Contenu

Madame la Présidente: une enquête de Vik et Stubo

Résumé
La présidente des États-Unis est enlevée lors d'un voyage officiel en Norvège. Pour le commissaire Stubo, il s'agit ni plus ni moins d'éviter une crise mondiale. On lui assigne un collaborateur inattendu, Scifford, profiler au FBI, un homme mystérieux surgi du passé trouble de sa propre femme et coéquipière, Vik. Une apparition pour une disparition, est-ce vraiment une coïncidence ?

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 14h. 26min.
Édition: Paris, Points, 2010
Numéro du livre: 26247
ISBN: 9782757820070
Collection(s): Points. Policiers

Documents similaires

Lu par : Edgard Raeber
Durée : 11h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19613
Résumé:En pleine tempête, Arne Vatne renverse une femme. Ce menuisier divorcé s'enfuit quand il identifie Vlasta, une prostituée rencontrée quelques jours plus tôt. L'a-t-il tuée ? Crimes, accidents, drogue et prostitution se répandent sur cette route proche de la frontière suédoise, propice aux trafics et aux combines foireuses. La neige efface les traces et le commissaire Valmann n'est sûr de rien.
Lu par : Anik Friederich
Durée : 10h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19119
Résumé:Hamar est une ville tranquille de Norvège, à cent trente kilomètres au nord d'Oslo. Le 17 mai, jour de fête nationale, l'Amicale de retraités dirigée par Loretta Due donne une réception dans ses locaux. Le lendemain, on trouve sur les lieux le cadavre d'un vieux monsieur qui participa aux festivités, Jacob Lind. Le quadragénaire policier Valmann et sa jeune collègue Anita Hegg s'occupent de ce décès suspect. Lind a pu être victime d'une insuffisance diabétique, mais des détails étonnent les enquêteurs. L'homme semble mal rhabillé, sans le gilet qu'il portait ce soir-là, après un possible acte sexuel. En outre, deux femmes mûres disent avoir été la "fiancée" du défunt : un peu simplette, Edith Sommer est la protégée de Loretta Due; quant à Élise Valmoe, 57 ans, c'est une romantique ayant du mal à calmer ses rêves charnels refoulés. Élise fantasme sur un tableau placé au-dessus de son lit, où le Christ apparaît sous l'aspect sensuel d'un athlète.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 12h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19286
Résumé:À la Body Armour, société de protection des puissants, les gorilles sont chargés d'intimider les malfaiteurs — les invisibles, qui ne paient pas de mine, étant des gardes du corps bien plus redoutables. Invisible, Lemmer a fait quatre ans de taule pour meurtre et tente de refaire sa vie lorsqu'on lui confie une nouvelle mission : protéger la belle et frêle Emma Le Roux, patronne d'un cabinet de consultants. Il va la voir et écoute son histoire.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15470
Résumé:Série de meurtres étranges en pays Dogon. Un étrange sorcier à la tête de renard hante le village. Habib est mandaté par les autorités pour enquêter au coeur d'un des peuples les plus mystérieux du monde. Moussa Konaté sait restituer la magie et le mystère au moyen de longs dialogues stupéfiants d'intelligence. Il donne ainsi la preuve de sa connaissance intime de la plus secrète des traditions et, surtout, de la profondeur de la morale africaine. Son vieux flic Habib est un Africain moderne, un policier rompu à manier la raison au point de trouver la justice au coeur même de l'irrationnel.
Durée : 8h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20323
Résumé:Liftin, médecin allemand à la retraite, est tout heureux de faire rénover la vieille maison qu'il vient d'acheter dans le village de Col di Cugnan, à cent kilomètres de Venise. Mais en retournant la terre autour de la bâtisse, un ouvrier met à jour un cadavre, ou plus exactement un squelette. Ces restes macabres sont vite identifiés grâce à la découverte d'une bague portant le blason d'une des plus grandes familles de la noblesse vénitienne. Il s'agit de Roberto Lorenzoni, kidnappé deux ans plus tôt alors qu'il était âgé de vingt et un ans. Le commissaire Guido Brunetti est chargé de rouvrir le dossier. Une fois l'identification confirmée grâce au témoignage du dentiste de Roberto, le policier se rend chez les Lorenzoni pour les interroger. Depuis la disparition de son fils, la comtesse n'est plus qu'une ombre. Le comte, lui, a gardé vigueur et sens des affaires (il a confié la charge des celles-ci à son neveu Maurizio). C'est à ce nouveau personnage que le commissaire commence à s'intéresser.
Lu par : André Cortessis
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34762
Résumé:Un célèbre homme d'affaires se donne la mort à l'antenne, en direct, d'une balle dans la bouche. C'est un choc terrible pour les Athéniens, mais une aubaine pour le commissaire Charistos, qui en profite pour échapper à une ennuyeuse convalescence. Peu après, un député et un journaliste se suicident à leur tour sous les yeux des téléspectateurs... A quelques semaines des jeux Olympiques, les autorités paniquent... et Charistos reprend du service.
