Contenu

Jamais aussi bien qu'à 50 ans !

Résumé
S'adressant aux femmes quinquagénaires, l'animatrice de télévision propose des conseils et des anecdotes personnelles pour aider à se sentir bien et à s'épanouir dans tous les aspects de la vie quotidienne : sport, amitié, amours, vie professionnelle, etc.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 5h. 54min.
Édition: Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), M. Lafon, 2016
Numéro du livre: 37887
ISBN: 9782749929484

Documents similaires

Lu par : Danielle Folbaum
Durée : 11h. 37min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 34427
Résumé:Le psychologue explique le caractère abstrait et fragmentaire de la perception humaine : pourquoi les hommes savent aller sur la lune et se perdent dans un mouchoir de poche ? Pourquoi sont-ils si à l'aise dans les espaces virtuels et ont-ils si peu de peu de repères dans leur environnement naturel ? C'est à l'explication de ce paradoxe qu'est consacré le livre passionnant de Colin Ellard. A la différence de nombre d'animaux qui sont capables de s'orienter dans un environnement inconnu à l'aide de repères précis et subtils telles les variations de lumière, de chaleur, d'intensité magnétique, capables même de construire des" cartes cognitives" à partir d'observation, les homme n'ont que leurs deux yeux pour s'orienter. Ils naviguent en élaborant des cartes mentales qui résultent d'une perception simplifiée et hiérarchisée de l'espace, mais également fragmentée et régionalisée autour d'un point de référence déterminé par la vue. Cette relation abstraite à l'espace est cependant aussi un atout : c'est elle qui explique l'aisance de l'homme dans le monde virtuel, sa créativité en architecture, en urbanisme, etc. Reste que les espaces créés par l'homme sont segmentés, à la fois entre eux et par rapport à l'environnement naturel. Militant, cet essai engagé propose aussi des pistes pour prendre conscience de la façon dont nous sommes coupés de l'environnement et pour nous y reconnecter.
Durée : 5h. 49min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 18351
Résumé:Pour Galien, 129-199 ap. J.-C., médecin grec dont l'influence a été sans égale jusqu'aux temps modernes, on ne saurait limiter la médecine à ses catégories, telles que l'anatomie, la physiologie ou la thérapeutique. Son dessein, énoncé avec la plus grande acuité dans les présents traités, est plus vaste. Partant du jeu complexe des passions humaines et de la conception matérialiste qu'il s'en fait (les passions dépendent de la chimie des humeurs corporelles), il élabore une hygiène psychique par bien des aspects radicale. Elle prend en compte la correction des erreurs de l'âme aussi bien que des limitations innées ou acquises de la nature humaine, théorie dont on ne trouve guère d'équivalent dans l'Antiquité. Et qui pose cette question essentielle : la médecine du corps est-elle aussi médecine de l'âme, et donc du comportement humain, dans ses dimensions individuelles et sociales ? Peut-elle, doit-elle prendre le pas sur la pédagogie et la philosophie ? Somme toute : la médecine doit-elle être le moteur de toute éthique ?
Lu par : Virginie Chase
Durée : 3h. 5min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 30782
Résumé:Le principe de l'EFT ? On répète de petites phrases positives formulées autour d'un problème à résoudre ("Même si je me sens anxieux, je m'aime et je m'accepte complètement"). En même temps, on active des points névralgiques de son corps en les tapotant, pour que le message s'imprègne à la fois dans le corps et le subconscient. On trouvera dans ce livre : Comment pratiquer l'EFT et pour traiter quoi ? Stress, douleurs physiques, blocages psychologiques, angoisses, phobies... Pour tous ces maux, les phrases à dire et les points à stimuler pour résoudre peu à peu ses problèmes. Les différentes façons de pratiquer l'EFT : par petites touches quotidiennes, sous la douche ou en pensée, l'EFT s'invite dans nos journées sans effort. Des bonus exclusifs : 10 vidéos gratuites de démonstration pour démarrer plus vite ! L'essentiel expliqué simplement pour passer à l'action sans tarder !
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 14734
Résumé:Le secret est, de nos jours, porteur d'une aura maléfique. La transparence est devenue une exigence universelle. On traque désormais sans relâche le secret, qui doit être révélé, exhibé, éliminé. Chasse au secret de famille, médiatisation des affaires publiques ou privées : il faudrait tout dire au nom de l'intérêt individuel ou collectif. Le "droit de savoir" est partout, remettant en cause jusqu'à l'anonymat qui s'attache au don d'organe, de gamètes, à la naissance sous X. Cette tyrannie de la transparence fait voler en éclats les barrières propres à l'intime : plus question de dissimuler sa souffrance ou même ses pensées. La parole intime est devenue publique, parée de vertus thérapeutiques. Ainsi parents et enfants sont-ils sommés de "tout" se dire, au détriment de l'épanouissement de leur indispensable jardin secret.
Lu par : Nadine Labedade
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 78690
