Contenu

Le nouvel anglais sans peine

Genre littéraire: Essai/chronique/langage
Mots-clés: Anglais
Durée: 17h. 16min.
Édition: Chennevières-sur-Marne, Assimil, 1997
Numéro du livre: 13907
ISBN: 9782700500752
Collection(s): Méthodes Assimil. Sans peine
CDU: 802

Documents similaires

Durée : 12h. 54min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 73948
Résumé:Traducteur littéraire de renom ayant notamment traduit Kerouac, Ginsberg, O'Nan, Dick ou encore Spiegelman, l'auteur fait l'éloge de ce métier qu'il assimile à de l'artisanat. Faisant l'inventaire des cas rencontrés et des interrogations soulevées au cours de sa carrière, il évoque également ses doutes de traducteur, qui peuvent l'amener à retravailler un texte des années plus tard.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 2h. 59min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 15954
Résumé:Qui n'a pas fondu ou ri aux éclats, désarmé à l'écoute d'une réflexion savoureuse d'un enfant, l'une de ces paroles candide, spontanée et irrésistible tel que seuls les moins de 10 ans sont capables de nous en offrir ? Cet ouvrage léger, ludique et tendre propose un florilège de ces jolis mots, drôles, souvent poétiques. De véritables "pépites de vie" qui ont la pureté de l'innocence et l'éclat de la sincérité. Une vraie parenthèse dans un monde où tout n'est que calculs, contraintes et faux semblants...
Lu par : Henri Duboule
Durée : 2h. 15min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 17464
Résumé:Le Sentier des Vitraux" est consacré au sentier de Salin - qui constitue une sorte de parcours initiatique et spirituel et ouvre une brèche dans un monde dominé par le matérialisme.
Durée : 9h. 6min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 20868
Résumé:En 1776, Sade vit ses dernières heures de liberté. Il a trente-cinq ans. S'il a déjà connu de courts séjours en prison, " l'affaire de Marseille ", nouvelle historie de débauche qui éclate en 1772, lui vaut la peine qu'il ne soupçonnait pas : une condamnation à mort, par contumace car le marquis s'enfuit en Italie. En 1775, l'" affaire des petites filles " lui adjoint treize ans supplémentaires de prison. Arrêté à Paris le 13 février 1777, il est conduit au château de Vincennes mais garde la vie sauve grâce à une lettre de cachet ; il en sort en 1790. Il ne sait pas alors qu'il connaîtra encore treize années de captivité, cette fois en asile de fous. Le jeune noble insouciant et friand de plaisirs se mue en un proscrit promis à une vie d'enfermement. C'est pourtant durant cette existence de reclus qu'il deviendra l'écrivain et l'épistolier que l'on sait. Cet " enragé de liberté ", comme l'écrit Jean Paulhan, livrera dès lors, dans les lettres qu'il adresse à sa femme Renée-Pélagie, ultime et fidèle confidente, quelques-unes de ses plus belles pages. Au fil de ses courriers, Sade la supplie et l'insulte tout à la fois : il maudit sa mère la présidente, source de tous ses maux, lui réclame ses commissions d'un ton capricieux - bougies ou livres, cire d'Espagne ou " étuis " -, lui confie avec passion son désarroi et sa rage indéfectible. Il reste inflexible malgré tout : " Le malheur ne m'avilira jamais. " Toujours aiguë, souvent tranchante, trempée parfois d'un humour féroce, sa plume révèle dans sa vérité nue l'homme furieux, fiévreux, et souffrant de ces entraves insupportables. A cela, pour seul remède, l'écriture, toujours, réclamant dans un souffle aux accents de prière " des livres des livres des livres au nom de dieu ".
Lu par : Philippe Lenevez
Durée : 13h. 16min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 67438
Résumé:L'évolution de la Walt Disney Company, depuis sa création en 1987, notamment depuis l'arrivée de Robert Iger comme PDG en 2005. La production cinématographique actuelle privilégie des thèmes d'actualité tels que le féminisme, l'inclusivité et le multiculturalisme, dépassant ainsi un présent déceptif.
Lu par : Alain Gaillard
Durée : 4h. 37min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 69989
