Contenu

Recherche par auteur : Coulonges, Georges

5 résultats.

Durée:9h. 2min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:27124
Résumé: 1936. Les congés payés! Pour la première fois de leur vie, des millions de Français partent en vacances! Dans la joyeuse ambiance d'une auberge de jeunesse, Loulette rencontre Benoîte. Tout sépare la fille du chômeur toulousain de la riche héritière fuyant, sous une fausse identité, les contraintes de son milieu social.
Durée:7h. 45min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:24869
Résumé: Nous sommes à la fin du XIXe siècle. L'homme vient d'inventer la machine à vapeur, le chemin de fer et le courant électrique. Faire découvrir ces sciences aux enfants, participer au progrès, lutter contre la misère et l'obscurantisme, telle est l'ambition d'Adeline Bezian depuis qu'elle a été admise à l'école normale de Rodez. Mais sa tâche va s'avérer plus difficile qu'elle ne l'avait imaginée. Affectée dans un petit village de l'Aveyron, elle se heurte à l'hostilité des paysans qui considèrent que " pour torcher les gosses et repriser les pantalons de son homme ", une femme n'a point besoin d'instruction. Elle doit aussi subir les attaques de l'Eglise qui n'accepte pas une école sans Dieu. Pour échapper à ce cauchemar, elle accepte un nouveau défi : le mariage, et épouse un jeune instituteur. Trouvera-t-elle enfin auprès de lui le bonheur qui lui a toujours été refusé ? Parviendra-t-elle à organiser la fête des écoles dont elle rêve ?
Durée:8h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33824
Résumé: En 1914, en Quercy, arrive Janotte, vagabonde pacifiste et protestante. Elle épouse Albin, catholique patriote, héritier de la fabrique "Au joli canotier". Cet amour entre deux êtres si différents sera-t-il assez fort pour résister aux séparations créées par la guerre, aux évolutions de sentiments que suscite celle-ci ? La vie d'un couple bouleversé par les circonstances.
Durée:10h. 30min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:14106
Résumé: Paris est assiégé par les Prussiens. Eugénie, la tendre alsacienne, et Margalide, venue des Pyrénées, se battent contre le froid et contre la faim. Pour survivre, elles achètent à prix d'or du chien, du chat... puis du rat. Les plus riches, eux, mangent les animaux du Jardin d'Acclimatation. Le 18 mars 1871, affamée, humiliée, révoltée, la capitale proclame la Commune. Lorsque, le 29 mai, cette Commune agonise sous la plus sauvage des répressions, que reste-t-il des grandes espérances d'Agèle qui, sous les boulets, rêvait d'une école pour tous, du mariage d'Eugénie, qui voulait défendre l'Alsace, et de Jérôme, apôtre de la non-violence, de l'union de Florentin, champion du combat à outrance, et de Margalide, désirant seulement défendre et vivre son amour ?
Durée:8h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13410
Résumé: 1842. Comme beaucoup l'avaient fait avant lui, Sylvestre-Marcelin Chabrol, maçon de la Creuse, laisse sa femme Angèle et son fils pour aller bâtir à Paris. Il y rencontre Nanette, servante normande aussi perdue que lui dans cette capitale où elle ne connaît ni les rues, ni la langue, ni les usages. Sylvestre et Nanette unissent leur détresse et la force qu'ils tirent de leur union deviendra amour. Amour condamné par les âmes bien-pensantes mais amour intense qui éclaire leur dure existence de travailleurs immigrés... dans leur propre pays.