La voix du lac
Résumé
Baltimore, 1965. Maddie mène une vie parfaite auprès de son époux, l'un des représentants de la bonne société locale, et de son adolescent. Pourtant, un soir, elle quitte son foyer idyllique pour s'accomplir professionnellement et devenir journaliste. Un jour, le corps d'une jeune femme noire est repêché dans un lac. Face à l'indifférence, Maddie enquête seule pour trouver le coupable.
Lu par :
Martine Huard
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature américaine
/
Roman SUSPENSE
Durée:
11h. 39min.
Édition:
Arles (Bouches-du-Rhône), Actes Sud, 2022
Numéro du livre:
73817
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782330160883
Collection(s):
Actes noirs
Documents similaires
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 17h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72797
Résumé:Une écolière brutalement enlevée se retrouve avec d'autres filles dans une ancienne ferme d'élevage de visons perdue dans une forêt truffée de pièges à loups. Cinq ans plus tard, quand le corps d'une jeune fille est trouvé pendu sur une aire de jeux de Stockholm, et que le seul témoin souffre de troubles psychiatriques, l'inspecteur Joona Lina fait appel à son ami, l'hypnotiseur Erik Maria Bark.
Lu par : Patricia Cardillo
Durée : 15h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34594
Résumé:2004, le pontificat de Jean-Paul II touche à sa fin. A quelques jours de l'ouverture d'une importante exposition, dans les musées du Vatican, consacrée au saint suaire et au Diatessaron, le premier écrit réunissant les quatre Evangiles, son conservateur, Ugo Nogara, est abattu. Le même soir, l'appartement d'Alex Andreou, un jeune prêtre de l'Eglise d'Orient qui a aidé Ugo à interpréter les textes sacrés, est mis à sac. Son frère aîné, Simon, prêtre catholique romain et membre de la secrétairerie d'Etat du Saint-Siège, présent sur les lieux au moment du crime, se mure dans un silence incompréhensible avant d'être inculpé du meurtre par un tribunal ecclésiastique. Tandis qu'il cherche à savoir qui se cache derrière ce procès, qui a tué le conservateur et pourquoi son frère a choisi de ne pas se défendre, Alex se retrouve propulsé dans une sombre machination en plein coeur du Vatican. Il découvre alors qu'Ugo s'apprêtait à faire une révélation retentissante sur la relique la plus fascinante et la plus contestée de la chrétienté : le suaire de Turin.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 12h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19455
Résumé:À Bulls Mouth, Texas, quand on fait le 911, on tombe directement sur le Bureau du shérif. Collé derrière le central, son adjoint Ian passe ses journées à jouer aux cartes sur l'écran de son ordinateur tout en répondant aux rares appels d'urgence. Il faut dire qu'il n'a plus du flic que l'uniforme. Il y a sept ans, sa fille Maggie a été kidnappée dans sa chambre. L'en - quête n'a rien donné et on n'a jamais retrouvé la moindre trace de la petite. Quelques mois plus tôt, elle a été déclarée morte. Depuis, Ian s'est mis à boire, sa femme l'a quitté et le shérif lui a retiré son arme de service. Ce jour-là, il lui reste une heure à tirer quand il reçoit un coup de fil un peu spécial. « Je vous en prie, aidez-moi ! » Ça fait sept ans qu'il n'a pas entendu sa voix, alors au début il ne la reconnaît pas. Pourtant c'est bien elle. Sa petite fille l'appelle au secours.
Lu par : Manon
Durée : 28h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38042
Résumé:Ancien procureur devenu maire de Natchez, Mississippi, sa ville natale, Penn Cage a appris tout ce qu’il sait de l’honneur et du devoir de son père, le Dr Tom Cage. Mais aujourd’hui, le médecin de famille respecté de tous et pilier de sa communauté est accusé du meurtre de Viola Turner, l’infirmière noire avec laquelle il travaillait dans les années 1960. Penn est déterminé à sauver son père, mais Tom invoque obstinément le secret professionnel et refuse de se défendre. Son fils n’a alors d’autre choix que d’aller fouiller dans le passé du médecin. Lorsqu’il comprend que celui-ci a eu maille à partir avec les Aigles Bicéphales, un groupuscule raciste et ultra-violent issu du Ku Klux Klan, Penn est confronté au plus grand dilemme de sa vie : choisir entre la loyauté envers son père et la poursuite de la vérité. Imprégnées de l’atmosphère poisseuse du Sud, tendues par une écriture au cordeau et un sens absolu du suspense, les mille pages de ce Brasier Noir éclairent avec maestria la question raciale qui continue de hanter les États-Unis. Dans ce volume inaugural d’une saga qui s’annonce comme l’un des projets les plus ambitieux du polar US, Greg Iles met à nu rien de moins que l’âme torturée de l’Amérique. [Soure. Babelio, 2018]
Lu par : Francine Chappuis
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17918
Résumé:Dans le but de stopper une nouvelle vague d'attentats suicides, un agent des services secrets israéliens spécialisé dans les interrogatoires musclés se voit confier une mission particulière : il doit attirer en terrain neutre le haut responsable d'un réseau terroriste. Son appât : le père de ce dernier, intellectuel et poète palestinien atteint d'un cancer en phase terminale. Un captivant roman d'espionnage décrit par la presse comme une opération à coeur ouvert sur la société israélienne. Sans anesthésie et sans concession.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 18h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76773
