Recherche par auteur : Roux, François
4 résultats.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 5h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65532
Résumé:Alors que Donald Trump s'apprête à remporter l'élection présidentielle, la famille Wilson mène un combat contre la toute-puissance des géants pétroliers. Des gisements de gaz de schiste ayant été découverts dans les prairies du Dakota, ces firmes sans scrupules saccagent les paysages, empoisonnent les champs, intoxiquent l'eau et tuent le bétail.
Lu par : Michèle Crès
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72831
Résumé:Paris, août 1944. Alors qu'ils fêtent la victoire contre l'Allemagne, Stanley, un Américain de 30 ans, et Paul, 19 ans et originaire de Bretagne, tous deux soldats, tombent amoureux l'un de l'autre. Malgré leur passion naissante, ils sont contraints de se quitter une semaine plus tard.
Lu par : Manon
Durée : 16h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29101
Résumé:10 mai 1981, Franc¸ois Mitterrand est élu, la France bascule à gauche, saisie d'émoi. Pour Paul, Rodolphe, Benoît et Tanguy, dix-sept ans à peine, pas encore le bac en poche, tous les espoirs sont permis, même au fin fond de leur province bretonne. Vivre son homosexualité au grand jour et monter à Paris pour Paul ; embrasser une carrière politique pour Rodolphe ; devenir photographe pour Benoît, fils d'agriculteurs ; suivre la voie de Bernard Tapie pour Tanguy. Trente-et-un ans plus tard, que reste-t-il de leurs rêves, au moment où le visage de François Hollande s'affiche sur les écrans de télévision ?
Lu par : Marie-France Anger
Durée : 9h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36516
Résumé:1993, Justine a 25 ans et rêve d’une grande histoire d’amour. Une nuit d’ivresse, elle rencontre deux frères, Alex et Nicolas, et tombe éperdument amoureuse d’Alex. Mais vingt ans plus tard, elle est mariée à Nicolas. Ils ont deux enfants et vivent un bonheur tranquille, jusqu’au jour où Nicolas est licencié et tout se détraque. Comment un couple peut-il résister à l’adversité du temps ? Au chômage? À l’âpreté et à la matérialité de la vie ? Sans concession et sans cliché, François Roux nous parle de nous, de notre époque, de nos contradictions.