Contenu

Recherche par auteur : Chabas, Jean-Fran��ois

6 résultats.

Lu par: Sylvie Fournier
Durée: 2h. 37min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 37655
Quatrième de couverture: Dans la famille de Kiet, on est dresseur d’éléphants de père en fils. Le jour de ses dix ans, Kiet part avec son père et des chasseurs pour capturer son premier éléphanteau. Pendant plusieurs jours, l’enfant participe au « Phajaan », une méthode de dressage traditionnelle particulièrement cruelle qui marquera à jamais le jeune garçon…
Durée: 2h. 2min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 23570
Quatrième de couverture: 1954, en Arizona. Un village, Crow Station, 372 âmes. Tout autour, le désert du Mojave. Par-dessus, le soleil et 40 degrés en toute saison. En dehors des heures d'école, Wesley et son ami Walt, onze ans, sont libres comme l'air, et ils apprennent à vivre en regardant les levers de soleil, en ramassant des Gila monsters, gros lézards bariolés et venimeux, pour un spécialiste des reptiles qui leur fournit en échange lance-pierres et casquettes à hélice...¦Jusqu'au jour où Wesley aperçoit un tourbillon de sable, au loin. Il s'approche. Des engins de chantier construisent une forteresse rouge sur une mesa. Folie ? Caprice ? Un palais pour abriter les secrets d'une star de Hollywood ? Ou quelque chose de plus étonnant encore ? Le mystère du fort rouge devient l'obsession des deux garçons. Une nuit, en embuscade, Weslev surprend un bruit étrange. Gomme des sanglots puissants, une lamentation. Qui est enfermé là ?
Durée: 43min.
Genre: Roman animalier
Numéro: 70850
Quatrième de couverture: Une lionne a vu ses deux soeurs tuées par des hommes et revient un an après dans l'idée de les venger. Sa fille l'accompagne. Elle est plus puissante, plus grande et plus rapide que sa mère. Elle a eu des petits qui ont été autrefois dévorés par un mâle rival de leur père et elle ne s'est plus accouplée depuis.
Lu par: Suzanne
Durée: 2h. 38min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 70455
Quatrième de couverture: "Descendez-moi ce fumier !" J'étais tellement paniquée que je suis restée là, bouche ouverte, sans bouger ni crier, tandis que les bandits couchaient en joue mon père. Quand le premier coup de feu a claqué, j'ai fermé les yeux. Faith Green a 12 ans en 1922, quand elle rédige ces lignes dans un cahier recouvert de cuir rouge. 76 ans plus tard, elle débarque dans la vie et la chambre de son arrière-petit-fils, avec sa mauvaise humeur, un énorme revolver et son journal intime planqué au fond de sa valise.
Durée: 1h. 35min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 23772
Quatrième de couverture: Ils sont seuls. Leur père est reparti en Algérie, il y a longtemps. Leur mère qui, elle, adorait la France, vient de mourir. Ils sont seuls mais ils sont trois, Farid, Karim et Sofiane. Alors, ils trompent leur chagrin avec des blagues et des chamailleries de frères. Ils viennent d'une autre montagne, Annemasse. Ils n'ont pas l'impression d'avoir fugué. Pourtant, ils se croient obligés de mentir et de cacher leur véritable identité. Ils sont juste à la recherche de ce qui leur reste de famille, un oncle, au Pays basque. Les vautours leur tournent au-dessus de la tête. Les frères ne comprennent rien à la langue qu'on parle ici. Pourtant, ils sont d'emblée séduits par ce pays. Il va même inspirer à ces hors-la-loi de onze ans une action qui va changer leur vie.
Durée: 45min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 70843
Quatrième de couverture: Vieil Irlandais émigré, Patrick O'Donnell a bâti sa fortune aux Etats-Unis. Comme beaucoup dans le Sud des années 1920, il est raciste. C'est pourtant Leroy Moor, un jeune Noir, qui parvient à faire ce qu'aucun Blanc n'a réussi à accomplir : dompter Trèfle d'or, l'étalon le plus intraitable de l'écurie O'Donnell. Naît alors une relation étrange entre le rejeton d'esclaves et le vieux propriétaire.