Lola, petite, grosse et exhibitionniste: roman
Résumé
Auteur de romans érotiques la nuit et, le jour, assistante d'une chef aussi tyrannique que botoxée pour une grosse boîte new-yorkaise : jusque-là, je ne m'en sortais pas trop mal - enfin, si on oublie le désert de ma vie sentimentale qui se résumait à de ponctuels tête-à-tête romantiques avec Jeannot-le-vibro. Mais il a fallu que mon P-DG décède (l'égoïste !) et que son fils débarque dans nos bureaux pour le remplacer. Joseph Hamlish n'est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias M. l'héritier-et-fier-de-l'être, alias M. Je suis un dieu vivant - ou «gare à vos culottes» pour les intimes. Et c'est là que tout s'est compliqué. Parce que moi, j'ai beau être une fille bien sous tous rapports, le jour où je me suis retrouvée dans un ascenseur avec l'incarnation de mes fantasmes, forcément, j'ai dépassé les bornes. Et le pire c'est qu'aujourd'hui, je n'ai qu'une envie : recommencer.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature canadienne francophone
Durée:
10h. 40min.
Édition:
Paris, Harlequin, 2015
Numéro du livre:
30528
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782280278942
Collection(s):
&H
Documents similaires
Lu par : Denise von Arx
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13955
Résumé:Au large du Labrador se trouve Harrington Harbour, une petite île où une poignées de maisons s'accroche aux rocs et résiste aux tempêtes. On y vit de la pêche , difficilement et pauvrement. De cette petite communauté, de ses drames, de ses espoirs, la romancière nous offre ici la chronique chaleureuse et vraie. Lucy, la postière, qui vit avec son frère jumeau handicapé mental ; Jim Sheltus, le pêcheur, qui se reproche amèrement de peiner à nourrir Clara, sa femme, et leurs sept enfants; Manny dont le compagnon a disparu en mer peu après leur mariage; le vieux Wilbrod, remarié mais qui pleure toujours sa première femme... Autant de personnages qui sont les témoins, au fil de ces pages tour à tour dramatique, souriantes et poétiques, d'une humanité hors du temps-c'est-à-dire, peut-être, éternelle.
Lu par : Liliane Bauer-Pasche
Durée : 1h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30536
Résumé:Voyage en Irlande avec un parapluie raconte avec beaucoup de réalisme et un humour très personnel les principales étapes d'un itinéraire qui mène le lecteur de Montréal à Dublin en passant par New York et Londres.L'histoire d'un voyage plutôt banal, sauvé in extremis par une brève histoire d'amour. L'histoire d'un homme aux prises avec un souvenir qui l'encombre autant que son parapluie, un homme qui ne pleure pas mais sur qui le ciel pleut abondamment.Un livre bref et intense, qui ne laisse personne indifférent.«J'exposai ma théorie du moment : la vie était une fiction, de toute manière.La réalité ne nous concernait pas.La réalité concernait la matière et l'esprit et nous étions entre les deux, nous étions à la fois les créateurs de la fiction humaine et ses produits.La littérature, si on ne trichait pas, ne pouvait que conduire au silence.» Dès son premier roman, qu'il publie au tout début de la vingtaine, Louis Gauthier s'est imposé comme un écrivain plein de talent et d'originalité. Au milieu des années 1980, il offre à ses lecteurs ce Voyage en Irlande avec un parapluie, devenu depuis un véritable livre-culte.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 3h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79134
Résumé:Lorsque Shôta, étudiant en littérature qui aspire à une vie d’écriture, apprend que sa famille se heurte à des difficultés financières, il doit se résoudre à trouver un emploi. Face à l’incertitude d’une carrière universitaire, il commence à enseigner dans une institution privée. Se présente alors à lui la chance inespérée d’occuper une dépendance de la maison de campagne d’un couple marié, contre de menus services. C’est là qu’il rencontre Madame Oda, la propriétaire, une professeure de piano d’une beauté qui le bouleverse au premier regard – une rencontre digne des plus beaux romans d’amour. Avec “Ajisaï”, Aki Shimazaki entame un nouveau cycle romanesque tout en sensualité et en mélancolie.
Lu par : Bernadette Refondini
Durée : 3h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13943
Résumé:Ikoué, le dernier fils du sage Algonquin Atik, découvre un petit ruisseau qu'il va adopter et qui va devenir "son ru". L'eau, symbole de la vie, enseigne à Ikoué l'amour et le respect de la forêt et de la nature. Ikoué fait différentes erreurs de parcours, mais son amie fidèle l'eau est là pour lui reprocher certaines attitudes et le faire réfléchir sans toutefois lui imposer quoi que ce soit. Cette initiation d'Ikoué faite par "son eau" va compléter l'éducation qu'il a reçue de son père, le sage Indien Atik. C'est l'eau qui lui avait révélé, à lui aussi, le secret de la nature, lorsqu'il était jeune.
