Contenu

Recherche par auteur : Grevet, Yves

4 résultats.

Durée:23min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:39550
Résumé: En 2028, la scolarité est devenue payante. Les parents d'Albert, qui n'ont pas suffisament de moyens financiers, lui ont fait signer dès le CP un contrat avec une entreprise qui prend en charge son éducation. Quant à la meilleure amie d'Albert, Lila, employée chez Speed-fooding, elle s'est engagée dans la Résistance.
Lu par:Manon
Durée:17h. 20min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:28101
Résumé: Méto vit dans une maison avec 63 autres enfants répartis par classes d'âge et vivant coupés du monde. Chacun sait que dès qu'il dépasse la taille réglementaire et brise son lit, il sort définitivement de la maison. Méto refuse d'obéir aveuglément et cherche des alliés parmi les enfants.
Lu par:Manon
Durée:7h. 57min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33917
Résumé: Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls... " Je m'appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m'appelle Philippe, moi, président de la République française, je n'ai pas pu sauver ma propre famille. Je m'appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m'appelle François, c'est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m'appelle Koridwen, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça... "
Lu par:Hervé Detrey
Durée:9h. 32min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:32764
Résumé: « Je m’appelle Koridwen. Ce rendez-vous, j’y vais pour savoir qui je suis. » Koridwen est la dernière survivante d’un hameau de Bretagne. Avec l’aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l’a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d’un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle. Elle décide d’aller chercher son cousin Max et de se rendre avec lui en tracteur au rendez-vous à Paris.