Contenu

Riposte

Résumé
A cause de son surpoids, Lily est victime de harcèlement de la part de ses camarades d'école. Son père l'incite à suivre des cours de boxe pour apprendre à se défendre et trouver sa propre voie.
Durée: 3h. 8min.
Édition: Montrouge (Hauts-de-Seine), Bayard Jeunesse, 2022
Numéro du livre: 77185
ISBN: 9791036326257
Collection(s): Littérature 12 ans et +

Documents similaires

Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77705
Résumé:Dans la baie de San Francisco, en 1937, des pêcheurs sauvent un adolescent à moitié noyé. Ce dernier, Matt, a une blessure par balle à la tête et souffre d'amnésie. Une image le hante, celle d'une jeune fille qui s'apprête à sauter d'un pont. Habité par un sentiment d'urgence diffus, le garçon se lance dans une course effrénée à travers la ville à la recherche de sa mémoire.
Lu par : Denis Ruel
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 67690
Résumé:Dans le registre des poncifs, l'obésité et le surpoids ont incontestablement la palme d'or. Chacun a son point de vue, plus ou moins bienveillant, chacun récite son couplet et donne sa solution... pour les autres. En s'appuyant sur sa large expérience clinique mais aussi sur l'analyse des données scientifiques, l'auteur a voulu revoir ici les évidences, soulever les inconnues, creuser les questions. Pourquoi parle-t-on "d'épidémie d'obésité" ? Pourquoi certains grossissent-ils et d'autres pas ? Pourquoi est-il difficile, mais pas impossible, de maigrir durablement ? Pourquoi c'est dans la tête mais pas seulement ? Pourquoi les fausses routes jalonnent-elles la prévention ? Comment apprendre à bien manger ? Et enfin, où en est la recherche sur toutes ces questions ? Au-delà des idées reçues et des raccourcis, ce livre souligne la complexité d'un problème de société où chaque histoire est différente. On ne soigne pas des kilos mais des personnes, souvent blessées mais toutes uniques. Changer notre regard, apporter des réponses, fuir les régimes et les injonctions stériles, voilà les dessous d'un livre qui fait d'abord du bien. De la théorie à la pratique, de l'individu à la collectivité, du mode de vie au métabolisme, toutes les facettes de la maladie sont passées au peigne fin, pour sortir des sentiers battus et surtout... prévenir le surpoids et le guérir !
Lu par : Marylene Pineau
Durée : 45min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 76134
Résumé:Alia est grosse, elle ne peut pas s'empêcher de manger tout ce que sa maman lui prépare, tout et plus encore. Elle a peur de s'envoler si son estomac n'est pas lourd. Un jour, ses copains à l'école se moquent d'elle, la traitent de grosse et de moche. Ils veulent lui voler son goûter. Alia décide de se sauver très loin pour leur montrer de quoi elle est capable. Elle court et elle s'arrête quand elle entend un bruit de mastication.
Lu par : Christian Poncet
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73099
Résumé:Lucie, 25 ans et trente kilos en trop, annonce le jour de son anniversaire qu'elle va se faire poser un anneau gastrique. Lors du premier rendez-vous avec la psychologue, il s'agit surtout pour elle d'obtenir l'autorisation de l'opération. Mais cette entrevue et les suivantes amènent la jeune femme à s'interroger sur son rapport à son corps, à l'autre et au monde.
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 78645
Résumé:Le diététicien livre son parcours, celui d'un enfant gros, d'un adolescent souffrant de troubles alimentaires et d'un adulte qui s'est débattu durant des années avec son corps en ne se definissant qu'à travers lui. Il raconte son cheminement vers l'acceptation de soi et une alimentation sereine.
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 8h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31011
Résumé:Un jour, un ancien petit ami passe la porte de la boutique de Susanna, c'est Nicholas Slopen. Vingt ans ont passé, elle a du mal à le reconnaître. Lorsqu'il quitte les lieux, Susanna, curieuse, tape son nom dans Google. Surprise: Nicholas Slopen est mort l'année passée, laissant derrière lui une femme et deux enfants. Il revient. Et il fait alors à Susanna le récit d'une extraordinaire aventure, celle qui lui permet de continuer à exister dans un autre corps.Nicholas est un chercheur, il a été engagé quelques années auparavant pour authentifier des lettres de Samuel Johnson pour le compte d'un collectionneur. Nicholas, consciencieux, a creusé, jusqu'à trouver un faussaire, un savant russe, incroyable imitateur. Fasciné par le fraudeur autant que par le sujet, Nicholas s'est embourbé trop loin dans les enjeux de l'affaire, des recherches scientifiques menées en secret sur les clés de l'identité et la possibilité de dupliquer les êtres humains à travers l'écrit.Architecture du doute et des fausses pistes, le roman de Marcel Theroux n'oublie jamais son héros, les émotions pertubatrices, profondes et puissantes qu'il éprouve, et le mystère de son existence ne l'empêche pas de nous emporter avec lui dans un tourbillon littéraire et dramatique, où les livres permettent de communiquer avec les morts, et peut-être de les rendre éternels ?
