Contenu

Le bonheur est dans le crime: Tante Alice enquête

Résumé
A Valmont-sur-Loing, près de Fontainebleau, Alice Bonneville, une ancienne professeure de droit pénal, profite de sa retraite et de la maison qu'elle partage avec son neveu Arthur. Lorsque son voisin Paul, un auteur à succès spécialisé dans le développement personnel, est retrouvé assassiné, elle décide de mener l'enquête. Premier roman.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 14min.
Édition: Paris, Ed. du Masque, 2023
Numéro du livre: 76713
ISBN: 9782702451021
Collection(s): Grands formats

Documents similaires

Durée:7h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65705
Résumé: Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de travail et désespère. Son cousin Vinnie, qui dirige une agence de cautionnement, cherche un chasseur de prime. Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un policier accusé de meurtre.
Durée:4h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19495
Résumé: Tu connais le Sénégal toi ? Ben suis-moi, alors ? Depuis que mon pote Jérémie m'a appelé pour retrouver Mathias, tu croirais pas tout ce qui nous ai arrivé : j'ai été ensorcelé, Béru contaminé, Berthe kidnappée, des chauves-souris géantes bouffent tout ce qui se présente, des terroristes font exploser un avion et je trahis tous mes potes pour accomplir l'attentat le plus médiatique depuis Kennedy.
Durée:3h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19497
Résumé: Je voulais demander à Toinet de m'aider sur une enquête pas banale : une Sri Lankaise amnésique débarquée dans mon bureau avec les empreintes digitales d'une autre. Oui mais voilà, mon fils s'est fait enlever par des mecs qui en veulent à la peau d'un tas de gens, à commencer par la mienne. Et tu sais quoi ? Il a décidé de les aider dans leur mission ! Syndrome de Stockholm ou complexe d'Oedipe ? Va savoir...
Durée:4h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19496
Résumé: 1978 : un tueur en série défraie la chronique. Son surnom ? "Le Charcutier". Parce qu'il a la fâcheuse manie de transformer ses victimes en rillettes ou boudin. Trente ans plus tard, le Charcutier est de retour, et il aime toujours autant les abats. Mais cette fois-ci, ses victimes ont un lien avec les J.O. d'Athènes. Que recherche ce psychopathe ? Faire de la triperie une catégorie olympique ? Pour l'arrêter, deux medailles d'or de la maison Poulaga : San-Antonio et Bérurier. Et faudrait voir à pas les prendre pour des andouilles !
Durée:4h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70806
Résumé: Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est envoyé au Pakistan sur les traces de Mary MacBean qui a disparu en tentant de négocier des microphotographies. Sur place, les mésaventures se multiplient pour l'espion américain.
Lu par:Lena Da Silva
Durée:7h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65670
Résumé: Triste publicité pour la commune de Saint Folquin : quatre hommes et une femme ont disparu sur l'autoroute A16, aux abords du village. Trois disparitions inexpliquées survenues à quelques mois d'intervalle ... Alors que la police piétine, la compagne d'un des disparus demande à Virginia Valmain de faire sa propre enquête. Quand la célèbre détective privée dunkerquoise, connue pour son franc-parler et ses mauvaises manières, débarque à Saint Folquin avec son équipe de choc ... Attention aux éclaboussures !
Durée:6h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37251
Résumé: Ça bouge au 36 quai des Orfèvres. De nouvelles recrues rejoignent les rangs de la brigade maudite du commissaire Anne Capestan, dont Saint-Lô, sorti de l'hôpital psychiatrique dans la peau de d'Artagnan et Ratafia, rat policier. Sale affaire pour l'équipe de bras cassés : trois assassinats éparpillés sur le territoire. Un point commun : le tueur a prévenu ses victimes. Cerise sur le gâteau : l'ex beau-père de Capestan est l'une d'elles. Humour, dérision, suspense, après le succès de Poulets grillés, prix polar en séries, Sophie Hénaff récidive !
Durée:8h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70805
Résumé: Hannah participe au concours de pâtisserie de sa ville. Mais le juge Boyd Watson, également entraîneur de l'équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, la tête enfoncée dans la charlotte aux fraises réalisée par Hannah pour le concours. Danielle, la femme de Boyd, victime de violence conjugale, est rapidement soupçonnée. Hannah, aidée de sa petite soeur, entend identifier le vrai coupable.
Durée:4h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65574
Résumé: Après plusieurs années d'exercice comme tueur à gages au service d'une famille niçoise, Dick Lapelouse décide de se mettre à son compte. Avec le petit pécule et l'expérience qu'il a acquis, il décide de monter un magasin. Il propose un catalogue complet de services à coûts réduits pour débarrasser le client des indésirables huissiers, voisins, délateurs, maris violents, corbeaux, etc.
Lu par:Sonia Imbert
Durée:6h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72369
Résumé: Georgette et René Magritte posent leurs valises à Knokke-le-Zoute, sur la côte belge. Au programme, promenades à dos de chameau, dégustation de gaufres et création de fleurs en papier crépon. Leurs vacances tranquilles sont interrompues quand leur chienne Loulou découvre un cadavre enterré sur la plage. Le couple reconnaît leur voisin de table de l'hôtel.
Durée:5h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38250
Résumé: Le journaliste Augustin Traquenard a accepté d'animer un séminaire littéraire le temps d'un week-end dans les Alpes-Maritimes, au monastère de Saorge. Dix écrivains en vogue y sont conviés, ainsi que quelques auteurs locaux. Mais rien ne se passe comme prévu, et les écrivains disparaissent un à un.
Durée:7h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19498
Résumé: Quand Bérurier et Pinaud s'envolent pour l'Argentine afin d'aider un ami dans la panade, on peut crainde le pire. Surtout si San-Antonio les laisse seuls. Il paraît que quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Les cochons aussi, croyez-moi. On vous aurait bien expliqué comment des saucisses aux piments peuvent se transformer en arme biologique ou avec quelle baguette magique Bérurier se joue des difficultés, mais la bienséance nous en empêche...