Ce soir à la patinoire
Résumé
Benjamin, fou de patinage, se retrouve le partenaire attitré d'une camarade de classe. L'entente est parfaite sur la glace, mais au collège tous deux s'ignorent... car que diraient les copains pour qui seul le rugby compte ? A quinze ans, ça n'est pas facile de se décider à briser le silence... de la glace !
Lu par :
Françoise Dufour
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
2h. 50min.
Édition:
Paris, Flammarion, 1992
Numéro du livre:
9373
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782081622036
Documents similaires
Lu par : Patrick-Ronald Monbaron
Durée : 1h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39120
Résumé:Jean, mon frère, venait d’acheter un voilier et m’invitait à passer quelques jours en mer. Je n’étais pas certain que ce soit une bonne idée que nous partions en vacances ensemble. Quand je dis « nous », je ne pensais pas à Jean. Je pensais à Jeanne. À Jeanne et moi.
Lu par : Josy Couteau
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65896
Résumé:Vincent Delporte, musicien entre deux âges sur le point de partir en tournée, apprend le décès soudain de sa femme, Karen. Il s’étonne de n’éprouver aucun chagrin. Tandis qu’il prend la route, il cherche à comprendre la raison de son indifférence en se remémorant les années passées. Mais les souvenirs ne sont qu’une part de la vérité et l’amour n’est pas ce que l’on croit. C'est un puzzle, chaque pièce compte. Surtout la dernière.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 27h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66031
Résumé:Roman psychosociologique d’anticipation, pamphlet des plus échevelés, réceptacle de toutes les idées de Witkiewicz en matière de philosophie et de métaphysique, de politique et d’histoire ou d’esthétique, bilan de ses expériences personnelles, éruption de lave verbale dont on découvre peu à peu la parfaite cohérence et l’impétueuse beauté, L’Inassouvissement, avant 1984 de George Orwell ou Nous autres de Zamiatine, nous propose la vision d’une société dont la suprême folie serait la mise en condition de la personne humaine. Toutes les hantises du XXe siècle défilent dans ce roman prémonitoire : la décadence de la civilisation, la déchéance de l’art et des artistes, le déferlement des pseudo-religions, la sexualité dégradée, le fanatisme politique.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32549
Résumé:La narratrice tunisienne raconte sa mère. Comme le lui dit l'une de ses amies, il t'aura fallu une révolution (des jasmins) pour oser parler de tes rapports avec elle. Le sujet n'est pas tabou mais dévoiler, au sens figuré comme au sens propre, la personnalité maternelle n'est pas une affaire facile. D'autant que le silence familial a toujours été la règle. Raconter l'intime c'est mettre un sens à tout ce qui a été, est et sera. C'est essentiel aussi pour comprendre ce que sont et seront les bouleversements politiques et sociologiques. Fawzia Zouari raconte avec pudeur et authenticité la vie des femmes bédouines tunisiennes, la révolte de l'héroïne qui a dû parcourir un si long chemin pour se libérer sans la renier d'une tradition ancestrale à l'égard du rôle des femmes. La vivacité de l'écriture, la drôlerie de certaines situations, l'inspiration parfois lyrique fait songer aux écrits de Taos Amrouche.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 5h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36413
Résumé:Une vieille dame très digne, seule héritière de son père qui en a fait la femme la plus riche de France, s'ennuie et s'enfonce dans l'indifférence depuis la mort de son mari. Elle a une fille, mais la voit peu. Une milliardaire sans divertissement est une reine pleine de misère. Une rencontre de hasard au Polo de Bagatelle va la ramener à la vie. Son sauveur est un personnage de Pasolini. Grand garçon à talents qui pourrait être son fils, il enrage d'être pauvre et se démène pour ne plus l'être avec une fureur noire et peu de succès. Il a écrit plusieurs romans mais qui ne l'ont pas enrichi, bien qu'ils fussent très honorables. Alors il s'est fait photographe, de riches, pragmatiquement. Ayant remarqué que la richesse est souvent masochiste, il insulte copieusement ses clients tout en leur tirant le portrait. A défaut de fortune il est devenu un personnage parisien. La vieille dame et son contraire deviennent inséparables. Il la distrait merveilleusement de la navrante monotonie des rapports de ses comptables qui ne lui annoncent tous les ans que l'empilement sur ses milliards de centaines de millions. Aussi ne met-elle point de limites à satisfaire son amuseur. La fortune de son protégé monte très rapidement, jusqu'à frôler ce ciel qu'aucune fortune n'atteint jamais. Il s'enhardit jusqu'à lui demander de faire de lui son légataire universel. Pourquoi pas ? lui laisse entendre sa bienfaitrice. La famille attaque cette disposition. La justice rétablit la balance entre les deux intérêts. La vieille dame n'a rien détourné. Quant au fauteur de troubles, n'ayant jamais caché son jeu, il n'a rien volé : toute peine mérite salaire. L'argent fait parfois le bonheur.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37809
Résumé:Pétula De Wilde, 16 ans, a développé de nombreuses phobies depuis que sa petite soeur est morte de façon accidentelle. Elle porte une grande attention à son hygiène tout en se montrant très raisonnable dans l'optique de vivre plus longtemps. Un jour, l'homme bionique arrive dans sa vie.
