Recherche par lecteur : Denise Chippaux
5 résultats.
Lu par : Denise Chippaux
Durée : 29min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 68914
Résumé:Depuis des années, les médias diffusent les images d'une guerre sans merci entre les humains et les Humutes, ces mutants dotés de superpouvoirs, que l'on reconnaît à la bosse qui orne leur nuque. Ce soir-là, à table, Tommy a du mal à regarder ses parents en face... car il sent depuis quelque temps une légère excroissance à l'arrière de son cou.
Lu par : Denise Chippaux
Durée : 10h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68911
Résumé:Une enquête menée par le capitaine Pesqueur et son adjoint Levasseur qui va les conduire de Caen à la pointe du Cotentin à la recherche du véritable coupable parmi les fanatiques de reconstitutions historiques. " - Vous connaissez l'étymologie de comprendre ? Elle se leva et ouvrit l'un des gros volumes, elle feuilleta les pages, sans les lire. - Prendre avec. Il y a aussi connaître : naître avec. Mais il n'y a pas "comourir". On reste implacablement seul, face à ça."
Lu par : Denise Chippaux
Durée : 1h. 33min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 68910
Résumé:Hallucinant roman de la quête de la victime expiatoire par les hérauts du malheur, explorant entre catholicisme et vaudou les insondables croyances et les ténébreuses angoisses des paysans, et devant au créole son rythme, son phrasé et sa puissance apocalyptique, La Montagne ensorcelée est sans doute le texte le plus vertigineux écrit par Jacques Roumain. Happé dans un tourbillon d'images par une prose d'une stupéfiante puissance d'évocation, le lecteur plonge dans un univers dont il parvient à s'extirper. Mais de cette plongée, il ne ressort pas indemne ; lorsque ses yeux se détachent de la dernière ligne, il halète, suffoque. Frappé de mutité, il étouffe un cri, comme ensorcelé et en proie à une indéfinissable torpeur.
Lu par : Denise Chippaux
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 68926
Résumé:Pourquoi les feux de la Saint-Jean ont-ils un éclat inquiétant dans le pays de Caux ? Soupçonne-t-on ce qui se trame sur les plages de galets de Val-les-Bains ? La Madeville, près d'Evreux, n'est-elle pas, en effet, une ville de fous ? L'aiguille creuse n'est-elle pas hantée par un meurtrier ? Et quel cauchemar peut-on rencontrer dans les maisons du vieux Granville ? Philippe Huet connaît la Normandie comme sa poche. Il y vit et l'a utilisée comme décor de ses romans et de ses reportages. Il a choisi de nous y emmener par des chemins de traverse pour nous faire découvrir un pays mystérieux voire maléfique, à travers des histoires plus étonnantes les unes que les autres.
Lu par : Denise Chippaux
Durée : 1h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68767
Résumé:J’ai un reste du parfum de maman, L’Heure bleue, qui sent encore elle. J’ai mon carnet Mamamaman dans lequel je lui écris. J’ai sa bague en onyx qui fait comme une boule de cristal noir. J’ai Tanya, ma petite soeur, à protéger. La bague est à nous deux. Je lui demande de me dire quoi faire, de me dire l’avenir. Et elle m’annonce une catastrophe. Il y a trois ans que maman est morte. Elle avait promis de veiller sur nous jusqu’à ses 102 ans et je l’avais crue. Elle avait prétendu, sur son lit d’hôpital, que la chose qui lui ferait le plus plaisir, c’était que papa refasse sa vie, et je ne l’ai pas crue. Comment peut-on avoir envie d’être remplacée quand on est irremplaçable ? Aujourd’hui, trois ans après, maman vieille maman est devenue du silence. La musique qu’elle aimait ne résonne plus dans la cage d’escalier. Nous ne parlons plus d’elle. De jour en jour, elle disparaît davantage. Anne-Sophie, la nouvelle femme de papa, fait trop de bruit.