Contenu

Le deuxième souffle

Résumé
Le vieux Gu est un terrible, une légende. Condamné à perpette, il s'arrache du trou après avoir vu l'un de ses complices faire une chute de dix mètres, et il regagne Paris pour mettre de l'ordre dans ses affaires. Toutes les polices le traquent. À peine est-il arrivé que Manouche, celle qui ne l'espérait plus et n'avait jamais osé l'aimer, est victime d'un racket violent. La loi du milieu, même si les mentalités changent, reste immuable pour ce truand d'une autre époque. Le seul moyen de s'en sortir, après avoir de nouveau fait parler le plomb, est encore de repartir sur un casse. De ceux que personne n'oublie...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 18min.
Édition: Paris, Gallimard, 2007
Numéro du livre: 15373
ISBN: 9782070304554
Collection(s): Folio Policier

Documents similaires

Durée:11h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20558
Résumé: Charlotte a tué d'un coup de feu son ancien employeur et amant, alors qu'elle voulait lui extorquer de l'argent pour aider un groupe d'anarchistes. Elle fuit Paris avec son ami Jef (Joseph Mittel) et gagne Dieppe. Là, ils se font accepter sur le « Croix-de-Vie », dont le capitaine, Mopps, vieux contrebandier resté très vert, devient vite l'amant de Charlotte, tandis que Mittel est relégué à la chauffe. Le cargo transporte des armes destinées à des révolutionnaires équatoriens. Mais, après diverses péripéties, Mopps arrive trop tard à Buenaventura : les révolutionnaires ont été écrasés, les armes n'ont donc plus d'acquéreurs. Mopps passe alors un arrangement avec l'inquiétant Dominico, homme d'affaires sans scrupule, immensément riche : il lui cède ses armes pour un prix dérisoire...
Durée:4h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:15325
Résumé: Elie Nagéar doit se cacher après avoir assassiné, pour le voler, un très riche Hollandais dans un train. Il se réfugie dans la pension pour étudiants tenue par la mère de sa maîtresse à Charleroi et passe son temps à épier les autres locataires...
Durée:6h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16715
Résumé: N'ayant trouvé d'autre consolation que le vin depuis dix-huit ans que sa femme l'a abandonné, l'avocat Hector Loursat ne plaide plus. Il vit à Moulins avec sa fille Nicole qu'il n'aime pas, dans une grande maison aux trois quarts inhabitée. Il y découvre un soir un inconnu qui vient d'être assassiné. Ce sera une révélation de toute la vie secrète de sa fille.
Durée:5h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20968
Résumé: Jules Malétras est un homme d'origine modeste qui a réussi. Pourtant, malgré son argent et son statut dans la bonne société du Havre, il reste un homme brutal et sans éducation dont la vie est loin d'être aussi parfaite qu'elle le paraît. Son fils est mort, sa fille l'évite ; quant à sa femme, chaque fois qu'il la regarde, c'est pour se rappeler qu'ils ne sont pas du même milieu. Un soir, presque par accident, il étrangle sa jeune maîtresse. Ce geste insensé marquera-t-il le début d'une nouvelle vie ?
Durée:1h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13983
Résumé: A la recherche d'une jeune fille disparue, le détective privé Carmady n'a qu'un seul indice : elle était accompagnée de son chien, Voss... Et qui sait jusqu'où peut conduire l'amour de la race canine ! Une enquête rythmée et surprenante par l'un des maîtres du roman noir américain.
Durée:5h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16149
Résumé: Chad Winters plaît aux femmes. Intelligent, sûr de lui, il aime l'argent mais nettement moins le travail pour le gagner. Jusqu'au jour où le patron de sa banque, excédé, lui donne sa dernière chance. La mission proposée est l'antichambre du licenciement. Tous ceux qui sont passés avant lui, compétents à en vomir, s'y sont cassé les reins. Gérer les comptes de la très laide et richissime Vestale Shelley, jeune héritière caractérielle totalement guindée, est le cauchemar absolu. Aussi radine que mal faite, elle gratterait un sou dans le pelage d'un rat. Qu'importe ! Chad en est persuadé : la chance vient enfin de lui ouvrir les bras...
Durée:7h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18829
Résumé: A l'heure de la plus grande affluence, dans un restaurant fréquenté par la meilleure société, un député zurichois, Isaak Kohler, tire à bout portant sur un professeur d'université. On le condamne à vingt ans de réclusion. De sa prison, il fait appel à un jeune avocat désargenté du nom de Spät et le charge de réexaminer l'affaire mais en considérant, à titre d'hypothèse, que le meurtre a été commis par quelqu'un d'autre. La proposition paraît absurde. Le jeune avocat l'accepte cependant, pour se retrouver pris au piège d'une Justice fort éloignée de ses idéaux. Et c'est lui, désormais, qui voudra tuer pour rétablir la vérité.
Durée:3h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13218
Résumé: Quatrième de couverture : Partie de son domicile conjugal, une femme est retrouvée en Amérique du Sud assassinée et violée. Son mari, psychiatre célèbre de l'opulente Zürich, confie l'enquête à un journaliste. Au fond de lui-même, il se soupçonne d'être le meutrier et désire instruire son propre procès d'intention...
Durée:2h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14540
Résumé: La Panne, premier roman de Dürrenmatt, est publié en France en 1958. Alfredo Traps, représentant de commerce, passe la nuit dans un petit village à cause d'une panne de voiture. Faute de place à l'auberge, il est hébergé chez un vieux retraité qui comme chaque soir reçoit ses amis, tous anciens juristes, avocats, procureurs. Ils ont la nostalgie de leurs fonctions passées, et leur jeu habituel est de reconstituer des procès. Alfredo est convié à ce jeu , qui se déroule autour d'un repas fastueux ; il jouera le rôle de l'accusé. Commence alors « la plus belle soirée de sa vie »
Lu par:Claude Fissé
Durée:5h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:7757
Résumé: Un commissaire intelligent et plein d'avenir fait soudain une affaire personnelle de trouver un assassin particulièrement odieux. Il monte une opération invraisemblable qui touchera de près la cible sans l'atteindre. Il avait vu juste, mais n'a pas pu le prouver. Sa quête monomaniaque et folle (qui fait quand même douter de sa raison en dépit de son intelligence) conduira à sa déchéance, au point même que lorsque sera connue la vérité qui confirme sa thèse, il s'en souciera comme d'une guigne.
Durée:4h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14908
Résumé: ... un commissaire intelligent et plein d'avenir fait soudain une affaire personnelle de trouver un assassin particulièrement odieux. Il monte une opération invraisemblable qui touchera de près la cible sans l'atteindre. Il avait vu juste, mais n'a pas pu le prouver. Sa quête monomaniaque et folle (qui fait quand même douter de sa raison en dépit de son intelligence) conduira à sa déchéance, au point même que lorsque sera connue la vérité qui confirme sa thèse, il s'en souciera comme d'une guigne.
Durée:3h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18896
Résumé: Dans un petit bourg helvétique, un policier modèle est retrouvé assassiné. Baerlach, un vieux commissaire malade, amateur de cigares, de vodka et de bonne chère, enquête sur cette mort, tout en luttant contre la sienne qui s'annonce prochaine. Son supérieur cherche à ménager la susceptibilité des notables locaux, tandis que son adjoint, petit flic un rien minable, mais dévoré d'ambition, tente de jouer ses propres cartes. Dans l'ombre, le meurtrier, genre Méphistophélès, disserte sur le bien et le mal, qu'il tient pour étant de possibilités égales. Mort et maladie forment un diptyque tragique où se reflète la dérisoire pantomime de la comédie humaine.