Résumé:Présentation, étape par étape, d'un programme de huit semaines, le Mindfulness based compasionnate living (MBCL), pour surmonter le manque d'estime de soi et cultiver la compassion afin de renouer avec la part la plus profonde de soi. Devenez votre propre thérapeute grâce au programme MBCL, en alliant au quotidien pleine conscience et compassion. "Un outil éminemment précieux pour tous ceux qui souhaitent non seulement mieux connaître la manière dont fonctionne leur esprit et trouver un bon équilibre émotionnel, mais aussi mettre l'amour altruiste et la compassion au coeur de leur existence". (Matthieu Ricard) "Je suis nul(le) ! Je n'y arriverai jamais... Rien de positif ne m'arrive. Je suis un(e) incapable ! Je suis trop stressé(e). ". . Ces différentes phrases reflètent la réalité quotidienne de nombreuses personnes, trop exigeantes ou trop dures avec elles-mêmes... Le but du programme MBCL (Mindfulness-Based Compassionate Living) est d'aider chacun à dépasser cet état d'esprit, que ce soit le résultat d'une mauvaise estime de soi, d'une dépression, d'une anxiété ou encore d'un burn-out. Ce guide nous aide à explorer, étape par étape, en huit semaines, comment nous défaire de nos habitudes de vie pour cultiver une version plus saine et plus compatissante de nous-mêmes, ouverte à la fois vers les autres et vers soi, en renouant avec nos aspects les plus profonds et vulnérables.Afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage, le livre est enrichi de nombreux compléments : ? 28 exercices audios ; ? 25 feuilles de travail permettant d’explorer l’expérience acquise pendant les exercices.
Lu par : Yves Cuendet
Durée : 1h. 26min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 73542
Résumé:Léonard de Vinci, Mohamed Ali, Erin Brockovich, Mika, Franck Gastambide, Alex Lutz, Keira Knightley, Orlando Bloom... Ils et elles ont en commun d'être dyslexiques. D'avoir trouvé des astuces pour contourner leurs difficultés. D'avoir aussi développé d'incroyables talents qui leur ont permis de réaliser leurs rêves. Etre dyslexique demande une grande capacité d'adaptation. Les enfants qui présentent ce trouble peuvent découvrir en eux des ressources insoupçonnées et une formidable créativité, liée à leur façon d'appréhender les choses autrement. A l'image des 24 DYS célèbres présentés dans ce livre, devenus artistes... acteur. ice. s, réalisateurs, Première ministre, chanteur, sportifs de l'extrême, chef cuisinier, architecte, ils et elles sont autant de modèles positifs et inspirants pour envisager l'avenir avec confiance.
Durée : 7h. 44min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 76303
Résumé:Des conseils et des techniques simples pour améliorer ses facultés intellectuelles ainsi que sa concentration, et gagner en efficacité grâce notamment au mind mapping.
Lu par : Elvire Philips
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 78262
Résumé:Ronald D. Davis, ancien dyslexique, a découvert que l'on pouvait inverser le processus, prendre le contre-pied de cet handicap pour le transformer en moteur de réussite.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 75630
Résumé:L’objectif de ce livre est de décrire la dyslexie à la lumière des plus récentes découvertes scientifiques, tout en gardant à l’esprit qu’il s’agit d’abord et avant tout d’un diagnostic qui doit être établi par des spécialistes. Il aborde d'autres troubles d'apprentissage (dysphasie, dyspraxie, etc.). Avec à la fin de l'ouvrage, un fascicule détachable réalisé pour être lu par un élève dyslexique.
Durée : 53min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 71771
Résumé:Edouard est vraiment triste : il a encore fait plusieurs erreurs dans sa composition. Les lettres et les sons se mélangent toujours quand il écrit. Et, si son enseignante lui demande de lire à voix haute devant le groupe, c'est la catastrophe assurée ! Lorsqu'il rencontre l'orthopédagogue de son école, Edouard apprend qu'il est dyslexique et dysorthographique. Mais qu'est-ce que cela veut dire ? Quand on est parent, faire la distinction entre ces deux troubles d'apprentissage est souvent complexe. Comment les expliquer ensuite à son enfant ? Ce conte illustré vous permet d'aborder le sujet avec lui, d'une façon simple et imagée. Grâce à la section "auto-observation" de ce petit livre sympathique et coloré, il a aussi l'occasion de repérer lui-même ses difficultés. Faites également le plein de trucs applicables au quotidien afin d'aider votre enfant à mieux vivre avec son trouble d'apprentissage !
Durée : 7h.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 36705
Résumé:Un livre dont on parle depuis 10 ans, enfin disponible en français ! Une manière révolutionnaire d'élever nos enfants. Jean Liedloff a passé deux ans et demi au plus profond de la jungle d'Amérique du sud en vivant avec les indiens des tous premiers âges. Cette expérience renversa ses conceptions occidentales sur la façon dont nous devrions vivre et l'amena à un point de vue radicalement différent de notre véritable nature humaine. Elle nous offre, dans ce livre, une nouvelle compéhension de la perte de notre bien-être et nous montre comment en retrouver le chemin pour nos enfants comme pour nous mêmes. Le concept du continuum est destiné à toute personne qui veut savoir ce qui n'a pas fonctionné dans notre évolution et apprendre comment revenir à des principes plus adaptés à notre nature. Toute mère ou future mère doit le lire ; la beauté de la chose est qu'elle n'apprendra rien de nouveau ; elle se rappellera simplement ce qu'elle ressentait au plus profond d'elle-même.
Durée : 13h. 23min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 39524
Résumé:Un passionnant voyage au pays des émotions pour découvrir des sentiments inexplorés La conception traditionnelle de l'intelligence néglige une part essentielle du comportement humain: les réactions émotionnelles. Le QI n'est pas le seul critère; il existe une autre forme d'intelligence, l'intelligence émotionnelle, que l'on peut stimuler et développer dès l'enfance. Refuser d'écouter ses émotions peut entraîner une instabilité générale, alors que maîtrise de soi, motivation, respect d'autrui sont autant de qualités pour réussir. Daniel Goleman nous invite à accepter nos émotions, pour développer une nouvelle forme d'intelligence