Contenu

Le passe-partout

Résumé
Demeure en apparence tranquille, la résidence K de Tokyo, qui abrite des femmes célibataires, cache un sinistre passé. D'importants travaux pourraient mettre au jour un épouvantable crime commis des années auparavant. Lorsque le passe-partout qui ouvre les 150 chambres disparaît mystérieusement, les locataires retiennent leur souffle. Car chaque porte masque un lourd secret.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 4min.
Édition: Paris, Denoël, 2023
Numéro du livre: 75888
ISBN: 9782207164952
Collection(s): Sueurs froides,

Documents similaires

Lu par : Agnès Pierret
Durée : 7h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38964
Résumé:Suite à l'effondrement d'un volcan dans la mer, la maison d'une famille est isolée du reste du monde, cernée par les flots. Madie et Pata, les parents, comprennent qu'il leur faut quitter leur îlot dans leur barque qui ne peut contenir que huit personnes. Ils doivent choisir entre leurs enfants. Un matin, Louie, Perrine et Noé trouvent la maison vide et un mot de leurs parents.
Lu par :
Durée : 12h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66759
Résumé:Dans la forêt népalaise, Mara découvre un petit garçon de 4 ans attaché à un arbre. Elle le libère et l'emmène. Le lendemain, à la même place, une petite fille se débat dans ses liens. Mara la délivre aussi et fuit avec les deux enfants vers la grande ville où ils peuvent se cacher dans les bidonvilles. Vingt ans après, dans une autre forêt, débarque un groupe de six chasseurs.
Lu par : Colette Coudrier
Durée : 10h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37274
Résumé:En Argentine, sur les plateaux de la Patagonie, Raphaël grandit dans un climat de haine. Sa mère, endurcie par le meurtre de son mari ivrogne qu'elle a réussi à dissimuler, est une femme dure et ses frères le détestent. Il ne trouve de l'affection qu'auprès de son cheval et de son chien, jusqu'à ce qu'un jour terrible bouleverse sa vie.
Lu par : Anne Maquaire
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72261
Résumé:Katsuragi, une geisha prisée du quartier réservé de Yoshiwara, a disparu. Un personnage, dont l'identité reste longtemps inconnue, enquête auprès des travailleurs de ce quartier interlope. Il découvre peu à peu ses secrets, son fonctionnement complexe, ses règles et ses usages.
Durée : 8h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77160
Résumé:Un mystérieux collectionneur invite à Bâle deux spécialistes du peintre Henri Rousseau pour identifier un tableau. La jeune historienne japonaise Orie et son rival Tom, soumis par leur hôte à un jeu de piste lié aux sept chapitres d'un roman anonyme relatant les derniers jours du peintre, évoluent dans un huis clos entre attirance et paranoïa.
Durée : 5h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19142
Résumé:Un double suicide d'amoureux et une sordide affaire de corruption. Un meurtrier très méticuleux et une enquête bien embrouillée qui pourrait ressembler à première vue à une visite touristique dans tout le japon. Dans les bars de Tokyo, l'inspecteur Mihara découvre des pots de vin et la vérité au fond du verre. Dans les trains, de Kamakura à Hokkaido, il a de curieux pressentiments devant un paysage de chiffres et apprend aussi la poésie japonaise dans un annuaire des Chemins de fer.
Lu par : Gérard Pliquet
Durée : 13h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23231
Résumé:Dans une usine de Tôkyô, quatre femmes travaillent de nuit. Leurs maris sont tous infidèles ou violents, et détestés. Lorsque Yayoi finit par étrangler son conjoint, c'est une véritable descente aux enfers qui commence pour elle et ses complices. Leur route croise celle de Mitsuyoshi, un ancien homme de main hanté par le supplice qu'il a fait subir à... une femme. S'engage très vite une terrifiante lutte à mort...
Lu par : Nicole Roche
Durée : 4h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22035