Lu par : Paul Radoux
Durée : 5h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18109
Résumé:À peine la bague au doigt passée, Guillaume et Pénélope sont déjà en route vers l'Italie pour leur voyage de noces. Mais rien ne se passe comme prévu ! Disparition des clés, panne d'essence, hôtel calamiteux,...
Lu par : Manon
Durée : 4h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28057
Résumé:Deux hommes détiennent le pouvoir absolu sur Zaroffcity : le Grand Guide et Karaci, son ministre de l'intérieur. Mariée de force à ce dernier, Una rejoint le rang des résistants.
Lu par : Phillippe Verloove
Durée : 3h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69190
Résumé:Peter est un homme sans age qui habite le dorf de Z. Entre le bistrot et les petits boulots, il erre et s'endort a gauche a droite. Dans sa bouche les langues sont emmelees et on dit meme qu'elles ont fini par faire des nœuds. Un jour, au Cafe du Nord, son ami Bernhard lui demande quand il commencera la vraie vie. Bouleverse par cette question, Peter se lance dans une quete longue et intense dans les zones de l'entre-deux, les lieux abandonnes, l'herbe au bord des ruelles, les bancs publics.
Lu par : Suzanne Brunner
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14376
Résumé:Présentation de l'éditeur : Ni Dieu ni Diable, Moïra, dans la mythologie grecque, représente la destinée. Amoureuse de l'existence terrestre qu'elle ne connaîtra jamais, elle s'attache à faire advenir l'improbable chez ses protégés en brouillant les cartes quand elle les juge mal distribuées. Ainsi Marion, qui s'est mariée en espérant former un couple moderne, respectueux de la liberté de l'autre, découvrira qu'on souffre comme au temps de Racine même si on a signé le contrat de Sartre et Beauvoir. Mais Moïra lui fera vivre, en marge, une liaison passionnée avec un Irlandais un peu fou, un peu poète, comme les Celtes le sont si souvent.
Lu par : Raymonde Aubert
Durée : 3h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18238
Résumé:"Elle aurait aimé crier, se battre, soustraire Jean à cette fin. Elle aurait tant voulu prolonger leurs âges, vivre jusqu'au bout. Qu'ils s'accompagnent mutuellement, longuement, le plus longuement possible et entrer dans la nuit ensemble en se tenant la main. Maintenant il fallait peu à peu envisager, admettre, accepter le poids de cette main froide, qui n'avait plus de vie, qui n'avait plus de sens. Admettre, accepter, se résigner. Non. Jamais, Ce serait comme trahir." De la guerre d'Espagne à la chute du mur de Berlin, Andrée Chedid fait le portrait d'un enfant du siècle dans ce roman profond et émouvant qui est comme la quintessence de toute son oeuvre. Née en 1920 au Caire de parents libanais, Andrée Chedid est romancière et poétesse. Parmi ses livres qui ont connu un grand succès en france et à l'étranger, citons " L'enfant multiple", "Le Sixième Jour" et "Le Message".
Lu par : Denise Michel-Loup
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66914
Résumé:Dans ce roman road movie, Momo, môme marseillais renait par le slam. Faisant écho au roman La vie devant soi de Romain Gary, l'auteur dans un style mariant fraicheur de l'oralité et sagesse rieuse dessine un récit initiatique fabuleux. Le slam, cette poésie d'aujourd'hui, plonge ses racines dans l'aube des temps. Il est réélé ici comme art engageant l'être entier, le corps, les sens et l'intellect, la voix et l'écriture.