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23793
Résumé:C'était une semaine de randonnée avec la classe. Du sport, des jeux d'équipe, de l'entraide mutuelle. Super programme... sauf pour Daniel et Tozeur, les deux têtes de Turc de la classe. L'intello et le bouffon. Einstein et King Kong comme les appelle Axelmann, le nouveau prof de gym. Lui, il joue à copain-copain avec tout le monde, sauf avec eux... Et la semaine devient vite un enfer, chute finale comprise. Le sol se dérobe sous leurs pieds. Daniel et Tozeur se retrouvent coincés au fond d'une grotte. L'orage gronde au-dessus de leurs têtes. A leurs pieds, un corps ensanglanté...
Durée : 11h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19771
Résumé:Une soirée d'été sur une île au large de l'Écosse. Pôle de convergence des regards et des pensées, Mrs Ramsay exerce sur famille et amis un pouvoir de séduction quasi irrésistible. Un enfant rêve d'aller au Phare. L'expédition aura lieu un beau matin d'été, dix ans plus tard. Entretemps, mort et violence envahissent l'espace du récit. Au bouleversement de la famille Ramsay répond le chaos de la Première Guerre mondiale. La paix revenue, il ne reste plus aux survivants désemparés, désunis, qu'à reconstruire sur les ruines.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 12h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14899
Résumé:Une journée à Londres, dans les beaux quartiers. Les destins convergents de quelques âmes errantes. Un roman étrange. L'intrigue papillonne avec poésie. Le lecteur visite les pensées secrètes de Mrs Dalloway pendant qu'elle traverse les parcs de Londres ; nous découvrons son passé que mille détails du présent font resurgir suscitant plaisir ou douleur. Puis on quitte soudain l'esprit de Mrs Dalloway pour pénétrer dans les cerveaux souffrants d'un couple à la dérive, ce Septimus Smith dépressif bouleversé par la Grande Guerre, que l'amour et la dévotion de sa jeune épouse ne parviennent pas à maintenir dans la raison du monde sensible. La narration est tourbillonnante ; on visite les univers psychologiques singuliers de chaque personnage...
Lu par : Diane Perrot
Durée : 9h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 4970
Résumé:Dans "Orlando", Virginia Woolf dit son amour pour une autre femme (Vita Sackville-West) et à cette femme, à travers la fiction allègre d'un héros qui, sous la reine Elisabeth, fut page et favori, qui, lors du Grand Gel, tomba amoureux d'une troublante patineuse moscovite, puis qui, ambassadeur à Constantinople au XVIIIe siècle, devint femme, sans surprise mais fort soudainement. Qui découvrit alors les contraintes propres à son sexe pour finir par épouser, au début du XXe siècle, un improbable aventurier.
Durée : 5h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37124
Résumé:La vie sourit à Asher. Lui qui se rêvait écrivain est devenu scénariste à succès. L'argent rentre à flots aussi vite qu'il venait à manquer autrefois. Son logement miteux dans un quartier malfamé de New York s'est transformé en une maison luxueuse sur les hauteurs de Hollywood. Quand sa seconde épouse se lasse de cette dernière, Asher lui en achète une plus somptueuse encore. Mais lorsque les amis disparaissent tour à tour, que les contrats se tarissent et que le téléphone reste muet, que reste-t-il à Asher qui se rapproche dangereusement de la soixantaine? De retour à New York, il fait la connaissance de son neveu et de la petite amie de ce dernier, Aurora d'Amore. La rencontre de ce couple si particulier, à la jeunesse si différente de la sienne, va lui faire connaître un souffle nouveau. Ce réveil n'est toutefois pas sans risques, car Michael et Aurora pourraient bien l'entraîner dans leurs jeux compliqués d'enfants terribles. On retrouve dans ce roman les thèmes chers à Alfred Hayes – les affres du désir et de la création, les illusions perdues, la solitude – à travers une magnifique ode à la ville qui ne dort jamais.
Lu par : Florence Bardin
Durée : 9h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75308
Résumé:"Stuart, ai-je dit, je puis t'assurer que Gillian et moi n'avons pas de liaison... D'un autre côté, en tant qu'ami je dois te dire que je l'aime." Ce roman, ironique, tendre et méchant tout à la fois, a obtenu le prix Fémina étranger en 1992.