Contenu

Sable noir: une enquête de la commissaire Vanina Guarrasi: 1

Résumé
De nos jours, dans une région de Sicile recouverte de sable noir, le corps d`une femme momifiée est retrouvé dans une vieille villa située sur les pentes de l`Etna.L`enquête est confiée à la commissaire Vanina Guarrasi qui, après trois ans passés à Milan, est revenue sur son île natale diriger la brigade criminelle de Catane. Depuis soixante ans, la villa est presque à l`abandon, et découvrir l`identité du cadavre va se révéler délicat. Aussi Vanina demande-t-elle à Biagio Patane, inspecteur à la retraite marié à une femme fort jalouse, de l`aider.Grâce aux souvenirs de l`ancien inspecteur, qui la mèneront à Il Valentino, la maison close où tout a débuté, Vanina va pouvoir remonter le temps. Une enquête où pratiques mafieuses et rancœurs teintées de jalousie et de trahison vont se mêler jusqu`à l`éruption finale.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 12h. 43min.
Édition: Paris, Archipel, 2024
Numéro du livre: 80050
ISBN: 9782809847383

Documents similaires

Durée : 12h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19257
Résumé:San Giuda, village perdu dans la montagne du nord de l'Italie, déserté par les jeunes, isolé par la neige. Seul Beppe Formento et son traîneau tiré par des chevaux, relie les habitants au monde ; il emmène chaque jour quelques touristes admirer l'église et s'émerveiller devant l'immense sapin arrosé au canon à neige ! Un matin, le traîneau se présente vide, le cheval terrorisé, les yeux révulsés. Tout le monde se précipite et aperçoit l'arbre gelé comme ensanglanté, et autour du tronc, enfouis dans la neige : des corps, dont celui de Beppe décapité. Au même moment, Giovanna, jeune psychiatre, se réveille baignant dans son sang : une cicatrice vieille de quinze ans s'est rouverte. L'enquête commence et piétine. Le procureur harcèle le curé, persuadé que la clé du mystère est protégée par le secret de la confession. Giovanna s'installe au presbytère et tente de soulager les villageois. Avec le curé, elle va chercher une explication... Existe-t-il des choses qui n'existent pas ?
Lu par : Patrick Kaplan
Durée : 9h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21250
Résumé:Le cadavre de Carolina est retrouvé horriblement mutilé et violé, cette avocate féministe aimait les femmes, mais avait un amant. Et c'est lui qui est soupçonné et emprisonné. Au-dehors, son frère est le seul à essayer de l'aider, à croire à son innocence malgré leurs rivalités. Au-dehors, la belle Maria Anna envoie des messages que personne ne comprend. Les enquêteurs veulent condamner très vite un coupable. Avec le même talent pour le suspens psychologique que dans ses précédents livres, Laura Grimaldi démonte les mécanismes sociaux, les transformations des sentiments et tient le lecteur emprisonné dans son intrigue jusqu'au bout. Qui a dit que les reines du suspens étaient toutes anglo-saxonnes ?
Durée : 9h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36460
Résumé:Début des années 1980. Dans une ville de Turin dominée par la Fiat et la personnalité de son dirigeant, à l'époque des Brigades rouges, Giovanni Oddone, petit dealer et demi maquereau, est arrêté à la suite d'un imbroglio qui lui vaut d'être accusé de terrorisme. Au fond de sa prison, il monte une arnaque grandiose impliquant la Fiat, la Toro (une équipe de football turinoise) et Kadhafi.
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67894
Résumé:Ester Baudo est retrouvée morte dans son salon, pendue. Le reste de l'appartement a été saccagé, et ce qui semble à première vue être un suicide se révèle vite un meurtre. On fait appel à Rocco Schiavone, ce drôle d'inspecteur, amateur de joints matinaux et de jolies femmes. Dans la petite ville grise et froide d'Aoste, il croise et interroge les proches de la victime. Il y a Patrizio le mari, Irina, la femme de ménage biélorusse à l'origine de la découverte du cadavre, ou encore celle qui semble avoir été la seule amie de la défunte, Adalgisa. Si la vie de la victime se dessine peu à peu, le mystère reste entier. Qui pouvait bien en vouloir à la calme et tranquille Ester Baudo ? Cette deuxième enquête de Rocco Schiavone, vice-préfet râleur, macho et doté d'un humour cinglant, ravira les amoureux du commissaire Montalbano, de l'Italie et des polars à l'humour grinçant.
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20340
Résumé:Lorsque Maria Rosalia Inzerillo meurt, la ville bruisse de rumeurs. Qui était vraiment " L'Amandière "? Une gouvernante fidèle et dévouée? Une manipulatrice? Une alliée de la mafia locale? Chacun détient un secret sur le parcours de cette humble paysanne devenue la gardienne des biens de la puissante famille Alfallipe...
Lu par : Josette Adami
Durée : 7h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80298
