Contenu

Je fignole

Résumé
Denton Farr n'avait pas besoin des deux millions de dollars qu'il allait voler. Il n'existait pleinement que lorsqu'il réalisait un coup réputé irréalisable.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 40min.
Édition: Paris, Gallimard, 1962
Numéro du livre: 21238
Collection(s): Série noire

Documents similaires

Durée : 12h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79476
Résumé:Riley se voit imposer une mission par Patrick Boniface, un puissant marchand d'armes et grand collectionneur. Il doit dérober une fresque peinte sur l'un des murs d'un bâtiment au Vatican, afin de la lui livrer dans un bunker secret perdu au milieu des Kerguelen. Pour l'aider, il peut compter sur les hommes de main de Boniface et Monique, une faussaire spécialiste.
Durée : 6h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71128
Résumé:Le corps d’une blonde est repêché dans le fleuve. Overdose, apparemment. Si l’on n’avait pas identifié l’épouse de l’inspecteur Joe Ricordi, personne ne se serait attardé sur l’incident. Maria avait quitté le domicile conjugal trois ans plus tôt. Aujourd’hui, apprenant qu’elle fréquentait des truands, Joe veut savoir. Et ce qu’il découvre perturbe l’organisation criminelle prospère du Boss de Cicero, l’homme qui règne sur la ville depuis le début de la Prohibition, et dont le modèle n’est autre qu’Al Capone. Good-bye, Chicago 1928, publié en 1981 quelques mois avant la mort de l’auteur, signe le crépuscule des gangsters.
Lu par : Guy Landelle
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69014
Résumé:«Là-haut sur notre montagne, on était si bien, moi et les collègues. On gagnait notre bœuf sans nous en faire, en hébergeant - contre espèces - les grossiums de la ville venus jouer à Tartarin. Alors pourquoi a-t-il fallu qu'elle revienne me narguer, Marty ? Marty, mon ex-femme, qui m'avait lâché froidement quand j'étais tombé dans la débine, et qui, à peine arrivée, s'est mise à vamper mon meilleur copain, histoire de flanquer la pagaille et de renifler l'odeur du sang qui allait couler ?»
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34458
Résumé:A l'heure du numérique, difficile de gagner sa vie avec une modeste boutique de livres anciens et d'occasion sur la 11e Rue Est de New York... Heureusement, Bernie Rhodenbarr a d'autres atouts dans sa manche. Cambrioleur chevronné, on fait souvent plus volontiers appel à lui pour ses talents de crocheteur de serrures que pour ceux de bouquiniste. Mais lorsque M. Smith, un mystérieux collectionneur, lui propose une petite fortune pour plusieurs vols (incluant aussi bien le manuscrit de L'Etrange Histoire de Benjamin Button de F. Scott Fitzgerald que d'inestimables cuillères en argent), Bernie ignore dans quelle histoire improbable il met les pieds. Car, pendant ce temps, une riche vieille dame a été retrouvée morte à son domicile, apparemment terrassée par une attaque lors d'un cambriolage qui aurait mal tourné. Toutefois les raisons de son décès ne sont pas si évidentes, et l'expertise de Bernie est également requise par son meilleur ennemi, le policier Ray Kirschmann, afin de l'aider dans son enquête... Voleur rémunéré et détective amateur, notre (anti-)héros trouve en outre des messages rageurs sur la porte de la librairie qu'il est bien obligé de délaisser... Y aurait-il encore des gens qui lisent ?
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 2h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18275
Résumé:Quatrième de couverture: Educateur de rue n'est pas un job de tout repos. Surtout à Barbès. Parmi les ados dont il est responsable, Tramson a la charge d'un jeune homosexuel qu'on assassine sous ses yeux. Il oublie rapidement ses bonnes manières pour retrouver l'assassin et rendra coup pour coup dans l'espoir de faire triompher sa justice. Une enquête dans un quartier parisien cosmopolite, secret et brutal. Un lieu aux néons rutilants mais aussi aux lumières étouffées des caves où les hommes souffrent et luttent pour survivre.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29599
Résumé:En Italie, Filippo se lie d'amitié avec Marco, un ancien leader des Brigades rouges. Ensemble, ils parviennent à s'échapper puis se séparent rapidement. Alors que Filippo se cache dans les bois dans le nord de l'Italie, il apprend par la presse le décès de Marco lors d'un hold-up dans une banque à Milan. Il décide alors de passer la frontière pour trouver refuge en France et se met à l'écriture.
Lu par : Gisèle Vincent
Durée : 3h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21597
Résumé:Lorsque l'on s'ennuie, le pire n'est jamais loin. Surtout si cela se passe chez un mondain lors d'un repas de gens autoproclamés brillants dont les pensées subtiles volent comme des enclumes. Averell, créateur de parfum, surnommé ainsi par sa copine car il est daltonien, accepte le défi "génial" de son hôte consistant à enquêter sur un mystère qu'il doit lui-même identifier avant de le résoudre ! Ni la lecture des faits divers, ni la probable disparition de son patron, pas même les coups échangés entre ses voisins ou les crises de larmes de la caissière d'un supermarché ne l'inspirent. Le monde pourtant, à mieux le regarder, sent mauvais. Averell chipote. Il ignore, rêveur naïf, que l'autre face de la réalité est un boomerang qu'il pourrait bien être le premier des Dalton à prendre dans les dents.
Lu par : Gatouillat
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21352
Résumé:Grand prix de littérature policière : Dans les rues on se cogne pour des affiches, sur la scène on chante Mozart, au fond des caves on torture à mort, la salle applaudit en délire, dans les coulisses on assassine. Les cigales crissent. Un festival bien ordinaire, ma chère !
Lu par : Alain Bertrand
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74023
Résumé:Au cours d'une attaque de fourgon, Max Dodman, convoyeur de fonds, tue quatre braqueurs et blesse Thomas Bonyard, un adolescent qui se trouvait sur les lieux par hasard. Thomas est défiguré et injustement accusé d'avoir volé un sac de billets. Il rumine sa vengeance pendant trente ans avant de croiser à nouveau la route de Max, qui a échappé à la justice en lui faisant porter le chapeau.
Lu par : André Cortessis
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74494
Résumé:Le commissaire Avril Avraham est lassé d'enquêter sur des crimes domestiques et voudrait traiter des dossiers plus importants pour son pays. Lorsque deux affaires se présentent simultanément, il choisit la plus prometteuse à propos de la disparition d'un touriste ayant un passeport suisse dont le cadavre est retrouvé sur la plage. La fille du défunt affirme qu'il travaillait pour le Mossad...Tout porte Avraham à croire qu’il tient enfin sa « grande » enquête. En réalité c’est un terrible cas de conscience qui l’attend.
Durée : 7h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15851
Résumé:Un jeune couchettiste dans un train de nuit se trouve confronté en un voyage à ses interrogations sur l'avenir, à ses amours, à ses passagers et à des malfaiteurs...
Durée : 11h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67829
Résumé:Une femme abandonnée à la recherche de l'amour, une gardienne d'immigrants profondément religieuse, une chercheuse désillusionnée prise au piège de son mariage. Trois femmes dont la vie semble la plus éloignée possible, unies par un secret commun...