Contenu

Recherche par auteur : Alexander, Bruce

4 résultats.

Durée:13h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:12287
Résumé: Les habitants des beaux quartiers sont victimes de cambriolages, perpétrés par une bande de voleurs. Sont-ils noirs comme semblent l'indiquer les témoignages ou s'agit-il en fait de Blancs au visage maquillé ? M. Burnham, homme de couleur et précepteur de Bunkins, est soupçonné, d'autant qu'il a fourni un faux alibi pour la nuit où a eu lieu le cambriolage du domicile du coroner, M. Trezavant. Toutefois, Maude Bleeker, la cuisinière de ce dernier, confie à Jeremy qu'elle aurait reconnu parmi les brigands un certain Johnny le Farceur, un ancien galant, condamné aux travaux forcés en Jamaïque, qu'elle n'avait pas revu depuis douze ans. Plus que jamais, Jeremy devra mener une enquête minutieuse, sir John, victime d'une blessure par balle à l'épaule étant tenu de garder le lit.
Durée:8h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:12505
Résumé: Sur la requête de Lord Mansfield, président de la Haute Cour de justice de Londres, Sir John Fielding et son fidèle assistant, Jeremy, doivent se rendre au plus vite à Deal, l'une des villes qui bordent ce littoral. Ils ont pour mission d'enquêter sur le magistrat local, Albert Seeton, soupçonné de compromission dans différents trafics. Le président connaît bien cet homme (il l'a lui-même nommé à ce poste) et souhaite que Sir John tire au clair les graves soupçons qui pèsent sur son protégé... (Mot de l'éditeur)
Durée:14h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:11891
Résumé: Londres en 1771. Sir John Fielding, célèbre magistrat aveugle du tribunal de Bow Street, invite sa " maisonnée " à la taverne Crown and Anchor. Tandis qu'il mange avec sa femme Lady Kate (épousée en secondes noces), son jeune assistant Jeremy Proctor et Annie, sa cuisinière de seize ans, un orchestre joue la musique de Haendel. Durant le concert, l'octogénaire Lord Laningham, mécène de l'orchestre, s'écroule mort après avoir ingurgité une bouteille de vin. Quelques jours plus tard, la veuve Laningham avale un cordial et décède à son tour. Fielding estime que le couple a été empoisonné. L'autopsie de Lady Laningham confirme ses doutes mais le coroner veut classer l'affaire en concluant à une mort naturelle. L'enquête sur ces deux empoisonnements fournit l'armature du récit mais d'autres incidents opposent Jeremy et ses amis à la pègre des bas fonds, notamment après l'identification d'une tête retrouvée dans un égout. John Fielding, frère du célèbre auteur du roman Tom Jones, fut aussi le créateur des premiers sergents de ville londoniens.
Durée:12h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16986
Résumé: Londres, 1768. Le jeune Jeremy Proctor, orphelin de treize ans, débarque à la capitale. Il est aussitôt victime de malfrats qui le traînent devant le tribunal de Bow Street. C'est là que siège le magistrat aveugle Sir John Fielding, célèbre pour avoir fondé avec son frère Henry (auteur du roman Tom Jones), le corps des premiers sergents de ville, des patrouilles de police destinées à sécuriser les rues. Jeremy, très vite adopté par Sir John, va l'accompagner dans ses investigations et découvrir Londres, mégalopole grouillante, avec un étonnement jamais tari. Avec comme toile de fond ce décor très réaliste, Jeremy et Sir John vont enquêter sur la mort de Lord Goodhope : une affaire captivante avec rebondissements multiples et chute surprenante assurés.