Résumé:La librairie de Marzio Montecristo, Les Chats Noirs, a été choisie comme "librairie flottante" pour participer à un événement exclusif : le célèbre auteur de romans policiers Galeazzo écrira les derniers chapitres de son nouveau roman à bord d'un bateau de croisière qui fera le tour de la Sardaigne. Marzio n'est pas très enthousiaste, mais pour la librairie, c'estune opportunité à ne pas manquer. Il emmène avec lui l'inspecteur Caruso, futur membre du club de lecture des "enquêteurs du mardi", et ses deux mascottes félines, Poirot et Miss Marple. Mais le voyage prend une tournure inattendue lorsqu'un meurtre vient troubler l'idyllique croisière. Personne ne peut quitter le navire et la tension est à son comble. Dans ce deuxième volet des aventures de Marzio Montecristo, le libraire affrontera un meurtrier à l'esprit brillant, convaincu d'avoir commis le crime parfait.
Durée : 17h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66953
Résumé:Derrière la beauté bouleversante de la Nymphe endormie se cache l'horreur : au lieu de peinture, l'artiste a peint le tableau avec du sang. Voilà ce qui lance le commissaire Teresa Battaglia sur la piste d'un meurtre commis soixante-dix ans plus tôt, dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale. Une enquête où il n'y a ni corps ni scène de crime, ni suspect ni témoin. Rien qu'une trace génétique que Teresa remonte jusqu'à une vallée isolée et mystérieuse du nord de l'Italie : le Val Resia. Après avoir marché sur le toit de l'enfer, Teresa doit percer le secret du sommeil de la Nymphe
Lu par : Françoise Aubry
Durée : 10h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70117
Résumé:Rocco Schiavone est le genre de sous-préfet romain qu'on adore détester : mine grincheuse, ton sarcastique et langage fleuri. Dans cet épisode, il se promène dans son passé, déambule dans la Ville éternelle qu'il connaît par coeur, fréquente quelques malfrats et fume des joints, de préférence le matin. Sa femme n'est pas encore devenue le fantôme de ses remords : elle est vivante, passionnée par son travail, dévouée à ses amis. Jusqu'à ce fatidique 7 juillet 2007, jour de sa disparition. Une enquête haletante de Rocco Schiavone qui ravira les amoureux du commissaire Montalbano, de l'Italie et des polars à l'humour grinçant.
Durée : 8h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36191
Résumé:Chiara Breguet, héritière d'une riche famille d'industriels du Val d'Aoste, étudiante brillante admirée de ses pairs, n'a plus donné de ses nouvelles depuis plusieurs jours. Persuadé que cette disparition est inquiétante, Rocco Schiavone se lance dans une course contre la montre pour sauver la jeune femme et découvrir ce que dissimule la façade impeccable de ce milieu nanti. Pendant ce temps, la neige tombe sur Aoste en plein mois de mai, et cette météo détraquée ne fait qu'exacerber la mauvaise humeur légendaire de Rocco.
Durée : 7h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65436
Résumé:Une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Il s'agit de Samantha, enlevée quinze ans plus tôt. Bruno Genko, qui avait enquêté sur sa disparition à l'époque, décide de reprendre l'enquête pour retrouver son ravisseur.
Lu par : Sylvie Legault
Durée : 15h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32056
Résumé:Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 8h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36746
Résumé:Et si Rome se retrouvait plongée dans les ténèbres pour toujours... Cinq siècles auparavant, le pape Léon X lança cet avertissement : Rome ne devra jamais être plongée dans l'obscurité. Pourtant, lorsqu'aujourd'hui la foudre s'abat sur une centrale électrique au cours d'une terrible tempête, les autorités romaines sont forcées d'imposer un black-out total de vingt-quatre heures sur la ville le temps de réparer les dégâts. Dès le crépuscule, les ombres reviennent envahir Rome. Dans le chaos et la panique qui s'ensuivent, une silhouette plus sombre que les autres va se déplacer silencieusement à travers la capitale, laissant derrière elle une traînée de morts... ainsi que des indices. Marcus, le prêtre de l'ordre des Pénitenciers, peut reconnaître et interpréter les anomalies sur les scènes de crime. Mais le pénitencier a perdu son arme la plus précieuse : sa mémoire. Lui-même victime du tueur, il échappe de justesse à une mort atroce, sans plus aucun souvenir des derniers jours passés. Il va devoir remonter le fil de sa vie en même temps que la piste du monstre. Seule Sandra Vega, une ancienne photographe scientifique, peut l'aider dans sa traque. Sandra connaît le secret de Marcus, mais a subi trop de pertes dans sa vie pour être en mesure de faire face à nouveau au mal. Et pourtant, elle va se retrouver entraînée malgré elle au coeur de l'enquête... Le coucher du soleil se rapproche, et le temps est compté : au-delà des ténèbres, il n'y a que l'abîme.