Contenu

Recherche par lecteur : Catherine Demany

4 résultats.

Durée:5h. 8min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:34288
Résumé: Hugo Desnoyer est un boucher passionné, et cette passion est le fil conducteur de cet ouvrage. Car être un bon boucher, ce n'est pas seulement vendre de la viande et être au contact de la clientèle : le métier demande des connaissances précises et une expérience solide. Aller à la rencontre des éleveurs, les sélectionner, choisir les bêtes : Hugo Desnoyer est toujours à la recherche de la perfection. Et les plus grands chefs se fournissent chez lui. Veau, boeuf, agneau, porc : découvrez l'histoire de chaque viande et faites connaissance avec les éleveurs qui travaillent avec Hugo Desnoyer. Suivez les conseils du boucher pour acheter les bons morceaux et réaliser de succulentes recettes. Des plus traditionnelles comme le navarin d'agneau, le pot-au-feu, le petit salé aux lentilles ou l'osso-buco aux plus originales, comme le gigot qui pleure, le rosbif aux poivres, le filet mignon caramélisé aux fruits secs ou encore la poitrine de veau roulée à la tapenade... 85 raisons d'aimer la viande ! Une aventure gastronomique originale, à vivre aux côtés d'un -boucher d'exception.
Durée:4h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33869
Résumé: Angela ne savait rien de lui. Du jour au lendemain, elle a tout quitté pour le rejoindre sur une île perdue aux confins d'un océan glacial. Pendant un an, elle a vécu un amour qu'elle n'espérait plus. Puis, David disparaît. Comme on saute dans le vide, Angela tente de retrouver sa trace. Hantée par son absence, elle se perd dans un labyrinthe où elle croit apercevoir l'ombre de David. Ni les rendez-vous manqués ni les espoirs déçus ne la feront renoncer à sa quête. À travers la rencontre de ces deux solitudes, Anaïs Jeanneret crée un mystère qui est celui de l'amour même. Un roman envoûtant de l'auteur des Yeux cernés.
Durée:9h. 10min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:32110
Résumé: Une journée d'octobre apparemment comme les autres, l'humanité découvre avec stupeur que la vitesse de rotation de la Terre a ralenti. Les jours atteignent progressivement 26, 28 puis 30 heures. La gravité est modifiée, les oiseaux, désorientés, s'écrasent, les marées se dérèglent et les baleines s'échouent... Tandis que certains cèdent à la panique, d'autres, au contraire, s'accrochent à leur routine, comme pour nier l'évidence que la fin du monde est imminente. En Californie, Julia est le témoin de ce bouleversement, de ses conséquences sur sa communauté et sa famille. Adolescente à fleur de peau, elle est à l'âge où son corps, son rapport aux autres et sa vision du monde changent : l'âge des miracles. Entre roman d'anticipation et roman d'apprentissage, L'Age des miracles est un livre visionnaire sur la capacité d'adaptation de l'homme, poussée ici à son paroxysme.
Durée:9h. 30min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:31160
Résumé: Une nuit, C. Pinault se réveille avec une douleur atroce et ne parvient pas à se lever. Son corps ne lui obéit plus et il se sent comme enfermé dans une sorte de bocal. Les médecins lui révèlent qu'il est atteint du syndrome Guillain-Barré qui affecte les nerfs périphériques. Il témoigne de son combat pour sortir de la tétraplégie.