Résumé:Plein de bienveillance mais aussi de malice, Hanshichi est un détective de l'ancien temps qui sait démêler le vrai du faux, démasquer les secrets des jeunes geishas et les entourloupes des fantômes. Car dans le Japon du XIXe siècle, il arrive qu'une mystérieuse coquette en kimono se transforme en énorme chat noir, que les monstres de foire courent les rues où s'escrime un meurtrier à la lance, à moins que l'ombre maudite de la fille du marchand de saké ne vous accompagne, le soir, avec de sanguinaires appétits de vengeance. Autant d'énigmes que notre Sherlock Holmes nippon réussit à élucider dans l'ancienne ville d'Edo aux pittoresques coutumes, en nous contant au passage maintes anecdotes sur les traditions, les fêtes, les usages et les plaisirs de cette époque où les fantômes n'étaient jamais bien loin.
Lu par : Serge Valerino
Durée : 10h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36579
Résumé:La jeune Hatsuyo, fiancée de Minoura Kinosuke, est assassinée dans sa chambre fermée à clé. Minoura demande de l'aide à son ami Kôkochi Miyamagi, détective à ses heures. Quand ce dernier est tué à son tour, Minoura découvre des indices laissés à son intention qui le mènent jusqu'à une île où se déroulent des expériences effrayantes.
Durée : 9h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19650
Résumé:Ishigami, un professeur de mathématiques, est amoureux de sa voisine, Yasuko Hanaoka, une divorcée qui élève seule sa fille. Mais son ex-mari a retrouvé sa trace et la harcèle. Elle le tue en cherchant à protéger sa fille qu'il a attaquée. Ishigami, qui a tout entendu, y voit l'occasion de se rapprocher d'elle et lui propose son aide. Il entreprend alors de maquiller le crime en le considérant comme un problème de mathématiques à résoudre... Un roman noir sur la folle logique de la passion.
Durée : 14h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19910
Résumé:Un matin d'été, la voiture de l'ingénieur Yuhara pénètre dans le complexe de Nishiki Heavy Industries. C'est aujourd'hui que l'hélicoptère sur lequel il travaille depuis des années doit être livré à son commanditaire, l'Agence de défense du Japon. Sa femme et son fils l'accompagnent pour assister à la démonstration de vol. Yuhara se rend dans son bureau tandis que sa famille l'attend à la cafétéria en compagnie de l'épouse d'un collègue et de son petit garçon. Les deux enfants vont jouer dehors et réussissent à se glisser dans le hangar où se trouve l'hélicoptère, et même à bord de l'appareil. L'un des deux est encore dedans lorsque celui-ci se met à bouger. Bientôt, sous les yeux terrifiés de son compagnon de jeu, l'hélicoptère prend son envol. D'abord stupéfaits, les ingénieurs comprennent bientôt que l'appareil a été manipulé à distance. Moins d'une heure plus tard, l'hélicoptère s'immobilise au-dessus d'un réacteur nucléaire. Les autorités reçoivent un message signé de "l'Abeille du ciel" : l'appareil, chargé d'explosifs, s'écrasera sur le réacteur quand il aura épuisé son carburant si toutes les centrales du Japon ne sont pas mises immédiatement hors d'état de fonctionner... Dans ce thriller magistral publié pour la première fois au Japon en 1998, Keigo Higashino décrit en temps réel la menace d'une catastrophe nucléaire. Alliant l'art du rebondissement à l'intelligence des situations, il compose une intrigue imparable, portée par la prescience du désastre à venir.
Durée : 13h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75686
Résumé:La vie de Kazuma bascule lorsqu’il apprend que son père, Kuraki, vient d’avouer un double homicide, le premier en 1984 – prescrit – et celui d’un avocat qui fait la une des journaux. Bien que l’enquête policière soit close et que le procès approche, la fille de la dernière victime, Mirei, et le fils de l’accusé ont l’intime conviction que Kuraki a menti. S’il est le véritable meurtrier, pourquoi n’arrivent-ils pas à corroborer ses aveux ? Chercherait-il à protéger quelqu’un ? Afin de rétablir la vérité, Kazuma et Mirei, le cygne et la chauve-souris, vont plonger ensemble dans le passé de leurs pères. Higashino au sommet de son art.