Contenu

Recherche par auteur : Sussan, René

5 résultats.

Lu par:Guy Fasso
Durée:4h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21951
Résumé: 1893. L'angoisse règne au service des Dons et Legs. Des documents disparaissent, un fonctionnaire est assassiné, un autre échappe à un attentat après avoir écrit, sur les mœurs de la maison, un roman dont le manuscrit lui est aussitôt dérobé. Le conservateur du musée de Vanne-en-Bresse mène l'enquête. Grâce à sa science des déductions, il dévidera l'énigme, du grotesque jus qu'au tragique, prouvant que les hommes du sinistre Moriarty sont à l'origine des attentats anarchistes qui font trembler Paris. Singulier conservateur, au demeurant, qui se pique à la cocaïne,, joue du violon en virtuose, et que son meilleur ami, un certain docteur Watson, croit mort depuis deux ans...
Lu par:Archambeaud
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21740
Résumé: La littérature pousse-t-elle au crime ? Oui, puisque le Cercle De Quincey - le Thomas De Quincey qui écrivit le célèbre De l'assassinat considéré comme un des beaux-arts - organise des jeux de rôles dont les participants se placent sous le patronage d'un assassin littéraire. Ainsi, le financier véreux Quermois se réclame du Quinette de Jules Romains. Nicolas Mejenko, journaliste casse-cou, veut être le Raskolnikov de Dostoïevski. Quant à Bertille Jenizat, commissaire à la brigade criminelle, elle jouerait volontiers les Lady Macbeth de Shakespeare. Bien entendu, ils ont tous choisi leur victime potentielle ; ils y ont même mis tant de soin et de passion que le passage à l'acte finit par les tenter... C'est compter sans un hasard goguenard qui va convier tout le monde au mariage - meurtrier pour les uns, jubilatoire pour le lecteur - de Feydeau et d'Agatha Christie.
Durée:4h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:5124
Résumé: "Le détective volé" propose une singulière aventure : lassé d'entendre dire que son détective lui a été inspiré par le chevalier Dupin, Conan Doyle envoie Holmes et Watson enquêter sur du chevalier Dupin et son créateur Edgard Poe en utilisant la machine à remonter le temps imaginée par H.G.Wells. Conan Doyle envoie ses personnages dans le Paris des années 1830, irrité qu'il est d'entendre que Sherlock et son ami ne seraient que des copies, des imitations du chevalier Dupin. Ce voyage ne sera pas effectué en vain, puisque nos deux héros britanniques feront la connaissance de Vidocq, l'ancien bagnard et ex-chef de la sureté, reconverti comme détective privé, ainsi que d'un curieux assassin poète, Lacenaire. Mais ce voyage parisien s'avère incomplet, aussi un second voyage, situé lui dans l'Amérique de 1849 devient nécessaire. Holmes et son ami Watson apprennent la mort d'Edgar Poe dans de curieuses circonstances. Ce qui les conduit à effectuer une enquête mouvementée...
Durée:5h. 5min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:21766
Résumé: Des créatures cherchent à prendre la place d'êtres humains qui voient leur personnalité et leur physique se modifier étrangement. À la suite d'un singulier malaise, Gilbert Gréjac voit sa personnalité se modifier subtilement : ses goûts, ses habitudes et même ses souvenirs. Commence pour lui une quête qui va le mener dans un monde peuplé de ceux qui ne sont jamais nés, mais qui brûlent de prendre la part de vie dont ils ont été frustrés.
Lu par:Jean Frisch
Durée:4h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:8623
Résumé: Le triste héros de ce roman policier, un jeune homme aigri, envieux et parfaitement amoral, convoite la fortune de son oncle. Pour éliminer ce dernier sans être soupçonné, il imagine d'utiliser un procédé éprouvé de la littérature policière : dissimuler le meurtre qui l'intéresse au milieu d'une série de meurtres ne le concernant en rien et répondant à une toute autre logique.