Résumé:A quelques milles des côtes barcelonaises un yacht dérive sans équipage. Il traîne deux filins auxquels sont accrochés les cadavres des propriétaires. A la scène : un couple d'entrepreneurs membres de la jet set locale mais pour l'inspecteur Malart, deux psychopathes à la perversité sans borne. Inculpés puis relaxés à la faveur de preuves falsifiées, ils constituent une névrose obsessionnelle pour Malart qui les traque depuis des années à l'insu de sa hiérarchie. Or, l'embarcation est saturée de l'ADN de l'inspecteur qui (opportunément ? ) reste introuvable. En 60 heures d'une course effrénée, ses coéquipiers adoptent par un troublant mimétisme les méthodes peu orthodoxes du policier le plus révolté et empathique d'Espagne pour rétablir une vérité que certains voudraient taire.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 15h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19032
Résumé:Dans ce sixième volet de ses aventures, l'irrésistible enquêtrice au foyer Erica Falck, enceinte de jumeaux, ne peut s'empêcher d'aller fouiner dans le passé d'un écrivain à succès lorsque celui-ci commence à recevoir des lettres de menace anonymes qui semblent liées à la mystérieuse disparition d'un de ses amis...
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 15h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16906
Résumé:Un pêcheur de Fjällbacka trouve une petite fille noyée. Le problème est que Sara, sept ans, a dans les poumons de l'eau douce savonneuse. Quelqu'un l'a donc tuée avant de la balancer à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille ? Et surtout pourquoi ? C'est à nouveau Patrik Hedström qui hérite de l'enquête alors qu'Erica vient de mettre leur bébé au monde.(evene.fr)
Lu par : Monique Gay
Durée : 3h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18268
Résumé:Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l'île de Valö pour une réunion de famille juste avant Noël. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé, juste après avoir annoncé à ses enfants qu'il les a déshérités. Martin se rend vite compte qu'il a été assassiné au cyanure. Une tempête de neige fait rage, l'île est isolée du monde et Martin décide de mener l'enquête. Offrant une pause à Erica Falck, Camilla Läckberg tisse un polar familial délicieusement empoisonné.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 14h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17706
Résumé:La jeune Erica Falck a déjà une longue expérience du crime. Quant à Patrik Hedström, l'inspecteur qu'elle vient d'épouser, il a échappé de peu à la mort, et tous deux savent que le mal peut surgir n'importe où, qu'il se tapit peut-être en chacun de nous, et que la duplicité humaine, loin de représenter l'exception, constitue sans doute la règle. Tandis qu'elle entreprend des recherches sur cette mère qu'elle regrette de ne pas avoir mieux connue et dont elle n'a jamais vraiment compris la froideur, Erica découvre, en fouillant son grenier, les carnets d'un journal intime et, enveloppée dans une petite brassière maculée de sang, une ancienne médaille ornée d'une croix gammée...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16538
Résumé:Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans La Princesse des glaces, on découvre le cadavre d'une femme. L'affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes...L'inspecteur Patrik Hedström est chargé de l'enquête en cette période estivale où l'incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d'Erica Falck, sa compagne.
Lu par : Karine Gremaud Mettraux
Durée : 23h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36766
Résumé:Une fillette de quatre ans disparaît de la ferme isolée de ses parents. Après une longue battue, Nea est retrouvée nue sous un tronc d'arbre dans la forêt, assassinée. Fait troublant : la fillette se trouvait à l'endroit où, trente ans plus tôt, avait été découvert le corps sans vie de la petite Stella, une fillette du même âge qui habitait la même ferme. A l'époque, deux adolescentes, Marie et Helen, avaient été condamnées pour le meurtre : elles avaient avoué avant de se rétracter. Désormais mariée à un militaire autoritaire et psychopathe, Helen mène une vie recluse, non loin de la ferme, dans l'ombre des crimes passés. La belle Marie, quant à elle, est devenue une star du cinéma à Hollywood ; pour la première fois depuis la tragédie, elle vient de revenir à Fjällbacka pour un tournage. Cette coïncidence et les similitudes entre les deux affaires sont trop importantes pour que Patrik Hedström et son équipe puissent les ignorer, mais ils sont encore loin de se douter des répercussions désastreuses que va avoir leur enquête sur la petite localité. De son côté, Erica Falck écrit un livre sur l'affaire Stella. Une découverte la trouble : juste avant son suicide, le policier responsable de l'enquête à l'époque s'était mis à douter de la culpabilité des deux adolescentes. Pourquoi ? Dans ce dixième volet, le plus ample et peut-être le plus abouti de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg est au sommet de son art.