Contenu

Nous avons des corps

Résumé
Juin 2001. Un homme et une femme font connaissance dans un bar. Il enseigne la philosophie. Elle est danseuse. Une relation débute, passionnée, lancinante, obsessionnelle. Au-dehors, le monde s’affole. Les Etats-Unis sont victimes d’un attentat qui bouleverse et infiltre les consciences. Dans le couple, la tension monte d’un cran. Est-il question d’amour? C’est probable. Mais l’amour, parfois, emprunte des chemins singuliers.
Durée: 13h. 11min.
Édition: Yverdon-les-Bains, Bleu Poudre, 2018
Numéro du livre: 75475
ISBN: 9782970126706

Documents similaires

Durée:7h. 50min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74200
Résumé: L’histoire se passe à Beyrouth, bien avant l’explosion du port, quand l’espoir était encore permis. On y croise Line, directrice de théâtre, un chirurgien esthétique, un vieillard obstiné, des réfugiés, et en toile de fond une société libanaise qui balance entre modernité et tradition. C’est une histoire de racines, de dignité humaine. Celle aussi d’une passion, entre un acteur célèbre et une parfaite inconnue. Line se bat pour monter un spectacle inspiré de ses combats contre l’exclusion, promesse d’un monde meilleur. Mais peut-on réussir quand on est seul ?
Lu par:Thierry Hogan
Durée:7h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74139
Résumé: Mais pourquoi la passion de deux jeunes gens fascine-t-elle tant les habitants de Gallipoli ? Les croyances et les superstitions côtoient chaque jour la religion dans cette Italie du Sud de l’entre-deux-guerres. Bien des années plus tard, la vie d’un professeur d’histoire de l’art bascule, alors qu’il prépare un cours sur une église de Gallipoli. Il se rendra dans cette petite ville des Pouilles pour mettre ?n à ses jours, mais des dizaines de chats noirs feront rejaillir un passé résonnant comme autant d’oracles de sa propre destinée. Ce roman explore les souffrances et les réactions humaines face aux drames de l’existence. C’est un double récit sur la relation amoureuse et la douleur, qu’on affronte par l’instinct ou par la parole.
Durée:5h. 31min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:35562
Résumé: Guide pour apprendre à identifier et surmonter les obstacles inconscients, fruits de blessures passées, qui empêchent d'avoir une relation amoureuse épanouie. Six cas cliniques sont ainsi présentés. ©Electre 2017
Durée:2h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72124
Résumé: « Fusil » est un roman imprégné par le secret et l’entrave familiale, soutenu par une écriture poignante. L’arme du titre plane comme une menace sur un couple qui ne trouve pas à s’aimer dans la durée. Certains objets, utilisés en intitulés de chapitres, ont guidé l’écriture du texte. Une pièce de monnaie, un béret, une brosse, une trottinette ainsi que d’autres objets donnent à ce roman un rythme unique et original. L’écrivaine Odile Cornuz, partant du matériel pour atteindre le souvenir, révèle par la narration les mystères inexplicables de la séparation amoureuse.
Durée:7h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75465
Résumé: Homme d’influence, M. Stotz, au crépuscule de ses jours, vit retranché dans sa demeure bourgeoise. Son jeune secrétaire personnel, récemment arrivé à son service, Tom Elmer, l’écoute raconter l’étrange histoire d’amour qui a marqué sa vie à tout jamais. Celle de sa relation, quarante ans plus tôt, avec la mystérieuse Melody. Peu à peu assailli de doutes, Tom se lance alors dans une enquête à la recherche de la vérité sur le destin de cette femme envoûtante. Melody est un roman vertigineux qui questionne chacun sur son propre rapport à la réalité et à la fiction. La vérité n’est jamais telle qu’on la raconte.
Durée:2h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75411
Résumé: François, maître d’école sans histoire, homme solitaire au milieu de sa trentaine, fait la connaissance de Lucrecia, une femme argentine fougueuse et volcanique de dix ans son aînée. Elle va souffler un vent d’inédit sur la petite vie ordinaire du narrateur. Cette rencontre, basée sur un mensonge, va l’entraîner dans une descente irrémédiable au cœur de ses fragilités, de ses ténèbres et de sa violence. Cela sera le point de départ d’une relation qui s’avérera intense, passionnée et dévastatrice.
Durée:3h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35327
Résumé: Quarante ans après un premier amour clandestin, Hanna retourne dans la région de son adolescence, y retrouve le génie du lieu mais aussi ce même trouble auprès de l’homme qu’elle avait aimé très jeune fille. La présence du lac et de la forêt, l’humidité qui envahit tout, l’odeur de la terre, la force du vent traversent le roman avec une puissance qui s’apparente à celle du désir. Les souvenirs d’enfance d’Hanna, de ses premières années passées dans la grande maison, remontent avec naturel. Mais dans ce lieu encore imprégné du passé, les préjugés à l’égard des sentiments qu'elle éprouve pour Jacob rejaillissent avec la même dureté que jadis. (Source : Editeur)
