Contenu

Le chasseur de regards: [Le voleur de regards, 2]

Résumé
Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a déjoué les plans du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné plusieurs enfants avant de leur prélever l'oeil gauche. Mais ce dernier s'est évaporé dans la nature. Avec une nouvelle proie : Julian, le propre fils de Zorbach... Dans le même temps, l'un des meilleurs ophtalmologues du monde est soupçonné d'avoir pour le plaisir découpé les paupières de plusieurs femmes. Qui sont ces monstres ? Pourquoi une telle fascination morbide ? Zorbach, s'il veut retrouver son fils, va devoir se muer en chasseur.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 45min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2015
Numéro du livre: 80540
ISBN: 9782253184249

Documents similaires

Lu par : Lysiane Ledent
Durée : 9h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78174
Résumé:Célèbre avocat berlinois, Robert Stern a rendez-vous avec l'une de ses anciennes maîtresses dans une friche industrielle désaffectée. Elle vient accompagnée de Simon, 10 ans, qui s'accuse de sept meurtres… perpétrés quinze ans plus tôt ! Inconcevable. Et pourtant, sur les indications du garçon, Stern découvre un premier cadavre, celui d'un homme que Simon prétend avoir assassiné à coups de hache. Tout aussi incroyable, ce DVD que Stern reçoit le lendemain, une vidéo récente montrant, en pleine santé, son fils qu'il croyait mort. Hallucination ? Manipulation ? Délire paranoïaque ? Toutes les certitudes de Stern volent en éclats. Et cette voix qui lui demande : croyez-vous à la réincarnation ?
Lu par : Colette Danheux
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68454
Résumé:Ils te diront que je suis morte ! Yann May, célèbre psychologue berlinois, est au téléphone avec Leoni, sa fiancée. La liaison est mauvaise, hachée. Toutefois, il l'entend dire: "Ne les crois pas. Quoi qu'ils te disent, ne les crois pas... " Alors qu'il est encore en ligne, un policier sonne et lui annonce la mort accidentelle de Leoni, une heure plus tôt... Quoi qu'ils te disent... Huit mois ont passé. Ira Samin, une psychologue de la police, a décidé d'en finir. Mais, alors qu'elle s'apprête à passer à l'acte, un de ses collègues vient la chercher pour l'emmener dans une station de radio. Un forcené s'est retranché dans un studio et menace d'abattre un à un ses otages. ... ne les crois uni ! Ira est chargée de mener les négociations. Bien vite, elle comprend que Yann a tenté ce coup de poker pour retrouver Leoni, qu'il refuse de croire morte. Et il est vrai que certains de ses arguments sont troublants... Après le succès de Thérapie (L'Archipel, 2008), traduit dans 22 pays et n°1 des ventes outre-Rhin, Sebastian Fitzek s'impose avec Ne les crois pas comme le nouveau prodige du suspense allemand.
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78887
Résumé:Détective privé, Alexander Zorbach enquête autour de la mystérieuse disparition de Feline Jagow, 15 ans, sur le chemin de l'école. Son seul indice est la playlist regroupant les quinze chansons préférées de la jeune victime et qui a été modifiée quelques jours avant sa disparition. Un QR code donne accès au prologue inédit et aux chansons.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37823
Résumé:Tim est psychologue au sein de la police. Il y a cinq ans, il a perdu sa femme et son fils, disparus lors d'une croisière sur le Sultan des mers, un paquebot tristement célèbre pour les nombreux meurtres de femmes et d'enfants commis à son bord. Un jour, une inconnue lui apprend qu'elle a des révélations à lui faire sur ce drame.
Lu par : André Cortessis
Durée : 10h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80532
Résumé:Celui que les médias berlinois ont surnommé le Voleur de regards a de nouveau frappé. Comme à son habitude, il a tué une femme avant d’enlever son enfant. Dans la main de sa victime : un chronomètre qui a commencé à égrener les secondes… Mais cette fois, on a également retrouvé le portefeuille d’Alexander Zorbach sur la scène du crime. Ancien policier devenu journaliste, celui-ci est alors pris dans l’engrenage d’un jeu machiavélique. Il sait qu’il ne dispose que de 45 heures et 7 sept minutes pour découvrir où l’enfant est retenu prisonnier – et ainsi prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé… Encore une fois, le numéro 1 allemand du suspense psychologique (Thérapie, Ne les crois pas…) signe un thriller haletant, qui devrait étonner les lecteurs les plus blasés.
Durée : 18h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77866
