Contenu

Le ruban rouge

Résumé
Lily, Marta, Carla et Ella, la narratrice, sont prisonnières du camp de concentration de Birchwood. Ella, âgée de 14 ans et couturière, confectionne les vêtements des officiers. Elle s'accroche à la couture, sa passion, pour retrouver l'espoir.
Durée: 7h. 50min.
Édition: Paris, Pocket jeunesse, 2018
Numéro du livre: 39546
ISBN: 9782266278751

Documents similaires

Durée:6h. 41min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75214
Résumé: Contrainte de se cacher pour échapper à Caligula, Didon rêve de participer à nouveau à une course avec son cheval Porcellus. Barca, le frère de Scorpus, lui propose de concourir à Thugga dans son propre cirque. Didon est tentée d'accepter l'offre mais doit prendre garde à Danel, un nouveau rival.
Durée:6h. 46min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75212
Résumé: Rome, Ier siècle apr. J.-C. Caligula règne sur l'Empire. Didon, 12 ans, rêve d'intégrer le Circus Maximus et de devenir conductrice de char avec Porcellus, son cheval préféré. La course étant interdite aux filles, Didon se console en aidant son père Antonius, entraîneur de la faction verte. Lorsqu'il est assassiné, elle s'enfuit et cherche un moyen pour participer à la plus célèbre course.
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74050
Résumé: Le jeune Aman et sa mère décident de fuir l'Afghanistan et les horreurs de la guerre. Lorsque, sur la route, Aman rencontre un chien, il commence par s'en méfier. Il se lie finalement d'amitié avec l'animal, qu'il baptise Shadow et qui l'accompagne fidèlement dans ce périple éprouvant.
Durée:7h. 48min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:38330
Résumé: Ce récit, inspiré de la vie de l'auteure, retrace l'histoire d'Anna, 9 ans, dans l'Allemagne nazie d'Adolf Hitler. Après la subite disparition de son père, elle fuit le pays en compagnie de sa mère et de son frère Max en direction de Zurich, de Paris puis de Londres.
Durée:12h. 26min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:66705
Résumé: Mai 1915... Sur une île de l'archipel des Scilly, un pêcheur et son fils découvrent une jeune fille blessée et hagarde, à moitié morte de faim et de soif. Elle ne parvient à prononcer qu'un seul mot : Lucy. D'ou vient-elle? Est-elle une sirène ou, plutôt comme le laisse entendre la rumeur, une espionne au service des Allemands ? De l'autre côté de l'Atlantique, le Lusitania, l'un des plus rapide et splendides paquebots de son temps, quitte le port de New-York. A son bord, la jeune Merry, accompagnée de sa mère, s'apprete a rejoindre son père blessé sur le front et hospitalisé en Angleterre...
Lu par:Sylvie Habary
Durée:5h. 30min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:66571
Résumé: Thomas Peaceful, 17 ans, participe à la Première Guerre mondiale avec son frère Charlie. La dernière nuit avant le départ, il pense à lui, à sa famille et à leur vie passée, modeste mais heureuse. Le sort de la famille est dramatiquement bouleversé par la guerre.
Durée:6h. 46min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:38178
Résumé: En 1870, Evgueni, Gisèle, Eulalie et Eddie, quatre adolescents de contrées différentes, se retrouvent à Paris où leurs destins se mêlent dans un pays où résonne la guerre, le pouvoir de Napoléon III et la révolution.
Lu par:Madiana Roy
Durée:3h. 54min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:17659
Résumé: 13 mai 1506, un certain Michelangelo Buonarotti débarque à Constantinople. A Rome, il a laissé en plan le tombeau qu'il dessine pour Jules II, le pape guerrier et mauvais payeur. Il répond à l'invitation du Sultan qui veut lui confier la conception d'un pont sur la Corne d'Or, projet retiré à Leonardo da Vinci. Urgence de la commande, tourbillon des rencontres, séductions et dangers de l'étrangeté byzantine, Michel Ange, l'homme de la Renaissance, esquisse avec l'Orient un sublime rendez-vous manqué.
Lu par:Manon
Durée:3h. 35min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29583
Résumé: Molière recueille un orphelin, Michel Baron, et lui apprend le métier. Il lui montre les ficelles du théâtre, le comble d'affection et va même jusqu'à le faire monter sur scène devant le roi.
Durée:10h. 46min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:13994
Résumé: Au coeur du Japon féodal, le jeune Takeo qui vivait dans une communauté pacifiste est précipité dans un monde de violence après le massacre des siens par Iida, seigneur des Tohan. Sauvé par Shigeru, Takeo rejoint le clan des Otori pour se venger et aider Shigeru à sauver la belle Kaede retenue en otage, une jeune fille dont il est tombé amoureux.
Lu par:Muriel Carel
Durée:10h. 15min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:19392
Résumé: Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede. Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Le chemin qu'il choisit le conduira au paroxysme du danger, de l'épreuve et du sacrifice, au cœur des montagnes glacées du Pays du Milieu. Kaede, pion utile dans le jeu des seigneurs de la guerre, devra quant à elle mettre en œuvre toute son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.
Durée:17h. 49min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:19395
Résumé: Fantasy. Les cinq tomes de cette épopée médiévale entrecroisent les portraits et les aventures des divers personnages, dans un Japon féodal imaginaire, constitué de trois royaumes, où chaque clan intrigue afin de s'emparer du pouvoir. Le cinquième volume de la saga ne constitue pas la suite du précédent opus, mais aborde la genèse des sanglants affrontements et des drames individuels qui traversent l'ensemble de la série. L'action débute, en effet, avant la naissance de Shigeru, futur père adoptif de Takeo, et narre les années d'apprentissage du jeune garçon, alors qu'il pressent, en parcourant le pays, l'imminence de la guerre et que, par traîtrise, ses oncles l'écartent de la direction du clan. Honteusement spolié de son héritage légitime, le jeune Shigeru, s'emploie habilement à nouer des alliances et découvre l'existence, dans un village reculé, d'un enfant qui pourrait appartenir à sa lignée.