Contenu

Recherche par auteur : King, Charles

3 résultats.

Durée:26h. 15min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:72102
Résumé: À l’origine de l’anthropologie moderne se trouve un homme, Franz Boas, juif allemand né en 1858 qui émigra aux États-Unis et révolutionna les sciences humaines en apportant une base scientifique à ce qu’on appelle aujourd’hui le « relativisme culturel ». Il consacra une grande partie de sa vie à l'étude des Inuits et des tribus indiennes de la côte Nord-Ouest des États-Unis, s’attacha à prouver que quelles que soient les différences de couleur de peau, de genreou de coutumes, l’humanité est une et indivisible, et eut une influence considérable sur Claude Lévi-Strauss. La Réinvention de l’humanité retrace le parcours de cet intellectuel en avance sur son temps et celui de ses élèves, tout aussi anticonformistes et visionnairesque lui.
Durée:12h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:8274
Résumé: Lorsque sont découverts les corps de Roger Harrow, de sa femme et leurs deux enfants dans leur maison de la banlieue de Chicago, les autorités locales arrivent vite à la conclusion que c'est Roger, le père, qui, dans un moment de folie à tué sa famille avant de se donner la mort. Tout le laisse à penser. Seul Jake, policier new-yorkais chevronné, refuse de croire que son frère Roger soit capable d'un tel acte. Et ses soupçons prennent du poids lorsqu'apparaît Winston, un petit garçon noir, muet, que la famille venait d'adopter et que l'on retrouve le lendemain matin caché au fond de l'armoire à linge. Il a tout vu. Mais comment faire sortir Winston de son mutisme ?
Durée:17h. 50min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:32699
Résumé: En 1892, le Pera Palace à Istanbul fut le premier hôtel de luxe destiné aux voyageurs occidentaux montés à bord du mythique Orient-Express. Agatha Christie, John Dos Passos, Ernest Hemingway, Léon Trotski et Joseph Goebbels foulèrent ses sols rutilant de marbre. En plein quartier des ambassades, son hall grouillait de tant d'espions qu'un écriteau leur enjoignait de laisser les places assises aux véritables clients de l'hôtel... Lequel survécut même à l'explosion d'une bombe placée par les services secrets bulgares dans les bagages d'un diplomate britannique. C'est là, entre Orient et Occident que s'écrivit l'Histoire. A la population déjà cosmopolite de la vieille Constantinople, mêlée de Grecs, d'Arméniens, d'Arabes et de Juifs, s'ajouta avec la montée des périls l'afflux de réfugiés venus de tous les coins de l'Europe. Et, tandis que les Russes blancs ouvraient dancings et clubs de jazz où l'alcool coulait à flots, l'Empire ottoman cédait la place à la jeune République turque de Mustafa Kemal. Des temps sombres s'annonçaient... Un livre foisonnant, d'une grande force narrative, qui dépeint tout un pan de l'histoire du monde à partir de la destinée d'un grand hôtel.