Contenu

La forêt des Mythagos: [01]

Résumé
Dans un coin perdu du Herefordshire s'étend le bois de Ryhope, vestige d'une ancienne forêt remontant à la dernière glaciation ; un bois tellement dense qu'il paraît impossible d'y pénétrer au-delà d'une certaine limite. George Huxley, qui s'est établi avec sa famille à l'orée de Ryhope, est pour d'obscures raisons obsédé par cette forêt, par l'idée d'en explorer les profondeurs ; une obsession qui le conduit à négliger sa femme et ses enfants. Après sa mort, en 1946, ses deux fils se retrouvent à Ryhope où, grâce aux carnets qu'il a laissés, l'étrange vérité leur est peu à peu révélée : dans ce coin de l'ancienne Angleterre, il semble que l'inconscient collectif humain soit capable de donner vie aux peuplades des mythes et des légendes. Et qu'au détour d'un sentier, ou bien derrière un arbre, se dissimulent Guiwenneth, la belle princesse celte, Jason et ses argonautes, le roi Arthur Pendragon et bien d'autres héros encore...

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 13h. 16min.
Édition: Paris, Denoël, 2001
Numéro du livre: 25894
ISBN: 9782207252819
Collection(s): Lunes d'encre

Documents similaires

Durée:15h. 34min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:24257
Résumé: Emily Desmond, Jessica Caldwell, Enye MacCall, trois générations de femmes irlandaises, folles pour certains, sorcières pour d'autres. La première fréquente les lutins du bois de Bridestone quand son père, astronome, essaie de communiquer avec des extraterrestres qu'il imagine embarqués sur une comète. La seconde, jeune Dublinoise mythomane, se réfugie dans ses mensonges parce que la vérité est sans doute trop dure à supporter. Quant à Enye MacColl, katana à la main, elle mène un combat secret contre des monstres venus d'on ne sait où.
Lu par:Manon
Durée:13h. 52min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:36337
Résumé: A Garrison Oaks, les bibliothécaires vivent en marge. Ces orphelins recueillis par Père ont tous une spécialité : Carolyn est polyglotte, Jennifer guérit, Michael vit en symbiose avec le monde animal. Leurs savoirs, hérités de l'éducation de Père ou des livres de sa Bibliothèque, semblent pourtant insuffisants face à la puissance du Duc, qui cherche à s'emparer de la Bibliothèque. Premier roman.
Durée:13h. 54min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31779
Résumé: Des gnomes d'intérieur sont voués à l'exode. Le magasin qu'ils habitent est sur le point d'être détruit et ils voient arriver un messager qui ne prédit rien de beau pour cette communauté isolée du monde extérieur. Alors une porte invisible s'ouvre sur ce petit monde insoupçonné des humains.
Durée:37h.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73279
Résumé: Depuis mille ans, la maison Berethnet dirige Ynis. La reine Sabran IX, sans héritière, doit à tout prix donner naissance à une fille pour empêcher la destruction du royaume. Tandis que des assassins cherchent à la tuer, Ead Duryan, une fille des hautes sphères, membre d'une société secrète de mages appelée le Prieuré de l'oranger, la protège grâce à ses sortilèges.
Durée:37h.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73264
Résumé: Depuis mille ans, la maison Berethnet dirige Ynis. La reine Sabran IX, sans héritière, doit à tout prix donner naissance à une fille pour empêcher la destruction du royaume. Tandis que des assassins cherchent à la tuer, Ead Duryan, une fille des hautes sphères, membre d'une société secrète de mages appelée le Prieuré de l'oranger, la protège grâce à ses sortilèges.
Lu par:Jean Ballaman
Durée:11h. 10min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:33625
Résumé: «Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits» est un conte merveilleux qui interroge notre vie contemporaine à la lumière de l'histoire et de la mythologie. Échappés de leur univers aussi fabuleux qu'ennuyeux, des djinns viennent mêler leur immortalité fascinée à la finitude des hommes, et partager la folle aventure de leur active et permanente déraison. À la fois inspirée par une tradition narrative deux fois millénaire et enracinée dans les multiples préoccupations du temps présent, portée par une langue où l'épique le dispute au comique et la légende à la méditation philosophique et politique, une fiction fastueuse et envoûtante, d'une puissance narrative et imaginaire à couper le souffle. [Source : 4ème de couverture]
