Contenu

Des jours meilleurs

Résumé
Spokane, dans l'Etat de Washington, 1909. Rye Dolan, 16 ans, et son grand frère Gig vivotent de larcins et de petits boulots. Ce dernier s'engage dans les combats ouvriers aux cotés des premiers travailleurs syndiqués. Quant à Rye, amoureux de la suffragette Elizabeth Gurley Flynn, il rejoint le mouvement.
Durée: 11h. 39min.
Édition: Paris, 10-18, 2023
Numéro du livre: 78711
ISBN: 9782264081148
Collection(s): 10-18. Litterature etrangere

Documents similaires

Lu par : Claude Garnier
Durée : 14h. 17min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 28465
Résumé:Eté 1493. Rodrigo Borgia, devenu Alexandre VI, est pape depuis près d'un an. Francesca, qui a joué un rôle crucial dans son ascension au trône de Saint-Pierre, doit à présent faire en sorte qu'il s'y maintienne. Empoisonneuse attitrée de la plus célèbre et dangereuse des grandes familles italiennes, notre maîtresse de la mort va affronter moults périls, intrigues et duperies qui menacent d'éteindre la lumière de la Renaissance. Alors que le danger l'encercle de toutes parts, Francesca élabore un plan désespéré. Au risque de sa vie, elle va affronter son pire ennemi, Morozzi, un prêtre fanatique décidé à détruire ce qu'elle s'est engagée à protéger. Des cryptes cachées de la Rome du XVe siècle à ses rues grouillantes de sensualité et de traîtres, Francesca va se battre contre ses propres démons pour déjouer un complot visant à détruire les Borgia, à s'emparer du contrôle de la chrétienté et à plonger pour toujours le monde dans les ténèbres.
Durée : 9h. 52min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 16950
Résumé:En 1595, François Cenci, noble Romain, débauché, criblé de dettes et torturé de jalousie, emmène et séquestre dans les Monts Albains sa seconde femme Lucrèce et sa fille Béatrice. Celle-ci se morfond dans sa solitude et finit par céder au bel Olimpio Calvetti, l'intendant du château. Les deux amants assassinent François Cenci...
Durée : 32h.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 15617
Résumé:La conquête du Nouveau Monde et la prise de Mexico racontées pour ce qu'elles furent vraiment, le premier génocide de l'histoire.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 3h. 37min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 13479
Résumé:Un roman... met en lumière une page sombre, noire et terrible de la deuxième guerre mondiale. Une page oubliée, occultée mais qui mérité ce genre de cri, qui est rancune et demande de réparation. Tout repose sur des faits exacts. Aux lendemains de l'agression japonaise de Pearl Harbor, la communauté japonaise des USA et même les Américains d'origine japonaise ont connu une atroce répression. Il n'y a pas d'autre mot et Julie Otsuka dans ce roman, écrit avec une sobriété qui arrache le respect, roman qui évoque ce que vécurent ses grand-parents, nous rend tout cela tangible. Les hommes arrêtés et soumis à des interrogatoires serrés sur leur loyalisme. Même ceux qui étaient de parfaits Américains ! Ces hommes incarcérés et parqués dans des camps et seulement libérés en 1946. Les familles déportées à l'intérieur du pays dans ce qui était bel et bien des camps de concenration : baraquements, barbelés, miradors, gardes armés et obligation de travail...
Durée : 8h. 41min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 65834
Résumé:Amsterdam, 1943. Hanneke sillonne les rues de la ville afin de dénicher des marchandises au marché noir. Un jour, une cliente lui fait une requête particulière, retrouver une jeune fille juive qu'elle hébergeait et qui a disparu. En recherchant la prénommée Mirjam Roodvet, Hanneke découvre les activités secrètes des réseaux d'entraide aux familles juives et entre à son tour dans la clandestinité.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 71775
Résumé:Je porte en moi un monde disparu. J'ai besoin du passé pour avoir une chance de construire l'avenir. Kaboul, 1978. Sitara mène une vie heureuse avec sa famille au palais. Son père est le bras droit du président Daoud. Un soir, elle quitte sa chambre sur la pointe des pieds pour regarder les étoiles. Cette nuit-là, c'est le coup d'Etat ; aucun des siens n'y survivra. Si elle a la vie sauve, c'est grâce aux étoiles et à un soldat qui l'aide à sortir du palais. Mais l'orpheline de dix ans n'est en sécurité nulle part dans ce pays qui a changé de visage en une seule nuit. Sitara est confiée aux soins de deux Américaines qui sont prêtes à tout pour lui permettre de trouver refuge aux Etats-Unis. Là où elle aura une vie meilleure. Jusqu'au jour où le passé revient frapper à sa porte.