Lu par:Manon
Durée:6h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34676
Résumé: Légère, séduisante, insolente, Pamela décide très tôt de capturer l'homme qui la mènera à la gloire. Randolph Churchill, qu'elle épouse à dix-neuf ans, Ali Khan, Agnelli, Sinatra, Harriman, Druon, Rubirosa, Rothschild… aucun ne résiste à son charme. S'ils ont le pouvoir, elle exerce sur eux une attirance fatale. Ils l'ont tous désirée. Elle les a tous aimés. Les conquêtes de Pamela sont des alliances, des trophées qu'elle brandit sans crainte de choquer les cercles mondains. Elles vont lui ouvrir les portes du pouvoir et de la diplomatie, jusqu'alors réservées aux hommes, et lui permettre d'assumer toutes ses libertés. Scandaleuse ? Intrigante ? Courtisane ? La ravissante anglaise à la réputation sulfureuse, morte comme une légende dans la piscine du Ritz à Paris où elle était ambassadrice des États-Unis, a emporté ses secrets. Stéphanie des Horts en recherche les parfums et nous révèle l'existence flamboyante d'une séductrice hors norme qui a marqué l'histoire de son temps. Le roman vrai d'une femme amoureuse de l'amour.
Durée:1h. 49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34623
Résumé: Résumer ce roman, c'est le tuer : on se demande à chaque page ce qu'il va s'y passer, dans l'atmosphère d' "inquiétante étrangeté" où le lecteur évolue avec son narrateur. Pâques 1991 : Nicolas, étudiant en sciences politiques, 23 ans, roule en vélomoteur jusqu'à une plage déserte du Cap Kalafatis sur l'île de Mykonos. Barbara, même âge, y bronze très dénudée et apparemment seule. Il tente en vain de la séduire jusqu'à ce que José, un quinquagénaire de 90 kilos, débarque sur le rivage en planche à voile et ne les surprenne. José et Barbara se livrent devant Nicolas à des confessions exhibitionnistes qui mettent le jeune homme mal à l'aise. Et voilà que peu à peu, ce couple improbable rend le départ du tiers impossible et l'invite à partager son dîner. Plus de trente ans de différence d'âge entre eux, leur complicité est évidente, leur duplicité aussi, mais que veulent-ils vraiment : le dépouiller, le soumettre, se jouer de lui ? Un jeu, vraiment ? "Un moqueur joue, deux complotent", et c'est bien d'un complot qu'il va s'agir dans ce triangle amoureux. Qui menace qui ? L'assurance-vie de trois millions contractée par José au bénéfice de Barbara nous emmène-t-elle vers l'intrigue prévisible du "facteur sonne toujours deux fois" ? Trop simple : nous sommes chez Besson, qui a plus d'un tour dans son sac à malices...
Durée:11h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33219
Résumé: Nicole perd son grand amour dans un accident. Désespérée, elle quitte sa vie de Parisienne pour se réfugier dans sa maison de campagne. Au cours d'une de ses promenades, elle va rencontrer un être exceptionnel, qui lui redonnera petit à petit goût à la vie, et même lui permettra de découvrir ses aptitudes insoupçonnées pour le bonheur...
Durée:16h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71250
Résumé: À bientôt quarante ans, Dawn Edelstein voit sa vie basculer en quelques minutes. Elle est assise à bord d’un avion lorsqu’une annonce retentit dans la cabine : l’appareil doit se poser de toute urgence. Contre toute attente, ce n’est pas à son mari qu’elle songe mais à l’homme qu’elle a laissé derrière elle en Égypte quinze ans plus tôt… Wyatt Armstrong conduit des fouilles archéologiques dans la nécropole de Deir el-Bersha, au sud du Caire. Étudiante, Dawn se destinait à la même carrière mais la vie en a décidé autrement. Elle qui s’était spécialisée dans l’étude du Livre des deux chemins – première carte de l’au-delà jamais dé coverte – côtoie toujours la mort au quotidien puisqu’elle est devenue accompagnatrice de fin de vie. À présent que le destin semble lui offrir une seconde chance, elle n’est plus tout à fait sûre de mener la vie qu’elle voulait. Un roman puissant sur ces choix qui modifient le cours de nos vies.
Durée:3h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75985
Résumé: Roman de la rupture amoureuse, cahier du pays natal. Tout ce qui manque fait le point sur tout ce qui compte. A la manière d'un John Fante d'Intercités, Florent Oiseau ajoute à sa plume une pointe de mélancolie dont le sarcasme flegmatique émeut autant qu'il réjouit. "Le projet m'apparaissait évident, j'utiliserais le village pour tisser un décor, raconter une histoire en apparence inoffensive mais avec, cette fois, un but bien précis : dire entre les lignes tout ce que j'avais cru malin de taire. Ana, tu n'es pas juste une infirmière ; Ana, tu n'es pas une colocataire ; Ana, tu n'es pas une habitude, t'aimer est ma première certitude, l'avoir mal fait est la deuxième, vouloir écrire un livre pour inverser le cours de notre histoire est la dernière".