Contenu

Recherche par auteur : Le Nabour, Éric

14 résultats.

Durée:9h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:28660
Résumé: À quatre ans, Jeanne perd ses parents dans l'incendie de leur maison de l'île aux Moines et se réfugie dans le silence. Seule la bienveillance du docteur Mérieux réussit à la sortir de son mutisme. Jeanne grandit et devient médecin à son tour. Installée à Loctudy, son humanité et ses compétences font merveille. Sa réputation s'étend jusqu'à Nantes. Un jour, elle est contactée par un journaliste : selon lui, la mort de ses parents ne serait pas accidentelle...
Durée:9h. 3min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:67363
Résumé: Cécile, fille de l'avocat Armand Beaujour, décédé dans un incendie, vit malgré tout une adolescence heureuse dans une villa des faubourgs de Nantes avec sa soeur, Juliette, sa mère, Mathilde, et sa grand-mère Noémie. Jusqu'au jour où elle décide de se pencher sur le passé des hommes de la famille. Elle fuit alors pour Paris en quête de réponses.
Durée:7h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32354
Résumé: A Nantes, en 1897, une jeune veuve s'engage dans la défense des femmes. Ses actions sont mal vues et, accusée de n'avoir rien fait pour sauver son mari, elle est emprisonnée. Condamnée, elle doit se battre pour sa vie.
Durée:8h. 50min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:29425
Résumé: 1919. À trente ans, Toussaint Gabriel, " enfant trouvé ", revient s'installer à Ayze, près de la vallée de Chamonix, où il a hérité d'un domaine viticole, la Grande Combe. Déjà meurtri par la Grande Guerre, il devient l'objet de toutes les jalousies. Lorsque son épouse Martha, une Alsacienne - autant dire une Allemande -, le rejoint avec leur fils, les passions se déchaînent. Mais, en découvrant ceux qui ont juré sa perte, Toussaint doit affronter un ennemi plus terrible encore : les ombres de son passé.
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:32356
Résumé: Au milieu des années 1920, suite au décès de leur père et dans la tourmente d'une passion amoureuse, deux frères radicalement opposés sont en pleine rivalité. En jeu, l'amour d'une femme et la compagnie maritime paternelle laissée en héritage.
Durée:11h. 22min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:68384
Résumé: 1682. À Paris, non loin du Louvre, l’hôtel de Guiffray abrite un bordel élégant tenu par la mystérieuse Marie Lesage, marquée à la hanche de la fleur de lys des criminelles. Vingt ans auparavant, elle a adopté Judith, trouvée bébé sur les marches d’une église. Mais le commerce du crime est devenu général dans la capitale et Marie est empoisonnée. Agonisante, elle demande à sa fille adoptive de mettre à l’abri un coffret. Il contiendrait des secrets d’État sur l’ex surintendant Fouquet et des lettres compromettantes d’Anne d’Autriche, la défunte mère du roi, au cardinal Mazarin. Qui a peur de ces documents ? Louis XIV en personne ? Colbert, l’ennemi mortel de Fouquet, étrangement abouché avec Aetius de Vigan, chef de l’Ordre du Temple de la Nouvelle Jérusalem, qui veut détruire la monarchie ? Cernée par le danger, la jeune Judith est prête à tout affronter pour accomplir sa quête de vengeance et de vérité…
Durée:10h. 55min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32635
Résumé: La vie de Françoise d'Aubigné, obscure petite-fille d'Agrippa d'Aubigné, passée à la postérité en devenant madame de Maintenon, maîtresse, puis épouse morganatique de Louis XIV.
Durée:8h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66380
Résumé: Un nagual, dans la mythologie indienne d'Amérique centrale, c'est un être mi-homme mi-esprit, doué de pouvoirs particuliers de perception. Et Martin Wanbuli, né d'un père irlandais et d'une mère indienne, chasseur de primes dans le Dakota, semble posséder l'intuition du nagual. C'est à lui que s'adresse un millionnaire américain pour retrouver sa nièce, unique héritière.
Durée:10h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33187