Durée : 9h. 2min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 38254
Résumé:Lady Tarian est une vraie guerrière qui a livré bataille à Hastings. Aujourd'hui, elle est la nouvelle maîtresse du comte de Dunloc après avoir, chuchote-t-on, assassiné son époux. Le roi Guillaume ordonne donc au capitaine des Epées rouges, Wulfson de Trevelyn, d'éliminer la princesse saxonne. Mais le sort en décide autrement, et Wulfson sauve la vie de Tarian, dont la beauté farouche l'éblouit. Devenue sa captive, elle attise en lui une passion dévastatrice. Le chevalier normand sait pourtant qu'au bout du compte il devra remplir sa mission et tuer cette femme...
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 11h. 46min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 27832
Résumé:Quand Honor Bright se décide à franchir l'Atlantique pour accompagner, au coeur de l'Ohio, sa soeur promise à un Anglais fraîchement émigré, elle pense pouvoir recréer auprès d'une nouvelle communauté le calme de son existence de jeune quaker : broderie, prière, silence. Mais l'Amérique de 1850 est aussi périlleuse qu'enchanteresse ; rien dans cette terre ne résonne pour elle d'un écho familier. Sa soeur emportée par la fièvre jaune à peine le pied posé sur le sol américain, Honor se retrouve seule sur les routes accidentées du Nouveau Monde. Très vite, elle fait la connaissance de personnages hauts en couleur. Parmi eux, Donovan, "chasseur d'esclaves", homme brutal et sans scrupules qui, pourtant, ébranle les plus profonds de ses sentiments. Mais Honor se méfie des voies divergentes. En épousant un jeune fermier quaker, elle croit avoir fait un choix raisonnable. Jusqu'au jour où elle découvre l'existence d'un "chemin de fer clandestin", réseau de routes secrètes tracées par les esclaves pour rejoindre les terres libres du Canada.
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 38666
Résumé:Alors que leur père, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, est proche de la mort, deux frères qui s'ignorent depuis cinquante ans revisitent leur passé. Ils évoquent notamment la guerre du Vietnam, qui les a séparés puisque l'un s'est engagé et l'autre a fui au Canada.
Lu par : Anne Béranger
Durée : 4h. 19min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 66503
Résumé:Après un long et douloureux périple sur le "Mayflower", Esther Patience Whipple et ses parents parviennent au Nouveau Monde, à Plymouth. Très vite, la colonie doit faire face à une pénurie de nourriture et à de graves épidémies. L’aide viendra d’alliés inattendus, les Indiens. Partir vers le nouveau monde en 1620 n'est pas une chose facile et c'est ce que nous raconte ici une jeune fille de 12 ans. Esther, accompagnée de ses parents, part de la Hollande pour fuir les persécutions : ils font partis des Elus, ainsi nommés car ils sont une branche des protestants. Dans son journal, nous découvrons jour après jour la vie en communauté sur ce bateau immense, mais surpeuplé. Tout est minutieusement décrit, du mal de mer aux querelles entre personnes ou marins, le manque de nourriture, les morts violentes ou du scorbut qui n'épargne ni petit ni grand, la longueur du voyage, la découverte de nouvelles amitiés et surtout la vue si désirée de la terre promise et enfin l'installation sur place.
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78771
Résumé:Une jeune fille semble perdue au cœur de la forêt la plus obscure. Nous sommes au XVIIe siècle, dans un territoire qui deviendra les États-Unis. Elle vient de s’échapper, elle court loin de la servitude et des brimades. Maintenant, il faut survivre. Dans ce conte sauvage, une fille sans avenir s’affirme en désobéissant, pour devenir au gré des épreuves une véritable héroïne. Les terres indomptées est un grand roman d’aventures, haletant, lyrique, porté par une écriture en état de grâce.
Durée : 15h. 52min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 15429
Résumé:La thèse du narrateur, c'est qu'un enfant résultat d'un inceste au premier degré (puisqu'ici la mère d'Adolf est aussi la fille de son mari, leur père à tous deux, et de surcroît la mère de cette mère est aussi la demi-soeur du père... pas clair ? Dans le roman, c'est longuement explicité) et nanti d'un seul testicule de surcroît, est prometteur pour le côté du mal. Cela produit des lots entiers de dégénérés, et parfois, très rarement, un sort du lot et a des dispositions inouïes pour servir le mal, pour peu qu'on le maintienne dans cette voie... Il s'avère que l'enfance d'Adolf tiendra toutes ses promesses, en ce sens.