Contenu

Recherche par auteur : Augustinus (saint)

122 résultats. Page 1 sur 7.

Lu par:Manon
Durée:12h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:28379
Résumé: Cette biographie romancée revient sur l'oeuvre de Louis IX, qui mit fin à la première guerre contre les Anglais et à la croisade des Albigeois, modernisa l'administration, rétablit l'autorité royale et de bonnes relations avec le royaume d'Aragon. Paris devint à cette époque une place très influente de la chrétienté occidentale. Cependant, son obstination à participer aux croisades ruina le pays.
Durée:6h. 49min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:65661
Résumé: « Monsieur, pourquoi n’écrivez-vous pas un livre sur Saint François-Xavier ? me lance un jour mon père. Vous portez son nom. Vous êtes Basque. Et vous avez voyagé en Chine, au Japon, en Inde. Comme lui. » C’est l’histoire d’un fils qui feint de raconter la vie de Saint François-Xavier pour être à la hauteur des attentes de son père. De Roncevaux à Rome, de Lisbonne à Goa, il part collecter chacun des morceaux d’un corps sacré que le temps a éparpillé. Mais, la vie de son illustre homonyme, le narrateur s’en fiche, en vérité. Il n’a pas la moindre intention de s’y attarder sérieusement. Sauf à confier la sienne en même temps, à se dévoiler peu à peu, à s’éloigner de l’univers étriqué qui l’a vu grandir. Sauf à parler de choses plus intimes. De ses amours. Des hommes qui se font prier. Des hommes qui font mal, parfois. C’est l’histoire d’une fuite, d’un sauve-qui-peut, et d’un père qu’il faudra bien tuer un jour. Dans sa soif de liberté, d’aventure et de volupté, dans cet abandon lavé du repentir et des certitudes, dans un style fluide hanté par des voix insaisissables, François-Xavier Delmas parcourt le sinueux chemin de l’enfance et des brûlures anciennes.
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71134
Résumé: À la mort de sa mère, Paloma hérite d’une maison abandonnée, chargée de secrets au pied des montagnes cévenoles. Tout d’abord décidée à s’en débarrasser, elle choisit sur un coup de tête de s’installer dans la vieille demeure et de la restaurer. La rencontre de Jacques, un entrepreneur de la région, son attachement naissant pour lui, réveillent chez cette femme qui n’attendait pourtant plus rien de l’existence bien des fragilités et des espoirs. Ode à la nature et à l’amour, Saint Jacques s’inscrit dans la lignée de Suiza, le premier roman de Bénédicte Belpois, paru en 2019 aux Éditions Gallimard. Avec une simplicité et une sincérité à nulles autres pareilles, l’auteure nous offre une galerie de personnages abîmés par la vie mais terriblement touchants.
Lu par:François Goy
Durée:5h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32191
Résumé: On l'a surnommé Saint Johnson, par admiration, par dérision - parce qu'il ne vit et ne jure que par la loi. Wayt Johnson, propriétaire du saloon Golden Girl et marshal de son état, n'a qu'un idéal : celui de faire régner la paix et l'ordre dans cette bourgade de l'Arizona. Quitte à y interdire le recours aux armes. Rêvant de devenir shérif, il doit commencer par faire la police au sein de sa propre famille : son frère Jim, qu'il protège envers et contre tout, se laisse embarquer dans une attaque de diligence. Sur fond de luttes de pouvoir, une querelle légendaire éclate entre deux clans, les Johnson et les Northrup. Qui imposera sa loi ? Un western sobre, efficace et haletant - la première approche romanesque de la célébrissime « fusillade d'OK Corral » qui inspirera tant de films.
Durée:2h. 34min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:34951
Résumé: Au début des années 1960, l'auteure intègre une institution religieuse au Venezuela. Elle noue une complicité avec son professeur de français, le père Deau, avec lequel elle parle de littérature. Jusqu'à son décès dans les années 2000, celui-ci exerce une influence sur ses goûts littéraires et sur ses engagements. A travers son histoire, une réflexion sur la spiritualité dans la société.
Lu par:Paula Viala
Durée:14h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37184
Résumé: Au début des années 1960, la classe des garçons du village de Saint-Jean, en Dordogne, accueille Lisa, la nouvelle institutrice. Elle est hébergée par Mathilde, une vieille femme, avec qui elle tisse des liens d'amitié. A la mort de Mathilde, Lisa hérite de la maison et découvre un paquet de lettres cachées qui révèle le passé de la défunte. Premier roman.
