Contenu

Haute époque

Résumé
L'auteur raconte comment il a rencontré Guy Debord, un écrivain culte pour les médias branchés, dans une cellule de dégrisement en 1944. Il se trouve que c'était la veille du suicide de ce dernier. Hanté par cette conversation, le narrateur cherche à en connaître un peu plus sur cet écrivain mystérieux, gourou pour certains et fumiste pour d'autres.

Pas disponible en CD.

Durée: 2h. 21min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2013
Numéro du livre: 27565
ISBN: 9782226249807
Collection(s): Romans français

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27732
Résumé:Muette a choisi de s'enfuir de chez elle, dans la campagne des bords de Loire, un jour chaud de printemps. Elle a préparé son départ en entreposant nourriture et couchage pour se réfugier dans une vieille grange en plein bois à une heure de chez elle... La fugue d'une adolescente mal dans sa peau qui préfère fuir plutôt que de se révolter.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27478
Résumé:Enzo et Liouba Popov vivent dans un grand appartement dont ils ont la jouissance près des Tuileries. Les propriétaires sont toujours absents. Liouba, femme de ménage, y habite avec son fils Enzo, en 6e au collège où il est le bouc émissaire de ses camarades. Il a la hantise du lundi matin et trouve refuge dans la lecture et les histoires qu'il s'invente.
Lu par : Myriam Danard
Durée : 4h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72334
Résumé:Un homme quitte une femme. Pour celle-ci, qui s’installe dans un appartement à Montmartre, une nouvelle vie commence, un parcours semé d’embûches. Mais comment se réinventer après un échec amoureux ? Une histoire universelle Entre Paris, Marrakech et New York.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34504
Résumé:Dans l'entre-deux-guerres, Jean, un Français, rencontre Karoline à l'université de Marburg. De leur mariage naît Gunther. En 1939, ils fuient l'Allemagne pour s'installer en Corrèze et traversent la guerre tant bien que mal. A la Libération, ils se heurtent à l'esprit de revanche des Français, nullement apaisé lorsque Gunther souhaite créer un centre culturel allemand dans la demeure familiale. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 10h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38837
Résumé:Le 22 juin 1963, en compagnie de 200 000 autres spectateurs, quatre adolescents assistent, place de la Nation, au concert donné à l'occasion du premier anniversaire du magazine Salut les copains. Il y a là François, blouson noir au grand coeur, tenté par les substances hallucinogènes, grand amateur de Protest Song ; Antoine, fils d'ouvrier qui ne jure que par Jean Ferrat ; Lorenzo, l'intellectuel, fou de cinéma et champion de 800m. Michèle enfin, dont tous trois sont amoureux, fée clochette merveilleuse, pourvoyeuse de chansons yéyé et féministe en herbe. Laisse tomber les filles est la saga douce-amère d'une génération qui avec ses contradictions, sa fougue ingénue et violente, avec sa rage parfois, ses moments de découragement et de doute, a essayé, tout en ne se résignant pas au monde tel qu'il est, à le rendre un peu meilleur. Commencé en twistant le madison le livre se clôt sur la « marche républicaine » du 11 janvier 2015.
Durée : 3h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71352
Résumé:Seul le pouvoir des animaux est en mesure, aujourd’hui, de sauver l’humanité. C’est ce que pense Wendy, jeune biologiste qui vit avec un chat surdoué, une chienne d’avalanche, un perroquet amoureux et un cheval thérapeute. Mais, surtout, elle consacre son temps au plus grand mystère de la nature : le tardigrade, une créature d’un millimètre, indestructible et quasi immortelle, dont une protéine pourrait triompher des pires maladies humaines. Frank, lui, explorateur des glaces et généticien, s’efforce de réintroduire le mammouth en Sibérie pour empêcher la plus grave des catastrophes : le dégel du sol qui libérerait des milliards de tonnes de méthane et de gaz carbonique. Et si la survive de la planète dépendait de l’union de ces deux passionnés que tout oppose ?
