionnel par sa puissance évocatrice, Berlin Café est à la fois un thriller hypnotique et un portrait inoubliable du Berlin expressionniste et décadent, de ses pièges et de ses sortilèges.
Durée:1h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71516
Résumé: « Isola avance avec une sensation d’ivresse, de vertige, et par moments s’approche du vide, des quelques centimètres pouvant lui arracher la vie. Elle reste là, assise. Elle se sent si peu de chose, si reconnaissante aussi. Elle pense à sa joie, l’impossibilité de partager cette joie. » Solitaire d’île en île, Isola croise le fantôme de sa mère, un marin qui lit dans les rêves, une Pénélope derrière son comptoir. Cela se passe ailleurs, mais sait-on vraiment qui est l’étranger ? Faire de soi-même sa propre île, telle est la quête d’Isola. Une fuite éperdue qui semble ne jamais s’arrêter. À moins que la vie ne la rattrape.
Lu par:Manon
Durée:11h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29225
Résumé: Alors qu'il s'apprête à passer de l'adolescence à l'âge adulte, le narrateur revient sur ce que furent ses désirs aux moments clés de son existence. Il convoque les personnages, présents ou absents, qui l'ont marqué : un père, une amie-amante, une grand-mère, etc. Entre roman de formation et initiation sexuelle, N. Kononov renoue avec la tradition des prosateurs du XXe siècle.
Lu par:François Goy
Durée:7h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:21054
Résumé: Après des années passées en Extrême-Orient, Denham revient en Angleterre, au début des sixties. Il constate vite que les mœurs ont changé depuis son départ, dans ce pays où " tout n'est plus que télévision, fornication, tandis que la génération montante s'adonne au rock et à la violence ". Face aux " galipettes adultères " et aux désastres qu'elles provoquent dans son petit village, Denham chante de façon assez hypocrite la vertu et la stabilité. L'arrivée d'un curieux Tamoul de Ceylan, Mr Raj, " un Apollon de chocolat au lait ", dont l'exotisme va faire des ravages, servira de catalyseur aux drames tragi-comiques provoqués par, ces désordres conjugaux. Une nouvelle fois, Anthony Burgess pointe sa plume impitoyable et plus acide que jamais sur les perversions de notre société. Mr Raj traite, dans un style débridé, de thèmes éternels, tels l'amour illusoire, la solitude, la libération des mœurs, d'une façon moderne et décapante.
Durée:11h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36295
Résumé: Dans les étranges paysages des marais de Louisiane, Dave Robicheaux joue le chien dans un jeu de quilles en prenant la défense d'un homme que tout accable : racisme, inceste, meurtre. Dave veut découvrir ce qui s'est passé il y a trente ans, mais il va devoir affronter les souvenirs d'une époque où les vapeurs de l'alcool brouillaient sa mémoire.
Durée:17h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29784
Résumé: Dave Robicheaux est en convalescence dans un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Tee Jolie Melton lui rend visite et lui laisse une chanson My Creole Belle sur son ipod. Il apprend par la suite que la jeune femme a disparu depuis des mois et se demande si cette rencontre est bien réelle. Lorsque Blue, la soeur de Tee Jolie, est morte, il décide de partir à sa recherche. ©Electre 2015
Durée:12h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34924
Résumé: Les trafiquants de drogue de la Nouvelle-Orléans sont devenus la cible d'un tueur fou, et Batist est accuse du dernier meurtre commis. Afin de payer sa caution, Dave Robicheaux accepte de retrouver l'épave d'un sous-marin allemand coulé au large de New Iberia dont il est le shérif adjoint. La recherche de cette épave va faire renaître des haines anciennes, enfouies depuis un demi-siècle. Racisme, sadisme, antisémitisme, perversité, corruption politique et policière sont les contrepoints d'une quête-enquête complexe, brutale et rapide. Burke, que le Los Angeles Times salue comme " notre meilleur styliste contemporain ", nous fait plonger au coeur des ténèbres humaines, à l'image de Dave acharné à explorer les profondeurs de la " grande salée " pour sauver son ami.
Durée:13h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35825
Résumé: La vie de Dave Robicheaux est remplie de souvenirs qui le hantent : violence des rues de La Nouvelle-Orléans, tourments de son enfance, traumatisme du Vietnam. Parmi ces souvenirs, revient celui d'Ida Galveston, une femme que son frère Jimmie avait rencontrée dans les années 1950 et qui avait disparu sans laisser de traces. Des années plus tard, Robicheaux décide d'enquêter sur cette disparition. ©Electre 2017
Durée:11h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34451
Résumé: Avant de passer sur la chaise électrique, Johnny Massina rapporte au lieutenant Dave Robicheaux que sa tête serait mise à prix par les Colombiens. En effet, ce dernier avait découvert le cadavre d'une jeune femme dans le Bayou et refusé de croire à la noyade accidentelle. Son acharnement à découvrir la vérité provoque une réaction en chaine de morts violentes qui ramène à sa mémoire des souvenirs cauchemardesques, le poussant à chercher l'oubli dans des bars miteux ou son reflet dans les miroirs se brouille, comme la lumière des néons à travers les vitres mouillées de pluie.
Lu par:Daniel Martin
Durée:21h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37120
Résumé: Le policier Dave Robicheaux est en vacances en famille et avec son ami Clete Purcel dans le Montana lorsqu'une série d'événements étranges vient troubler leur séjour : sa fille évite un accident de chasse et croit reconnaître un assassin multirécidiviste prétendument mort, tandis que celle de Clete se dispute avec un policier. Des crimes sadiques et sexuels se produisent dans la région.