Durée:10h. 42min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:30010
Résumé: 1919. Pauline, 10 ans, a perdu son père à la guerre et sa mère vient de mourir de la grippe espagnole. Sa seule parente est désormais sa grand-mère paternelle, Adélaïde. Pauline est alors envoyée dans le petit village de Saint-Aubin en Bourgogne pour être confiée à cette femme qu'elle ne connaît pas. Cette dernière n'ayant jamais accepté le choix amoureux de son fils, ignorait jusqu'à l'existence de l'enfant. Habituée à une vie d'austérité et de solitude, Adelaïde réserve un accueil plutôt froid à Pauline. Mais la petite fille espiègle et attachante a de l'affection à revendre Elle fait la connaissance du jeune Baptiste et ils deviennent inséparables. Au fil des années, la grande amitié cède peu à peu la place à l'amour
Durée:8h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67912
Résumé: Gabriel est de retour dans son Sud natal. Devenu capitaine de police, il travaille au commissariat de Saint-Laurent-du-Var, où une nouvelle affaire lui fait rencontrer des personnages hors du commun et des femmes envoûtantes, dont une jolie rousse prénommée Caroline.
Durée:7h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30631
Résumé: Quatre heures du matin à Saint-Sauveur. Comme chaque jour, Jean Baltoret se lève pour aller préparer les dorés, ces brioches qui ont fait sa fortune. Dans la réserve, un bruit : c'est Anaïs, sa petite-fille de dix-huit ans. Elle titube, elle est saoule, une fois de plus. Jean et sa femme, Valérie, l'ont élevée après la disparition de sa mère, Marie, quelques jours après sa naissance. Une adolescente agréable, apparemment sans problèmes, jusqu'à une date récente. Que s'est-il passé pour qu'elle se mette dans de tels états, refuse d'aller en cours, ait de mauvaises fréquentations et fuie ses meilleurs amis, dont Jérémie, qui est amoureux d'elle ? L'inquiétude des grands-parents est d'autant plus grande que Jean reçoit des lettres de menaces. Mais ils ignorent qu'un inconnu a mis la jeune fille sur les traces de sa mère... Du nord de la France à Aix-en-Provence, l'enquête sur la disparition de Marie est relancée. Anaïs aura-t-elle la force de connaître la vérité sur ce passé qui est aussi le sien ?
Durée:7h. 40min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:36115
Résumé: A Marseille, en 1774, la veuve Pasquin règne en maîtresse absolue sur sa faïencerie. Mais la concurrence est rude et Adrien Morvan, faïencier nivernais, ose lui tenir tête en s'installant sur la colline de Saint-Jean-du-Désert. Anne, la fille de la veuve, intriguée, souhaite faire la connaissance de cet homme et en tombe amoureuse. Premier roman. ©Electre 2017
Durée:5h. 21min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:29350
Résumé: Au cœur des monts d'Ambazac, dans le village de Saint-Léger, la jeune Clarisse Goussaud est une jolie lavandière de dix-sept ans, pleine d'énergie et de projets. Bridée par un père violent et alcoolique, sa vie bascule lorsque celui-ci meurt après lui avoir confié une pépite d'or découverte sur le terrain familial. Dès lors, malgré les moqueries et les obstacles qui se dressent sur sa route, Clarisse n'a qu'une idée en tête : exploiter le filon d'or pour créer les bijoux qu'elle dessine en cachette...
Durée:4h. 58min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33578
Résumé: En 1932, Georg Friedrich Amberg, jeune médecin engagé par le baron von Malchin, quitte Berlin pour le lointain village de Morwede. Afin de soigner les paysans ? Pas si évident, car dans le secret de son laboratoire le baron vient de découvrir la neige de saint Pierre, un champignon parasite du blé capable d'agir sur les esprits comme une drogue. Et dont il compte bien se servir pour restaurer la ferveur religieuse... et le Saint Empire romain germanique. Mais la drogue, expérimentée sur les paysans de Morwede et l'entourage du baron, les fera brandir le drapeau d'une tout autre religion... Interdit par les nazis dès sa parution en 1933, la Neige de saint Pierre est, par-delà l'enquête aux allures de rêve hallucinatoire, le roman de la manipulation et du pouvoir.