Lu par : Antoine Salin
Durée : 8h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20912
Résumé:Le lieutenant-colonel de la police de Moscou, Vladislav Stassov, est bien ennuyé quand l'actrice Olga Dorenko est assassinée à coups de couteau, alors qu'elle pouvait remporter le grand prix d'interprétation féminine d'un festival de cinéma des bords de la mer Noire. Il est obligé de répéter à la police locale le mensonge qu'il a un jour servi à son ex-épouse, l'insupportable critique Rita Mezentseva. Il sait que s'il ne fait pas cet aveu, le directeur du festival, Igor Litvak, sera sans doute accusé à tort. Mais les ennuis de Stassov ne font que commencer : on n'aime guère les policiers de Moscou dans les provinces russes ! Surtout lorsque Stassov se voit contraint d'enquêter en douce pour innocenter Litvak, et que beaucoup trop de gens s'en aperçoivent...
Durée : 19h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17814
Résumé:Depuis quelques mois, il avait cessé d'aimer la nuit. Maintenant, il en avait peur. Dès que le soir tombait, la conscience de son impuissance et de sa vulnérabilité s'imposait à lui avec plus de force. Dans le silence de la nuit, chaque son — même le plus innocent — devenait le signe avant-coureur d'un danger invisible mais inéluctable. Il s'efforçait de chasser ces pensées, mais elles revenaient sans cesse et il ne parvenait pas à les fuir...
Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17194
Résumé:Pellestrina, petite île située dans la lagune de Venise. Deux pêcheurs de palourdes sont retrouvés noyés dans les débris de leur bateau, leurs corps lardés de coups de couteau. Le commissaire Brunetti doit mener l'enquête au sein d'une communauté unie par un code de loyauté et une méfiance instinctive vis-à-vis des étrangers. Loin du monde raffiné de la Sérénissime, dans une atmosphère digne d'un village sicilien, la loi du silence est de mise. Pour tromper la méfiance des insulaires, Brunetti a l'idée d'envoyer sur place sa secrétaire, la signora Elettra.
Durée : 24h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19643
Résumé:Art Keller, le " seigneur de la frontière ", est en guerre contre les narcotrafiquants qui gangrènent le Mexique. Adan et Raul Barrera, les " seigneurs des cieux ", règnent sans partage sur les sicarios, des tueurs armés recrutés dans les quartiers les plus démunis. Contre une poignée de dollars et un shoot d'héroïne, ils assassinent policiers, députés et archevêques. La guerre est sans pitié.
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20457
Résumé:Eva, accablée, découvre l'infidélité de son mari. Son univers s'écroule. Elle concocte alors un piège implacable... Sa vengeance est proche lorsqu'un soir, dans un bar, son chemin croise celui de Jonas. Une simple aventure, pense-t-elle. Mais ce jeune homme inquiétant, solitaire et meurtri ne supporte pas qu'on puisse le quitter. Sans le savoir, la justicière devient une proie à son tour...
Durée : 16h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29963
Résumé:Kautokeino, Laponie centrale, 10 janvier. Nuit polaire, froid glacial. Demain le soleil, disparu depuis 40 jours, va renaître. Demain entre 11h14 et 11h41, Klemet va redevenir un homme, avec une ombre. Demain le centre culturel va exposer un tambour de chaman légué par un compagnon de Paul-Émile Victor. Mais dans la nuit, le tambour est volé. Les soupçons iront des fondamentalistes protestants aux indépendantistes sami. La mort d'un éleveur de rennes n'arrange rien à l'affaire. La Laponie, si tranquille en apparence, va se révéler terre de conflits, de colères et de mystères. Klemet, le Lapon, et sa jeune coéquipière Nina, enquêteurs de la police des rennes, se lancent dans une enquête longue et déroutante. Mais à Kautokeino, on n'aime guère les vagues. Ils sont renvoyés à leurs patrouilles en motoneige à travers la toundra, et à la pacification des éternelles querelles entre éleveurs de rennes. Les mystères du 72e tambour vont les rattraper. Pourquoi en 1939 l'un des guides sami a-t-il confié à l'expédition française ce tambour, de quel message était-il porteur ? Que racontent les joïks traditionnels que chante le vieil oncle de Klemet ? Que vient faire en ville ce Français qui aime trop les très jeunes filles et qui a l'air de si bien connaître la géologie de la région ? À qui s'adressent les prières de la pieuse Berit ? Que cache la beauté sauvage d'Aslak, qui vit en marge du monde moderne avec sa femme à moitié folle ? Dans un paysage incroyable, des personnages attachants et forts nous plongent aux limites de l'hypermodernité et de la tradition d'un peuple luttant pour sa survie culturelle. Un thriller magnifique et prenant, écrit par un auteur au style direct et vigoureux, qui connaît bien la région dont il parle.