Contenu

Recherche par auteur : Châteaureynaud, Georges-Olivier

4 résultats.

Aucun été n'est éternel

De:Châteaureynaud, Georges-Olivier Lu par:Roger Planchon
Durée:8h. 24min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:1965. Aymon, 18 ans, étouffe entre un père mourant et une mère trop possessive. Pendant les vacances d'été, il part pour la Grèce, où il découvre la liberté, le sexe, l'amitié, la musique et la drogue. Après Athènes, où il se lie à une petite bande excentrique, il découvre Tanger puis Londres. Mais aucun été n'est éternel et il lui faut affronter la vraie vie qu'il a laissée derrière lui à Paris.

L'autre rive

De:Châteaureynaud, Georges-Olivier Lu par:Manon
Durée:19h. 50min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Nous sommes à Écorcheville, sur les bords du Styx, mieux connu pour être le fleuve des morts. Tout y est presque normal. Il pleut des salamandres, l'esclavage n'a pas été aboli, des automates permettent aux citoyens désespérés de se suicider, les fils de famille roulent à tombeau ouvert sur la corniche d'une Riviera désaffectée. Mais là comme partout ailleurs, les ambitions animent les habitants d'un univers qui pourrait être le nôtre. Dans la cité des secrets et des mensonges, hérissée de tourelles gothiques gouvernée par deux clans, Benoît Brisé rêve. Fils adoptif élevé en solitaire, il cherche son père. Cette quête intime lui fera rencontrer l'amour, apercevoir Charon le passeur du fleuve, habiter des palais, se lier d'amitié avec un faune trop affectueux. Au terme de ce voyage à la recherche de lui-même, Benoît saura que son destin était inscrit depuis toujours. Georges-Olivier Châteaureynaud nous offre ici un roman-monde : ressemblant et tendre et tragique, qu'on arpente avec jubilation.

Les amants sous verre

De:Châteaureynaud, Georges-Olivier Lu par:Clémence Ambart
Durée:53min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Golo, un antiquaire sans le sou, espère faire des affaires à la Convention des peintures sous verre de Haguenau mais c'est une déception. Il y rencontre malgré tout Stella, une amatrice d'art avec laquelle il s'associe. Ils louent une chambre chez les Reinboldt, un couple âgé, dont le grenier recèle quelques trésors. Mais en guise de paiement, leurs hôtes demandent un échange d'une nature étrange.

Les messagers: roman

De:Châteaureynaud, Georges-Olivier Lu par:Evelyne Rochat
Durée:3h. 18min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Un adolescent aventurier errant à travers le monde rencontre un jour un homme que l'on nomme le messager. Celui-ci se prétend destiné à transmettre un message dont il ignore le contenu ainsi que le destinataire. Alors l'adolescent, intrigué, décide de le suivre...