Contenu

Recherche par lecteur : Stephanie Kerromen

3 résultats.

Durée:15h. 52min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:29549
Résumé: Dans un univers élisabéthain peuplé de brigands, de pirates, de vampires et de morts-vivants, Kane, un aventurier errant et vagabond, traque et tue sans relâche ses ennemis. Recueil de l'intégralité de ses aventures reconstituées à partir des manuscrits originaux dans des traductions revues et complétées. Augmenté de nouvelles inédites dont une paraît pour la première fois au monde.
Durée:4h. 52min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:29362
Résumé: Quelque chose a changé dans l'Eglise catholique. François, ce pape jésuite venu du bout du monde, fait souffler sur Rome et au-delà un vent de réforme qui suscite chez les catholiques étonnement et espoir. Il est vrai que l'Eglise, victime de son hyper-centralisation, ne semblait plus à même de répondre aux besoins de plus de 1,2 milliard de fidèles, désormais répartis sur toute la planète. Confrontée à la sécularisation en Europe et à la concurrence des autres religions dans le reste du monde, elle était tentée de se crisper sur le seul souvenir de son passé glorieux. Né et éduqué loin de l'Europe, François ne craint pas de bousculer un système héritier de plusieurs siècles de monarchie absolue. Qu'il s'agisse de la Curie, du gouvernement de l'Eglise dans le monde ou de la manière de s'adresser à la société et de lui annoncer l'Evangile, le nouveau pape est en train d'opérer un bouleversement copernicien, qui prend appui sur le concile Vatican II. Quelles sont les réformes qu'il propose ? Jusqu'où veut-il aller ? Quel visage prendra demain la première religion du monde ? A travers l'examen des chantiers en cours et des pistes envisagées, ce livre dessine les contours possibles de la papauté du XXIe siècle de façon d'autant plus éclairante qu'il s'appuie sur d'essentiels rappels historiques.
Durée:7h. 14min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:29436
Résumé: Une panne de voiture fait échouer un jeune homme, Antoine Dezergues, à Ribérac, une petite bourgade du Sud-Ouest peuplée d'âmes solitaires. Deux personnages surgissent à égale distance de lui : Armand Tabasque, libraire en faillite, et Claire, sa nièce, venue se réfugier chez lui. Un lourd secret lié à la Seconde Guerre mondiale hante les consciences coupables de ce village endormi. Les manipulations de Tabasque et l'innocence naïve d'Antoine vont alors permettre aux intrigues de se dévoiler. Triangulation du désir, opacité du passé, mensonges et porosités de la mémoire s'entrechoquent sur fond de campagne automnale.