Invitation - visite guidée descriptive et sensorielle au Laténium

Publié le: 31 Octobre, 2019 - 10:47
Visite guidée, descriptive et sensorielle, gratuite et accessible aux personnes aveugles et malvoyantes, de l'exposition temporaire «Émotions patrimoniales» au Laténium, parc et musée d'archéologie.

Dimanche 1er décembre de 10h30 à 12h00

Sur inscription au 032 889 69 17 ou par mail melanie.devaud@ne.ch.

Les participants seront accueillis à l’arrêt de bus «Laténium» entre 10h et 10h30.

Cette exposition traite du rôle du patrimoine dans la construction de nos histoires collectives et personnelles. Des arènes d’Avenches aux menhirs néolithiques en passant par les sites palafittiques, parcourez l'exposition au gré des souvenirs que le public a transmis au Laténium lors d'une collecte réalisée à l'échelle nationale. Le décor d'un appartement en ruine offre un écrin à de nombreuses photographies de famille et des objets du quotidien. Vous y découvrirez des témoignages évoquant un moment de vie particulier et qui fera sans doute écho à vos propres souvenirs. Une médiatrice culturelle vous guidera à travers l'exposition en proposant une description des espaces, des objets à toucher et des histoires à écouter. Une agape suivra la visite pour poursuivre les échanges.