Après Shanghai
Résumé
De la Chine fastueuse et décadente des années 30 au tumulte de l'Angleterre à la veille de la Seconde Guerre mondiale, l'éducation sentimentale d'une jeune femme qui a grandi dans le luxe et l'inconscience et qui découvre la crise, la guerre et la réalité, tout simplement.
Lu par :
Geneviève Cail
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
18h. 7min.
Édition:
Paris, Belfond, 1997
Numéro du livre:
31981
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782714434302
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15219
Résumé:À la fin de la Seconde Guerre mondiale, en Albanie, dans un village tenu par quatre familles, un homme s'approprie un canon abandonné par l'armée italienne en déroute. Ce canon devra être l'instrument de sa vengeance. L'Homme au canon nous montre un pays, l'Albanie, à une période cruciale de son histoire où les tensions sont extrêmes. La lutte qui oppose les nationalistes aux communistes et tous aux armes étrangères (l'Italie qui fuit et l'armée nazie qui menace), se mêle à la lutte qui, de vendetta en vendetta, oppose les principales familles du village. Dans cette société au bord de l'effondrement, Dritëro Agolli ne perd pas ses héros. Les passions ne sont pas que politiques ou militaires, c'est aussi tout le prisme des sentiments qui éclaire ce roman.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 8h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33849
Résumé:
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19362
Résumé:Le Livre secret est autobiographie, délibérément désordonné : images qui surviennent à l'esprit du captif volontaire, par bribes, mêlées aux rêves qui le hantent. Tout y est revécu : la jeunesse du petit provincial des Abruzzes qui part à la conquête de la capitale ; jeune poète bouclé et charmant, auteur de romans à la mode et de poésies : le Canto Novo, les Elegie Romane, le Poema Paradisiaco dont les vers sont parmi les plus beaux de la littérature italienne de l'époque et enthousiasmèrent le public ; ses amours tumultueuses. Sa rencontre avec Eleonora Duse date de cette époque (1896) et dura presque douze ans. La Duse (« Ghisola », « Ghisolabella ») est très présente dans son souvenir. Pour elle il écrivit presque tous ses drames : La Città Morta, La Gioconda, La Figlia di Jorio, Francesca da Rimini. Elle est aussi le personnage principal (la Foscarina) de son roman le plus célèbre, le Feu. Leur amour ne fut pas une des habituelles aventures du poète, mais surtout une liaison faite d'entente intellectuelle. Sa rencontre avec la grande tragédienne marque pour D'Annunzio le début de sa plus intense époque créatrice : « Matinée froide et ennemie. Désarroi sans crainte, je continue à ne pas avoir de nom, je n'ai plus de nom public...
Lu par : Sylviane Soupeaux
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75260
Résumé:Après le décès de son père, rescapé de la Shoah, la narratrice découvre un témoignage filmé dans lequel il raconte avoir eu une enfant avant la guerre, disparue en déportation. De recherches en hasards, elle finit par rencontrer sa demi-soeur Mariette à Montréal. Or, leurs souvenirs ne correspondent pas. Au fil d'un récit troublant, l'histoire du père révèle un homme double, hanté par ses démons.
Lu par : Françoise Vermeeren
Durée : 7h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71052
Résumé:A Nice, au début du XXe siècle, Kate Clephane lutte pour sa survie sociale. Issue de la haute société new-yorkaise, elle vit aujourd'hui parmi les parias : tous ceux qui, comme elle, ont failli aux yeux du beau monde. Alors qu'elle était une jeune mariée et une jeune mère, Kate a eu une aventure avec un artiste et, rejetée par tous, a fui New York pour la France. Mais, presque vingt ans après son départ, sa fille Anne lui écrit : le mari de Kate est décédé et la fille veut retrouver sa mère. De retour en Amérique, Kate se construit avec Anne un foyer idyllique, que seul un homme pourrait venir troubler...