Durée:13h. 43min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68558
Résumé: Ca chauffe dans les rues d'Ankh-Morpork. Entre les dragons qui explosent, les meurtres inexpliqués et les feux d'artifice, ça sent le roussi. Le hic, c'est que SamVimaire, le chef du Guet, prend sa retraite et se marie avec la richissime Sybil Ramkin. Il doit rendre sa plaque à midi pétante et va avoir besoin d'un petit remontant en voyant ses nouvelles recrues : l'agent Détritus (le troll, très intelligent quand les nuits sont fraîches), l'agent Bourrico (le nain) et l'agent Angua (la belle qui a tout de même un petit air... lupin !) qui viennent grossir les rangs du Guet de nuit pour sa dernière enquête. Celle-ci sera ardue : des morts bizarres, des gens qui le sont encore plus, un petit chien nauséabond doué de parole et une arme mystérieuse. Et le Patricien qui s'en mêle... Il va falloir la jouer fine !
Durée:10h.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:39057
Résumé: Le masque de Shikanoko est brisé. Il retourne chez le sorcier de la montagne. Malgré les catastrophes et la bataille pour le trône du lotus, il espère retrouver Akihime, la princesse de l'automne, et l'enfant empereur.
Durée:6h. 24min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:30880
Résumé: Si le privilège des poètes est d'exprimer le mystère, ne l'expriment-ils authentiquement qu'ils ne réfutent du même coup l'ordre quotidien des choses comme arbitrairement établi et ne prennent parti pour le " désordre " ? Ou tout au contraire la quotidienneté des choses, soit la " banalité " ne constitue-t-elle pas en soi le mystère trop apparent pour qu'il soit seulement reconnu ? " Le rare, le merveilleux, c'est d'atteindre le but ; le vulgaire, le normal, c'est de le manquer. " Pierre Klossowsk
Durée:11h. 23min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:5169
Résumé: Emilie Saint-Aubert est une jeune fille vivant une existence douce et protégée parmi des parents aimants. A la mort de ceux-ci, Emilie est confiée à sa tante, la frivole Mme Chéron, qui ne tarde pas à épouser Montoni, un gentilhomme italien au passé obscur et à la réputation plutôt douteuse. Montoni emmène son épouse et sa nièce loin de la France, en dépit du chagrin d'Emilie que l'on éloigne volontairement de son fiancé, le chevalier Valancourt, sans espoir de retour. C'est dans l'Italie du XVIIe siècle, peuplée de brigands et de mercenaires assoiffés de sang, dans un mystérieux château aux allures de forteresse, qu'Emilie et sa tante vont se retrouver enfermées, à la merci de Montoni et de ses sbires, mais aussi en proie aux phénomènes étranges qui se trament entre les murs de l'antique château d'Udolphe...
Durée:12h. 46min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:30759
Résumé: L'Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d'un commun accord, les forces du Bien et celles du Mal. L'Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidant sur Terre depuis l'époque de la première pomme. Mais voilà, suite à un coup du sort, l'enfanta été échangé à la maternité. Le véritable Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue de Londres. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l'ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort.
Durée:5h. 18min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:26182
Résumé: Sur tout le Tapis règne la paix de l'empire dumii. Aux marges de la civilisation, la tribu des Munrungues coule sous les poils une existence paisible. Mais, un jour, un terrible cataclysme frappe à proximité du village munrungue. Une ville dumiie est broyée par I'ancien monstre des légendes : le grand Découdre est de retour ! Dans son sillage, des créatures féroces montées sur des fauves parachèvent son oeuvre de destruction. Cernés. les Munrungues s'engagent dans un grand périple à travers les poils. sous la conduite des frères Orkson. Un voyage qui les conduira à la découverte des merveilles de leur monde. et qui changera pour toujours l'existence de tous les Fils de la poussière.