Contenu

L'ultime assaut

Résumé
Cet ouvrage, d'essence prophétique, partage une série de visions que Rick a reçues de la part du Seigneur. En lisant ces lignes, vous serez surpris dès les premières pages par l'ampleur du combat spirituel et par la dimension qu'il prend. Ces paroles sont à la fois un avertissement divin et un encouragement à devenir des vainqueurs dans l'ultime assaut auquel l'église va faire face.
Durée: 4h. 47min.
Édition: Burtigny, Jeunesse en mission, 2001
Numéro du livre: 12966
ISBN: 9782881500480
CDU: 280

Documents similaires

Durée : 2h. 8min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 18483
Résumé:«Le laboureur fait son profit des saisons. Le marchand apprécie le gain. L'artisan est à la recherche d'artifices particuliers. Quant au fonctionnaire, il se pousse en avant. C'est ainsi que se manifestent les tendances de la volonté. Or, le lot du laboureur est l'eau et la sécheresse. Le lot du marchand est le profit ou la perte. Le lot de l'artisan est l'achèvement (de son oeuvre) ou sa ruine, et le fonctionnaire dépend d'un jeu de circonstances. C'est ainsi que se manifeste le destin. Contient les livres IV, "Confucius" ; VI, "Sur le destin" et VIII, "Discours sur les conventions et le destin" du "Vrai classique du vide parfait"
Durée : 10h. 42min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 66513
Résumé:Après cinquante ans de ministère, l'auteur a décidé de rassembler ses souvenirs de sacerdoce au service du monde maritime. Il évoque les liens de confiance et de travail qu'il a noués avec les marins comme avec ceux dont il a croisé la route.
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 80223
Résumé:"Ces pages feront beaucoup de bien. On connaîtra mieux ensuite la douceur du bon Dieu". Personne ne reste indifférent à la lecture de sainte Thérèse. Docteur de l'Eglise, Patronne des missions, sainte parmi les plus populaires, Thérèse de l'Enfant Jésus est d'abord une humble carmélite qui a soif de Dieu. C'est cette quête spirituelle, avec les plus beaux élans du coeur, les plus grands désirs de sainteté mais aussi ses combats intérieurs que l' "Histoire d'une âme" révèle. Voici le texte authentique de ces trois écrits autobiographiques qui nous emmènent sur la petite voie sanctifiante de l'amour. Un best-seller de spiritualité qui fait du bien à l'âme. Thérèse de Lisieux (1873-1897) est une carmélite française, canonisée en 1925. Elle a développé la spiritualité de la petite voie qui cherche la sainteté dans les actions quotidiennes.
Durée : 19h.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 79267
Résumé:"Lorsque vous avez aperçu la couverture de ce livre sur Saint-Jacques- de-Compostelle, vous vous êtes sûrement dit : "Tiens ! Encore un livre sur le Chemin…" Par simple curiosité, vous avez pris le livre en main et vous avez lu la 4e de couverture pour en savoir davantage. Cet ouvrage est le témoignage de mon retour à pied de Saint-Jacques-de-Compostelle avec des rencontres exceptionnelles, de longues traversées solitaires, des incidents techniques dus à la marche quotidienne et petit à petit, l'élévation de l'âme vers le spirituel… Tout au long de ce retour, j'ai relaté dans mon petit carnet de voyage mes réflexions, mes observations et la transformation que je sentais là, au fond de moi. Mon tempérament de Marseillais m'ouvrait sur les autres mais écrire n'était pas habituel pour moi : je voulais exprimer l'importance d'une rencontre, la signification d'une attitude, la compréhension d'un fait troublant et comment, tout au long de ces 2000 kilomètres de retour vers ma maison, j'ai parfois senti monter en moi un sentiment d'abandon, espérant pourtant à chaque étape, le soir, un changement profond de mes mauvaises habitudes".
Durée : 46min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 37174
