L'homme aux mille visages
Résumé
Sous la forme d'un thriller, une enquête sur un menteur de compétition qui a mené quatre vies conjugales en parallèle. Se faisant appeler Ricardo, Daniel, Richard ou Alexandre, cet homme caméléon relève à la fois du manipulateur dangereux et de l'amoureux compulsif.
Lu par :
Monique Evenot
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Adultère
/
Littérature française
/
Roman PSYCHOLOGIQUE
/
Roman SUSPENSE
/
Durée:
4h. 33min.
Édition:
Paris, Grasset, 2024
Numéro du livre:
77401
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782246831891
Collection(s):
Littérature française
Documents similaires
Lu par : Marie-Hélène Simonnet
Durée : 5h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75318
Résumé:Un matin, Alma se réveille vaseuse, enchaînée à un mur dans une étable abandonnée. Son ravisseur est un fanatique de la cause animale. S'engage une course contre la montre entre lui et Mathis, le mari de la jeune femme, épaulé par l'adjudant-chef de la gendarmerie de Saint-Point-Lac, Germain Buisson.
Lu par : Patrice Benoit
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34586
Résumé:Paris, XVIIIe arrondissement. Autour du square Louise-Michel, une bande de solitaires parisiens amoureux des chats s'est constituée en association, le Chat Sans Abri, pour la protection des chats du quartier. Toutes les semaines, Christophe, le narrateur, la soixantaine bien tassée et un brin misanthrope, Simone, la "grande gueule", Marinette et d'autres se réunissent autour d'un porto. Mais leur routine est interrompue lorsque l'un d'eux, Alain, est retrouvé mort entouré de ses sept chats. Une boîte de tranquilisants semble attester d'un suicide, mais les autres hommes du groupe reçoivent des menaces et Louisette est renversée par un Vélib' rue de Clignancourt. La série noire continue, le Chat Sans Abri se réduit comme peau de chagrin et Christophe est désormais au centre des suspicions... Entre chantage, règlements de compte et harcèlement sentimental, on ne soupçonnait pas une telle noirceur dans le coeur des amoureux des chats...
Durée : 6h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72740
Résumé:Dans l'Est de la France, au début du quinquennat d'E. Macron, un routier polonais est assassiné au volant de son camion. Ce fait divers bouleverse la vie de personnes qui ne se connaissent pas et que tout oppose : une journaliste localière, un ancien légionnaire, une documentariste allemande, une hôtesse de caisse, un médecin de campagne, un ancien verrier ou une jeune anarchiste.
Lu par : Eric Jouen
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38354
Résumé:La jeune commissaire Fatima Hadj se voit confier l'enquête sur la mort d'Oleg Brejanski, un entrepreneur star de la Silicon Valley assassiné à Paris. Alors qu'elle évolue au coeur d'intrigues politiques et économiques complexes, elle reçoit une nouvelle mission qui l'amène à rejoindre Léo Salz au Brésil, en pleine forêt amazonienne.
Lu par : Thérèse Proust
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69201
Résumé:«"Rentre dans ton pays. Entendre ça alors que ça fait soixante-dix ans qu’on vit en France ! Mon petit Rayanne c’est la quatrième génération, il va falloir combien de générations pour que vous nous foutiez la paix ? Combien ? ", s’emporte un des personnages de mon roman. Avec 404, j’ai voulu regarder la brèche, sans ciller, et raconter cette tragédie française de la partition et de la séparation ethnique à travers le destin d’une poignée de personnages réunis dans une petite commune de l’Allier. Pile au centre de la France et de toutes les tensions qui la traversent… » Sabri Louatah signe un puissant thriller politique et rural. En explorant ce que l’on décide collectivement de ne pas voir, il raconte un pays qui se creuse dans le pays et ajoute à notre roman national un chapitre plein de bruit et de fureur.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33320
Résumé:Bienvenue à Lazillac-sur-Mer, dans l'univers du commandant Samuel Moss dont les armes sont le charme, la séduction et l'art du détail : rien ne lui échappe, que ce soit sur une scène de crime ou au quotidien. Cette histoire débute quand la romancière à succès Jade Grivier est retrouvée morte chez elle, dans son bureau, suicidée. Après avoir inspecté les lieux, à sa façon, Samuel Moss conclut qu'il ne s'agit pas d'un suicide mais d'un homicide, dont il identifie immédiatement le coupable. Le plus compliqué, maintenant, pour Samuel Moss, est de comprendre comment le meurtrier a procédé et de prouver sa culpabilité, avec élégance bien sûr, et surtout sans salir ses nouvelles chaussures sur la plage de Lazillac...
