Contenu

Recherche par auteur : Charyn, Jerome

6 résultats.

Durée:1h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30038
Résumé: Quand Jérôme Charyn entre dans l'univers de Daniel Pennac.
Durée:9h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70158
Résumé: Ultime volume dans la saga du héros de Charyn Isaac Sidel. Depuis Marilyn la Dingue, roman dans lequel il était inspecteur à la Criminelle de New York, Isaac a fait son chemin. Il est devenu commissaire principal de la police, puis maire de New York. Et voilà que par un concous de circonstances, il se retrouve... à la Maison-Blanche, le candidat élu n'ayant pu être intronisé. Un roman d'espionnage délirant, noir et grinçant. Une comédie du pouvoir qui résonne étrangement avec la "réalité" de la présidence Trump. L'écriture électrique et le talent de conteur de Jerome Charyn sont à l'oeuvre dans cette grandiose conclusion de la saga.
Durée:8h. 15min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:22053
Résumé: Broadway était à l'origine un sentier indien qui traversait Manhattan de part en part et continuait jusqu'au Bronx. Le Hollandais le nommèrent Heere Straat (Rue Haute) puis Breede Weg (Large Chemin). C'était la route principale de la Nouvelle-Amsterdam, une ville qui tenait presque de l'illusion. Dans les années folles, gangsters, écrivains, danseuses et aventuriers en tout genre inventent une modernité faite de rythme endiablés, de lumières criardes et de fureur. leur territoire Broadway. En remontant avec Jerome Charyn la célèbre avenue, on croise Arnold Rohstein, le financier de la pègre new-yorkaise, l'homme qui a littéralement inventé Broadway, Owen Madden, le modèle du Gatsvby de Fitzgerald, mais aussi Damon Runyon, chroniqueur inspiré et oublié de la Grande Rue, et " Citizen " Hearst, qui finira par épouser une des plus célèbres Ziegfield Girls. Toute une galerie de personnages insolites reprend vie sous nos yeux à travers cette histoire de Broadway qui est aussi l'histoire d'une ville, New York, et d'un rêve, le rêve américain. Porté par une prose nerveuse aux accents cinématographiques, C'était Broadway saisit l'atmosphère d'une rue dont le nom à lui seul est désormais une légende.
Durée:15h. 37min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:17886
Résumé: En cette fin du printemps de l'année 1776, la révolte gronde dans les colonies de sa Majesté George III d'Angleterre. Sur l'île de Manhattan, le Jardin de la Reine est un haut lieu des plaisirs, dirigé par l'influente Gertrude. Familier de la maison de Gertrude, le jeune John Stocking, surnommé Johnny Bel-oeil depuis qu'il a perdu un oeil en combattant au Canada. Johnny est devenu espion malgré lui, au point qu'il ne sait plus toujours dans quel camp se ranger. Il poursuit avant tout un objectif : gagner les faveurs de Clara, la pensionnaire préférée de Gertrude.
Durée:4h. 13min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:13126
Résumé: Ville rêvée, ville bâtie sur une île, New York concentre toutes les énigmes, toutes les contradictions du Nouveau Monde. "Aux avant-postes de l'esprit et de l'imagination, New York devient après la Seconde Guerre mondiale la capitale du XXe siècle, une ville qui peut à la fois entretenir la vieille culture européenne et en créer une autre bien plus extravagante, de son cru.". En ce royaume magique se rejoignent acteurs, peintres, musiciens, photographes, écrivains et danseurs.New York, c'est aussi Harlem, la "ville sombre", qui découvre sa propre voix dans les années vingt, et dont l'histoire chatoie entre beauté et humiliation.Ville hors-la-loi : New-York est encore la cité où le crime est un art.De cette ville-là, Jerome Charyn est le fils. Il parcourt sa légende et ses rues, pour se faire le chroniqueur de ses blessures et de ses rêves.
Lu par:Michel Fleury
Durée:12h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21209
Résumé: Des journalistes commencèrent à faire leur apparition. Isaac fut contraint de tenir une conférence de presse : " Monsieur le Maire, pouvez-vous nous parler de la constitution de votre équipe municipale ? " Le roi ne put faire autrement que de mentir un peu : " Tout ça prend forme... Mon équipe sera en place pour Noël. - Pouvez-vous nous dire un mot des Knickerbocker Boys ? Est-ce une fraction du Ku Klux Klan ? - Peut-être. Je les détruirai, quels qu'ils puissent être. " Le commissaire Sidel vient donc d'être élu maire de New York, mais un mois reste à courir avant sa prise de fonction. Alors il s'enfonce dans les bas-fonds de la ville, déguisé en clochard et sous le pseudonyme de Geronimo. L'idée, c'est d'aller voir de près quels sales coups peut bien préparer le gang des Knickerbocker Boys. Là-dessus resurgit Anastasia, alias Margaret Tolstoï, le grand, le seul amour d'Isaac Sidel, qui a grandi rue du Petit-Ange à Odessa. Elle a fait du chemin depuis et... Mais on ne raconte pas un roman de Jerome Charyn. On se laisse emporter, bousculer, charmer, surprendre...