Résumé: 932 à Shanghai, la ville de tous les excès et de tous les plaisirs. Pour Paul Vincenot, elle aura le goût de tous les dangers : trahison, opium, triade chinoise... Le Français Paul Vincenot y a fait fortune en tant que tai pan (grand patron) dans le commerce du textile et de la soie. Mais son mariage avec Tatiana, opiomane et épouse volage, est à la dérive. Paul est même prêt à quitter Shanghai pour sauver sa famille. Jusqu'à son coup de foudre, dans un night-club, pour May Lin, une jolie Chinoise qui n'est autre que la concubine favorite de Liu Wong, chef d'une puissante triade. Paul veut libérer May Lin des griffes de son souteneur. Commence alors une véritable descente aux enfers pour Paul et les siens... Une plongée vertigineuse au coeur de Shanghai, cité cosmopolite et fascinante, que ressuscite, dans un suspense haletant, Eric Le Nabour.
Durée:4h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30821
Résumé: Exode, juin 1940. Une jeune femme recueille un petit orphelin juif. Confrontée à la violence, la peur et la trahison, parviendra-t-elle à le protéger ?
Durée:7h. 59min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:14714
Résumé: Voici une dizaine de portraits de femmes hors série qui démontrent que l'on ne naît pas femme d'Aventure mais qu'on le devient. Eric Le Nabour choisit ses exemples à travers l'histoire : Léonora Galigaï... Mata Hari... Alexandra David-Neel... Madame Tallien
Lu par:Henri Duboule
Durée:11h. 24min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:14048
Résumé: Présentation de l'éditeur : Les Rois maudits, le cycle historique écrit par Maurice Druon... évoquait la fin dramatique des Capétiens au XIVe siècle : Philippe le Bel et ses trois fils - les futurs rois Louis X le Hutin, Philippe V le Long et Charles IV - maudits à jamais par Jacques de Molay, le grand maître de l'ordre du Temple, qui se vengeait ainsi du haut de son bûcher, le 19 mars 1314. Enfin, si l'on en croit la légende. Car, en réalité, le grand maître est mort sans un mot pour personne et la trop puissante Mahaut d'Artois n'a jamais été une empoisonneuse...Alors où est le vrai, où est le faux ? Que penser du roi de fer "faux monnayeur", de la funeste malédiction, des "orgies" de la Tour de Nesle, des pratiques magiques à la cour du roi ? Construit par thèmes, l'ouvrage fait surgir la vérité. Au final, la vraie histoire des rois maudits se révèle tout aussi passionnante que la saga. Mensonges, trahisons, machinations : et si tout n'était pas faux ?
Durée:8h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33222
Résumé: À l'aéroport de Dublin, Fallon aperçoit au loin Sarah, sa meilleure amie, qu'elle n'a pas revue depuis cinq ans. Quelques secondes plus tard, Sarah s'effondre dans une mare de sang. Si Fallon, franco-irlandaise de 27 ans, a décidé de remettre les pieds en Irlande, c'est pour renouer avec son père, le célèbre écrivain Liam O'Connor. Mais le meurtre brutal de Sarah change la donne. Que lui cachait la jeune femme ? Son exécution pourrait-elle être liée à la personnalité controversée de son père ? Pour Fallon, la quête de vérité ne fait que commencer...
Durée:8h. 55min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:33157
Résumé: Un duel sans merci entre deux hommes que tout oppose. En Bretagne, au temps de l'affaire Dreyfus. 1894. Pierre Floch quitte la petite ville d'Auray, dans le Morbihan, pour Paris. Orphelin, il était le souffre-douleur du baron de Saint-Victor dans les fermes duquel il était employé comme journalier. 1905. Adam Guillemot arrive par le train de Paris pour s'installer dans le manoir de Tinténiac, non loin d'Auray, près de Quiberon. Il se dit armateur et homme d'affaires. Il est accompagné d'une petite fille de neuf ans, muette, prénommée Natacha. Discret mais généreux il ne tarde pas à faire de l'ombre au baron de Saint-Victor, royaliste ultra, antisémite, antidreyfusard. Celui-ci est bientôt convaincu qu'Adam n'est autre que Pierre Floch, le petit « orphelin minable » contre lequel il s'était acharné. Adam nie mais l'on s'étonne qu'il connaisse aussi bien la région s'il n'en est pas originaire. À Quiberon, il y a bientôt les pro et les anti-Guillemot comme il y a les pro et les antidreyfusards, d'autant que l'on apprend que la mère de la petite Natacha était juive.