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 4h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 9660
Résumé:«L'Amélanchier» raconte l'enfance de Tinamer, fille de Léon de Portanqueu et d'Etan, qui écoule une enfance heureuse dans le bois situé derrière sa maison où l'on retrouve sérénité, chants d'oiseaux et un amélanchier. Tinamer doit cependant quitter un jour pour découvrir la vie et ses difficultés, un cheminement qui l'éloigne petit à petit de ce monde idéal et de son enfance.
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31496
Résumé:A travers un récit composé de journaux intimes, de confessions, d'extraits de lettres et de livres, ce roman nous plonge dans l'univers de deux jolies jeunes filles, deux soeurs qui disparaissent au cours de l'année 1936, dans un petit village anglophone de Gaspésie.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30529
Résumé:Au début des années quatre-vingt-dix, Ali Tarac interrompt brutalement de brillantes études à Paris pour tenter l'aventure. Une intuition fulgurante et une série de rencontres à Londres - Hart, un limier de la finance, Léna, sa future femme, et Celsius, un milliardaire philanthrope et mélancolique - vont faire de lui un champion de la nouvelle économie et de sa start-up un empire mondial. En 2001, le jeune prodige perd tout. Ruiné, déchu, calomnié, il choisit de disparaître et se réfugie sur l'île de Jersey. C'est là, dans le plus grand secret, qu'il conçoit et bâtit la Transition, une «solution» à la condition humaine, produit croisé d'Internet et d'Orwell, qui révolutionnera la société du XXIe siècle.
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33139
Résumé:En avril 2000, Sylvain Côté s'enlève la vie, sans donner d'explications. Ce garçon disparaît et nul ne comprend. Sa femme Mélanie s'accroche férocement à leur fils Stéphane ; son père Vincent est parti se reconstruire près des arbres muets ; sa mère Muguette a laissé échapper le peu de vie qui lui restait. Seule la si remuante et désirable barmaid Charlène, sa maîtresse, continue de lui parler de sexe et d'amour depuis son comptoir. Ce n'est pas tant l'intrigue qui fait la puissance hypnotique du roman de Marie Laberge que ses personnages, qui parlent, se déchirent, s'esquivent et luttent dans une langue chahutée, turbulente, qui charrie les émotions et les larmes, atteignant le lecteur au cœur.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 14h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15723
Résumé:Qu'y a-t-il de plus déchirant à vivre pour les proches d'une victime qu'un meurtre demeuré non résolu, la mort violente restée inexpliquée et impunie? Trente-cinq ans après le meurtre d'une jeune Française à Montréal, le père de la victime réussit à convaincre le commissaire Durand de Paris de rouvrir l'enquête sur la mort de sa fille, Isabelle Deschamps. C'est donc un Patrice Durand déterminé à connaître le fin mot de l'affaire qui débarque à Montréal. Mais trente-cinq ans séparent les faits de l'enquête, et Vicky Barbeau, chargée du cas à la Sûreté du Québec, n'est pas follement enthousiaste à l'idée de reprendre une chasse aux témoins des plus ardues. D'autant plus que, de Saint-Pierre et Miquelon à Montréal, en passant par les Îles-de-la-Madeleine et le Bas-du-Fleuve, l'affaire se révèle beaucoup plus compliquée qu'il n'y paraissait. Et le Québec, ce n'est pas la France...
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 34h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20748
Résumé:Un gâteau renversé à l'ananas peut-il changer le cours de l'histoire? Louis dit « le Cheval » Lamontagne est né en pleine messe de minuit alors que sa mère était figurante dans la crèche vivante. Son père, le plus bel homme de Rivière-du-Loup était follement amoureux de sa nouvelle femme Madeleine dite «l'Américaine» cuisinière hors pair dont le livre de recettes transformera la vie de toutes les femmes dans la famille sur quatre générations. Leur fils se trouvera mal marié mais les yeux sarcelle de sa mère continueront à se répandre dans la région tout comme en Europe où il est déployé et dans l'État de New York où il gagnera sa vie comme homme fort dans les foires. Dans ce village pentu encore sous l'emprise du curé qui annonce la fin du monde aux enfants pour le 10 novembre les racontars abondent.
Lu par : Louis Belon
Durée : 14h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22489
Résumé:Le roman vrai d'un épisode de la vie de Maître Eckhart, ce grand théologien et mystique du XIVè siècle qui, en dépit de l'Inquisition menaçante, voulut défendre les pauvres et les femmes. Jean Bédard se glisse dans la personnalité de Conrad de Halberstadt, qui fut le secrétaire de Maître Eckhart, pour conter, sur fond d'intrigues et de persécutions, de sang et de bûchers, la rencontre du provincial des dominicains de Saxe et de celle qui deviendra sa fille spirituelle, l'étonnante Katrei, la béguine du " Libre Esprit ", brûlée de foi et d'audace face à un monde d'intolérance. La séduction d'une formidable érudition religieuse et une histoire de pur amour en un temps - passé ? - où coexistent et s'affrontent reîtres et philosophes.
Durée : 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25422
Résumé:Devant ma maison, il y a un rosier, sur le rosier, un oiseau, au-dessus de l'oiseau, une fenêtre, et derrière la fenêtre, mille autres choses à découvrir et à suivre dans un étonnant périple... Bien plus qu'un imagier, une aventure.