Résumé:On ne cesse de critiquer les informations fausses, en mécon­naissant tout ce qu’elles apportent à notre vie privée et collective. Elles ne sont pas seulement, en effet, source de bien-être psychologique, elles stimulent la curiosité et l’imagination, ouvrant ainsi la voie à la création littéraire comme aux découvertes scientifiques. Ce livre prend leur défense.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 73554
Résumé:Au cours d’une vie, nous faisons l’amour des milliers de fois. Et si nous prenions le temps de réfléchir à nos gestes et à nos habitudes, pour donner à ces moments davantage d’intensité ? Voilà la proposition d’Alexandre Lacroix, qui explore ici la sexualité d’aujourd’hui, telle qu’elle se pratique à notre époque où la pornographie est massivement diffusée et où le plaisir se consomme comme le reste. L’auteur procède par courts chapitres, portant chacun sur une facette ou un moment de la relation sexuelle : préliminaires, rythme, changements de position, conversations, domination, orgasme… Alexandre Lacroix n’élude aucun sujet, mais les traite tous en philosophe.
Lu par : Manon
Durée : 51min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 34063
Résumé:Un essai sur le pouvoir presque magique du livre et une déclaration d'amour pour lui : petit et d'usage simple, il contient tout un monde d'histoires, de poèmes, de réflexions et d'explications. ©Electre 2017
Lu par : Daniel Martin
Durée : 12h. 20min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 26859
Résumé:De tous les ouvrages de Voltaire. le plus précieux. le plus intéressant pour l'histoire, mais aussi aux yeux de la critique. c'est sa Correspondance. Les lettres de Voltaire ne font qu'un avec sa vie, elles la racontent jour par jour. On s'explique sans peine quelle peut être la valeur d'un pareil document. où nous est présentée l'existence d'un homme qui a vécu quatre-vingt-quatre ans. qui à vingt-cinq ans était déjà célèbre. qui fut le plus important homme de lettres de son temps et est entré en relation avec les souverains étrangers. ministres. favorites. les grandes dames des salons, princes de l'Eglise. avec tout ce qui, dans la société. brillait par l'esprit et exerçait quelque influence. Il n'y a pas un seul livre qui nous apprenne sur le dix-huitième siècle plus de faits importants. qui nous renseigne mieux sur le caractère général des mœurs et l'esprit de cette époque.
Lu par : Anne Seuvre
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 77580
Résumé:Un dictionnaire décalé regroupant les mots de la langue française faisant référence aux animaux et à la nature.
Lu par : André Rocher
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 73412
Résumé:Un dictionnaire des nouvelles significations de mots, ou de leur mauvais usage, comme collaborateur, marginal ou ruralité. L'auteure dénonce les facilités prises avec la langue française au nom du politiquement correct et se positionne contre le remplacement de termes jugés dévalorisants, notamment lorsqu'il s'agit de minorités, dont l'emploi se multiplierait. ©Electre 2022
Lu par : Simon Corthay
Durée : 6h. 23min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 75673
Résumé:Les choses de la vie, la marche du monde, les histoires minuscules du temps qui passe : Périple autour de ma chambre est une expédition dans le royaume de Karl-Markus Gauss. C’est aussi un prétexte pour s’évader au loin, et une ode au pouvoir de l’imaginaire. Qu’il écrive à propos de son lit, de son bureau, du livre de recettes rédigé à la main par sa grand-mère, de sa vieille malle de voyage en bois ou du coupe-papier d’un grand industriel morave, ce sont les choses du quotidien que Gauss célèbre et dans lesquelles il décèle, par son œil attentif au détail et à l’immédiat, la diversité et la richesse du monde. Par le biais des objets qui l’entourent, avec une forme de tendresse pour son lieu de vie et de travail, l’écrivain nous conduit sur les traces d’hommes et de femmes courageux ou étranges, de régions éloignées, de nationalités inconnues. Une expédition délicieuse et insolite, teintée d’érudition mais aussi d’autodérision, sur le terrain de l’intime.