Lu par : Manon
Durée : 5h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32467
Résumé:Dans le parc où ils se promènent souvent, Soline et Ilan aperçoivent sur un banc un couple de personnes âgées qui se tiennent tendrement la main, Georges et Yoa. Ceux-ci s'immiscent dans la vie du jeune couple avec la plus étrange des propositions. ©Electre 2016
Durée : 4h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76266
Résumé:Deux familles de commerçants aixois ne trouvent rien de mieux que de multiplier mesquineries et manigances pour s'assurer une descendance digne de leur esprit bassement comptable, qu'il s'agisse d'argent comme de sentiments. Mais il se pourrait bien que leurs misérables manoeuvres n'aboutissent pas, car de l'au delà, celui qu'on a exhumé pour une recherche en paternité est bien décidé à leur mettre des bâtons dans les roues. Ne serait-ce que pour sauver celle qui souhaite tant être sa fille. Mais le peut-il encore ?
Durée : 9h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36516
Résumé:1993, Justine a 25 ans et rêve d’une grande histoire d’amour. Une nuit d’ivresse, elle rencontre deux frères, Alex et Nicolas, et tombe éperdument amoureuse d’Alex. Mais vingt ans plus tard, elle est mariée à Nicolas. Ils ont deux enfants et vivent un bonheur tranquille, jusqu’au jour où Nicolas est licencié et tout se détraque. Comment un couple peut-il résister à l’adversité du temps ? Au chômage? À l’âpreté et à la matérialité de la vie ? Sans concession et sans cliché, François Roux nous parle de nous, de notre époque, de nos contradictions.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68994
Résumé:En intégrant une association de bénévoles à l’hôpital, Gabriel devient berceur de bébés. Anna, jeune médecin, s’apprête à mettre au monde, seule, son premier enfant. Chacun a son propre combat à mener, un fossé les sépare, et pourtant leur rencontre va tout changer. Et si, ensemble, ils apprenaient à se reconstruire ? À vaincre leurs peurs et à affronter les fantômes du passé ? Les Yeux couleur de pluie, Entre mes doigts coule le sable, De battre la chamade… ont révélé la justesse et l’intensité exceptionnelles de Sophie Tal Men pour exprimer les sentiments. Dans ce roman inspiré par le quotidien émouvant de l’hôpital, elle nous invite à ne pas avoir peur lorsque la vie nous tend les bras.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33537
Résumé:Lu par Manon Marie-Lou quitte Grenoble, sa ville natale, pour Brest où elle doit effectuer ses quatre années d'internat. La jeune femme découvre les joies de la colocation et les dessous du monde hospitalier, mais est aussi confrontée à la détresse des patients et à l'esprit paillard des internes. Elle tombe amoureuse de Matthieu, un interne en chirurgie ORL amateur de surf. ©Electre 2016
Durée : 5h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71658
Résumé:Lorsqu'elle perd son poste de rédactrice dans une agence de pub, Dija se voit proposer de rejoindre une entreprise d'insertion par la cuisine. L'atmosphère est chaleureuse et sympathique, les effluves délicieux et le casting relevé : il y a Véronique, l'infirmière en burn-out ; Jean, le grand timide ; Gérald, un repris de justice à la petite semaine ; Johnny-Bryan, un altruiste opposé à l'idée même de travail... d'autres personnages non moins attachants et hauts en couleur les rejoindront. Sous la houlette optimiste du chef Achour, convaincu des bienfaits de l'esprit collectif et de l'entraide, cette jolie assemblée d'âmes brisées va apprendre à s'apprivoiser en se réconciliant avec les saveurs de la vie. On retrouve la lucidité et la verve caustique de Leïla Bahsaïn, prix Méditerranée pour Le ciel sous nos pas, dans ce nouveau roman savoureux et généreux sur l'art de se réinventer. Comme une recette de bonheur pour les temps difficiles.