Durée:11h. 22min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:68384
Résumé: 1682. À Paris, non loin du Louvre, l’hôtel de Guiffray abrite un bordel élégant tenu par la mystérieuse Marie Lesage, marquée à la hanche de la fleur de lys des criminelles. Vingt ans auparavant, elle a adopté Judith, trouvée bébé sur les marches d’une église. Mais le commerce du crime est devenu général dans la capitale et Marie est empoisonnée. Agonisante, elle demande à sa fille adoptive de mettre à l’abri un coffret. Il contiendrait des secrets d’État sur l’ex surintendant Fouquet et des lettres compromettantes d’Anne d’Autriche, la défunte mère du roi, au cardinal Mazarin. Qui a peur de ces documents ? Louis XIV en personne ? Colbert, l’ennemi mortel de Fouquet, étrangement abouché avec Aetius de Vigan, chef de l’Ordre du Temple de la Nouvelle Jérusalem, qui veut détruire la monarchie ? Cernée par le danger, la jeune Judith est prête à tout affronter pour accomplir sa quête de vengeance et de vérité…
Durée:14h. 12min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:66763
Résumé: Quand Charles Aurelle, propriétaire de l'important domaine voisin, se présente un soir à la ferme des Marcillac, la vie de Marinette, benjamine de la famille, bascule. Le motif de sa venue la concerne en effet directement : il vient négocier le mariage de celle-ci avec son fils Maximilien. Lien que la jeune fille refuse. Devant l'insistance de son père, elle s'enfuit, sans savoir où aller.
Durée:15h. 27min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69457
Résumé: Jean-Vincent d'Abbadie, baron de Saint-Castin, s'embarque à 13 ans comme enseigne avec le régiment de Carignan-Salières sur un bâtiment en partance pour la Nouvelle-France.
Durée:9h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:26598
Résumé:
Durée:8h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34474
Résumé: 1977. Le mariage de Zhida se prépare à la Gallifrère, la belle ferme de ses futurs beaux-parents, près de Luçon. Zhida, jeune Chinois du Cambodge, Français " banane " comme il dit - jaune à l'extérieur - a dû partir, seul, pour la France à l'âge de huit ans avec son petit frère, et aller en pension à Romilly. Son père, tout juste arrivé de Hong Kong, et son oncle, qui a pu échapper aux Khmers rouges et émigrer en France, seront là pour son mariage. Au coeur des trois nuits étouffantes de plein été qui précèdent la fête, Zhida revit l'histoire de sa merveilleuse rencontre avec la rousse Gabrielle, qui l'a choisi sur les bancs du lycée. S'invitent aussi dans ses souvenirs l'enfance, que l'exil a rendue douloureuse, l'adolescence et la jeunesse précaires. Et c'est à sa mère, la grande absente, disparue dans les ténèbres de la barbarie, que ses pensées reviennent, elle dont le sourire fragile va l'accompagner jusqu'à l'autel.
Durée:8h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31628
Résumé: Jill Talbot, 30 ans, est une femme comblée. Auteur de romans policiers à succès, elle vit à Greenwich Village et a sans doute rencontré l'homme de sa vie, le peintre Nate. Mais, caché dans l'ombre, Valentin la guette...
Durée:13h. 55min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71115
Résumé: Au XIXe siècle, le Canada est devenu anglais. La corruption et l'injustice poussent les descendants des Français à la révolte. Frédéric Fonteneau est clerc de notaire et travaille à Montréal. Parti en mission à l'est du Saint-Laurent, il découvre la misère des paysans. Il fait également la connaissance d'Adeline Desrouets, fille d'un laboureur, dont il tombe amoureux.
Lu par:Manon
Durée:12h. 11min.
Genre littéraire:
Numéro du livre:39670
Résumé: Bretagne, fin du XVIIe siècle. Un soir, en rentrant de voyage, Pierrick découvre sa femme, Eléonore, ses parents et son frère assassinés. Sa fille, Espérance, a mystérieusement disparu. Accusé des meurtres, Pierrick est condamné à ramer jusqu'à la fin de ses jours sur les galères du Roi-Soleil. Malgré les tortures, il reste déterminé à punir l'assassin et à retrouver sa fille. Premier roman. ©Electre 2019