Résumé:"Dès le moment où l'on me dit qu'il fallait me greffer, tous les signes pouvaient vaciller, tous les repères se retourner. Sans réflexion, bien sûr, et même sans identification d'aucun acte, ni d'aucune permutation. Simplement, la sensation physique d'un vide déjà ouvert dans la poitrine, avec une sorte d'apnée..." Exercice de spéculation philosophique en même temps que confession intime, ces pages embrassent dans un même mouvement d'écriture l'expérience de transplantation cardiaque subie par Jean-Luc Nancy et les bouleversements que cette opération ont induits dans sa manière d'être au monde, c'est-à-dire de le vivre, de le penser, de se le représenter. La réflexion sensible qui en résulte interroge principalement les notions d'étrangeté et de familiarité, de tolérance et de rejet, d'intimité et de dépossession. Percutant et bouleversant, ce texte prolonge d'une certaine manière le Je est un autre de Rimbaud à l'ère de la mutation technologique du monde.
Durée : 2h. 30min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 71721
Résumé:Le témoignage d'un prêtre qui raconte sa vie au service de personnes simples qu'il a rencontrées tout au long de son ministère. Il témoigne du bonheur de lier sa vie propre à ces gens, humbles et petits, à l'image des liens tissés avec Dieu.
Durée : 2h. 45min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 30577
Résumé:Traité théorique et pratique, ce texte n'a aucun équivalent connu dans le reste du monde à cette époque. Plutôt qu'un « Comment doit-on écrire l'histoire », le Traité est une sorte de « Comment aurait-on dû écrire l'histoire » car fondé sur la critique de plus de trois cents textes historiques dont la plupart ont été perdus.
Durée : 17h. 49min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 66687
Résumé:1919. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, un élan de créativité sans précédent se produit dans l’histoire de la philosophie. Les ouvrages majeurs de Ludwig Wittgenstein, Martin Heidegger, Ernst Cassirer et Walter Benjamin, marquent un tournant de la pensée occidentale qui va façonner la philosophie moderne. Critique de la technologie, crise de la démocratie, repli identitaire, développement durable : pour comprendre et interpréter les grandes questions contemporaines, il faut revenir sur les traces de ces quatre grands penseurs. De l’Autriche à la Forêt-noire en passant par Paris et Berlin, entre biographie et analyse philosophique, Wolfram Eilenberger, qui a été longtemps rédacteur en chef de Philosophie Magazine en Allemagne, retrace de manière très vivante les chemins de réflexion de ces quatre philosophes essentiels.
Lu par : Joël Galabert
Durée : 2h. 10min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 34807
Résumé:Si le progrès ne réside plus guère que dans les moyens, qui ont tendance à augmenter sans cesse, il n'est pas surprenant qu'on le rencontre à chaque pas, avec le sentiment de rencontrer en réalité à chaque fois autre chose que lui. L'impression qui résulte de ce qui se passe est que le progrès est partout, et que pourtant sa physionomie ne peut plus être reconnue nulle part.
Lu par : Jean Ballaman
Durée : 4h. 17min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 39143
Résumé:Avec pour tout bagage une valise remplie de livres de philosophie, Daniel Klein débarque sur l’île d’Hydra, en Grèce, afin de trouver des réponses à cette question essentielle : comment tirer le maximum d’une vie ? Inspiré par ses philosophes favoris mais surtout guidé par Épicure, l’auteur nous rappelle que la vie est une somme d’instants présents. C’est ici et maintenant qu’on pose les actes de son existence, pas ailleurs. Se confondre en regrets sur le passé et se perdre en craintes sur le futur ne sert à rien : le passé est le passé et l’avenir se construit aujourd’hui ! Gorgée de soleil et pleine de sagesse, cette délicieuse Balade avec Épicure nous invite à faire nôtre l’art du carpe diem. La meilleure manière de donner un sens à sa vie n’est-elle pas d’en trouver un à chaque jour qui passe ?
Durée : 2h. 10min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 77284
Résumé:Propose une série de maximes et de pensées de Chateaubriand (1768-1848) regroupées sous six thèmes : l'homme et le temps, la politique, la religion, les mathématiques, la société et l'avenir, et, enfin, l'art et la littérature.
Lu par : Jean de Rham
Durée : 12h. 12min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 2249
Résumé:L'Occident, c'est avant tout une conception de l'Amour. Denis de Rougemont rejoint l'actualité la plus brûlante en traitant ce sujet éternel qu'il a su entièrement renouveler. Il a mis l'accent avec une autorité exceptionnelle sur les valeurs de fidélité que l'homme ne peut nier sans se condamner à la perdition.