Résumé:Dans les coulisses de l'édition francfortoise, le mythique tandem Pia Sander et Oliver von Bodenstein est aux prises avec un secret mortel qui s'est écrit dans le sang. La mort vient rattraper l'un après l'autre les conjurés d'un pacte du silence scellé par l'amitié éternelle qu'ils se sont promise voilà 35 ans.
Durée : 14h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20821
Résumé:Un squelette humain est retrouvé dans une ancienne cuve de carburant, dans un ancien aéroport militaire. Un peu plus tard, une femme tombe d'un pont. Selon un témoin, elle aurait été poussée. L'enquête conduit Pia Kirch hoff et Oliver von Boden stein dans le petit village d'Altenhain où la victime, Rita Cra mer, a vécu avant son divorce d'avec un certain Hartmut Sartorius. Or, onze ans plus tôt, deux jeunes filles du bourg avaient disparu sans laisser de traces. Sur la foi de maigres indices, un garçon de vingt ans, Tobias Sartorius, avait été arrêté et condamné à dix ans de prison. Depuis quel ques jours, Tobias est revenu à Altenhain... L'agression dont sa mère a été victime a-t-elle un lien avec ce retour ? Dans le village, Pia et Bodenstein se heurtent à un mur de silence. Mais bientôt une autre jeune fille disparaît et les habitants accusent Tobias Sartorius, même si ce dernier a toujours clamé son innocence.
Lu par : Jérôme David
Durée : 6h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33717
Résumé:" L'Oiseleur " est l'un des pires tueurs dont l'inspecteur berlinois Nils Trojan ait croisé la route : ses victimes, des jeunes femmes blondes, sont assassinées à coups de couteau, énuclées et scalpées. Le meurtrier signe son crime en laissant sur leur corps un oiseau aux ailes brisées et des plumes éparpillées. Horrifié, Nils Trojan se lance à sa poursuite avec d'autant plus d'ardeur que Jana, sa psy dont il est en train de tomber amoureux, correspond parfaitement au portrait-type des victimes de l'Oiseleur et que celui-ci semble bien décidé à créer un lien entre eux...
Lu par : Serge Porquet
Durée : 7h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68543
Résumé:Hambourg, pendant le terrible hiver de 1946-1947. Pour survivre, le jeune Hanno Dietz et sa petite sœur Wiebke arpentent les ruines, espérant y dénicher des objets à revendre ou à troquer au marché noir. Un jour, tandis que Hanno découvre le cadavre d’une femme, Wiebke trouve un garçonnet de trois ou quatre ans. Leurs parents acceptent de recueillir l’enfant. Il sera prénommé Joost, mais sa véritable identité demeurera un mystère. Plus de quarante ans après, Joost, devenu un architecte renommé, se rend dans l'Uckermark, une vaste région au nord-est de Berlin, pour restaurer un domaine. Il y fait la connaissance d'Anna, dont la mère a passé sa jeunesse dans ce lieu et a toujours refusé d'en parler. Le hasard mettra Anna et Joost sur la piste d'un crime qui a marqué pour toujours l'histoire de leurs familles.
Durée : 18h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20761
Résumé:Panique dans les studios berlinois. Le cinéma parlant concurrence le muet et la chute d'un spot tue une actrice en plein tournage. Sabotage ? Oeuvre d'un amant jaloux, d'un cinéaste assoiffé de scandale ? Tandis que le commissaire Rath visite l'envers du décor, la vedette du film rival disparaît. La presse et les rumeurs s'emballent. Redevable à l'un des producteurs, Rath mène la double enquête.
Durée : 13h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34570
Résumé:Désespérée par la mort de son mari, Rebecca Brandt, réfugiée dans sa maison de Provence, est sur le point de mettre fin à ses jours lorsque surgit Max, le meilleur ami de son mari, qui déclare vouloir passer quelques jours de vacances avec elle. Il est accompagné d'un jeune couple d'étudiants, Marius et Inga, qu'il vient de prendre en stop. Rebecca oublie à leur contact son sinistre projet et leur propose de camper dans son jardin. Au bout de quelques jours, Marius, qui semblait si léger et si gai, se montre soudain irascible et agressif. Surtout envers Rebecca, qui, incrédule, comprend peu à peu que le cauchemar ne fait que commencer...
Durée : 20h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22897
Résumé:Pour tenter de sauver son couple, Barbara part passer Noël avec son mari dans le nord de l'Angleterre dans une petite maison isolée. Victimes d'une tempête de neige, ils sont prisonniers de leur habitation, sans chauffage, sans électricité et sans vivres. Barbara découvre alors, caché sous une latte de parquet, un manuscrit dans lequel elle se plonge. C'est l'histoire à peine romancée de la vie de l'ancienne propriétaire des lieux, Frances Gray. Une histoire faite de souffrances, de drames, de trahisons, et qui révèle un terrible secret. Qui aujourd'hui encore pourrait s'avérer dangereux...