Lu par : Elvire Philips
Durée : 14h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70660
Résumé:El Paso, Texas, 1963. Huit ans après la disparition du tueur en série appelé le Dindon (voir "Le Cherokee"), les lieutenants Rollie Fletcher et Will Drake enquêtent sur la mort suspecte d’un Marine. Ce ne sont pas des modèles de vertu mais la vertu n’a jamais résolu une affaire criminelle. La ténacité, si. Plus Fletcher et Drake progressent dans la recherche de la vérité, plus cet absolu leur échappe, plus l’enquête se révèle être une hydre aux multiples visages. La mort à tous les étages: voilà ce qu’ils auront au menu et qu’ils feront passer avec des balles blindées et des amphétamines. Pas de castagnettes mais des poings américains. Comme seule loi, la loi du talion version country : pour un oeil les deux, pour une dent toute la gueule. On remplit les cimetières comme on peut et on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs. En témoigne cette pluie d’étoiles mortes qui tombe du drapeau américain à la fin du livre.
Lu par : Michèle Georgopoulos
Durée : 11h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73433
Résumé:Fille d'Alberic Laborne, ancien ministre et proche ami du président de la République, Martha manque à l'appel à Acapulco. Le quai d'Orsay missionne Aurel Timescu pour enquêter sur cette disparition. Mais sur place, l'habituel homme tranquille se révèle hédoniste, dandy et buveur de tequila, dans une ambiance feutrée de cinéma en noir et blanc.
Lu par : Marie-Laure Worowski
Durée : 1h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37956
Résumé:Un an après la mort de Bird, son père, Cécile, épuisée, a arrêté son travail au Samu social. Elle décide de rejoindre une association s'occupant des biffins des puces de Saint-Ouen. Mais le meurtre d'un sans-abri remet tout en cause.
Lu par : Martine Dubos
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66541
Résumé:Fort-de-France, Mardi gras. Une présidente d’université disparaît pendant le carnaval. La police pense qu'elle a été enlevée par un groupe mafieux auquel la disparue s’opposait. Casimir Beaumanoir, assisté contre son gré par Heinrich Kriegel, inspecteur de l'OLAF, est convaincu de pouvoir résoudre l’enquête dès le lendemain. Il suit la piste de groupes carnavalesques.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29714
Résumé:Quand Pauline Dubuisson, étudiante en médecine, tue son ex fiancé Félix Bailly, elle n'imagine pas qu'elle va provoquer par ricochet du destin une autre mort, celle de son père qui se suicide après avoir appris son arrestation. A 21 ans elle est jetée en prison et passe devant les assises de Paris où est requise contre elle la peine de mort.
Lu par : Delphine Chartier
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65971
Résumé:Le cadavre de Joseph Zimm, l'homme-homard, ancien membre d'un cirque itinérant, est retrouvé atrocement mutilé à Margoujols, petit village de Lozère. L'adjudant Pascalini et son stagiaire Babiloune enquêtent sur ce meurtre avec l'aide de Lucie, une jeune paraplégique. Elle relate cette histoire avec humour et aborde les thèmes de la littérature policière, du handicap ou des cimetières.