Prix spécial de la Médiation 2021 : aux bibliothèques sonores!

Publié le: 14. Janvier 2021 - 13:56

Les bibliothèques sonores suisses reçoivent le Prix spécial de Médiation 2021 de l'Office fédéral de la Culture, doté de CHF 40'000.-, quelle magnifique reconnaissance pour nos lectrices et lecteurs bénévoles et notre mission!

Frédéric Pajak reçoit le Grand Prix suisse de littérature 2021. Ecoutez un extrait de sa lecture de son livre "L'étrange beauté du monde" ci-dessous, enregistré dans les studios de la BSR spécialement pour nos auditrices et auditeurs, ainsi que des extraits de trois autres de ses livres, dont le dernier paru.

Quant à Alexandre Lecoultre, lauréat d'un prix suisse de littérature 2021, découvrez sa lecture animée et musicale de son premier livre "Moisson" dans les locaux de la BSR en 2017 ainsi qu'un extrait ci-dessous. Son livre primé "Peter und so weiter" se trouve au catalogue de notre partenaire, la Bibliothèque Braille Romande et livre parlé.

Corinne Desarzens est également lauréate d'un prix suisse de littérature 2021 pour "La lune bouge lentement mais elle traverse la ville". Enregistré à la BBR, vous pouvez en écouter un extrait sur notre site. Des extraits de plusieurs de ses livres, enregistrés à la BSR, sont disponibles aussi sur notre site

Quant à Silvia Ricci Lempen, également lauréate pour "I sogni di Anna" (Les rêves d'Anna), voici un extrait de notre enregistrement de son livre "Un homme tragique" . Son livre primé, en version française, sera bientôt disponible à la BSR.

Nous sommes très honorés et reconnaissants d'avoir reçu ce Prix qui relève l'importance de la mission de nos bibliothèques: que chacun puisse lire, quel que soit son handicap, grand merci!