Lu par : Françoise Perdon
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66641
Résumé:Adolescente revêche et introvertie, Jenny Marchand traîne son ennui entre les allées blafardes de l’hypermarché de Sucy-en-Loire, sur les trottoirs fleuris des lotissements proprets, jusqu'aux couloirs du lycée Henri-Matisse. Dans le huis-clos du pavillon familial, entre les quatre murs de sa chambre saturés de posters d’Harry Potter, la vie se consume en silence et l’horizon ressemble à une impasse. La fielleuse Chafia, elle, se rêve martyre et s’apprête à semer le chaos dans les rues de la capitale, tandis qu’à l’Élysée, le président Saint-Maxens vit ses dernières semaines au pouvoir, figure honnie d’un système politique épuisé. Lorsque la haine de soi nourrit la haine des autres, les plus chétives existences peuvent déchaîner une violence insoupçonnée.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 19h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72031
Résumé:Tous les lecteurs se souviennent de l'hallucinante chasse à l'homme de La Bouche pleine de terre qui avait révélé le nom de Branimir Šcepanovic au public français. D'un livre à l'autre, le talent de Šcepanovic s'est imposé à ses innombrables lecteurs. Maître du récit court, de la narration condensée riche en symboles, Šcepanovic, tel un prophète de l'Ancien Testament, révèle à l'homme sa nature tragique et risible au travers de fables allégoriques. Les quinze nouvelles inédites de la présente édition prouvent une fois de plus le talent inégalé de ce géant de la littérature universelle et intemporelle. « Les livres de Branimir S?cìepanovicì se reìveÌlent des concentreìs ouÌ de sombres firmaments se me^lent aÌ des lambeaux de ciels creìpusculaires. » (Linda Lê, extrait de la préface)
Lu par : Renaud Clert
Durée : 9h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67463
Résumé:Robert Grieve, un jeune enseignant britannique, est en séjour en Thaïlande. Sur place, il trouve que sa vie est bien monotone. Un soir, alors qu'il n'a presque plus d'argent, il traverse la frontière pour rejoindre le Cambodge et s'assoit dans un casino. Il gagne une fortune. Signe du destin, il est décidé à changer définitivement le cours de sa vie. Cependant, la mafia a repéré son butin.
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73860
Résumé:Etats-Unis, 1964. A l'approche de l'élection présidentielle, des activistes tentent de convaincre les populations noires de s'inscrire sur les listes électorales. Mary, une jeune journaliste de l'Ohio, se rend dans le Mississippi afin de couvrir ces événements, dans un sud encore marqué par l'esclavage et la ségrégation. ©Electre 2022
Lu par : Manon
Durée : 13h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34067
Résumé:Rattrapée par son horloge biologique, Honor, 35 ans, parle soudain de mariage à son amour de lycée, un homme avec lequel elle entretient une relation amoureuse pour le moins intermittente. Elle essuie un refus, pour apprendre quelques semaines plus tard qu'il se marie avec sa meilleure amie. Honor envisage alors de trouver un candidat pour un mariage de convenance. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 12h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33554
Résumé:Lu par Manon.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 8h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68813
Résumé:Véritable best-seller aux Pays-Bas et dans toute l’Europe, le premier roman de Marieke Lucas Rijneveld livre un portrait sauvage et beau d’une enfance brutalement flétrie par le deuil. À dix ans, la narratrice de Qui sème le vent vit en rase campagne aux Pays-Bas. Les repas de famille, les travaux de la ferme, les heures passées à observer les crapauds, tout devient par la grâce de son regard un fascinant terrain d’apprentissage. Mais quelques jours avant Noël, après avoir lancé un funeste présage à son grand frère parti patiner sur le lac, son monde va être brusquement bouleversé, tout comme celui de sa famille. Au fil d’un texte poignant, la voix de la fillette, bouleversante de justesse, dit la violence d’une enfance vécue dans un monde de non-dits.