Contenu

Les hommes aussi ont la chair de poule

Résumé
Cinq hommes, abandonnés par leurs compagnes, se retrouvent réunis par un concours de circonstances dans une ancienne école réhabilitée en chambres d'hôtes et apprennent à vivre ensemble. Alors que leurs certitudes ont volé en éclats, le moment est venu pour eux d'apprivoiser leurs fragilités et de reconstruire l'avenir avec les femmes.
Durée: 3h. 35min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2021
Numéro du livre: 72781
ISBN: 9782253079750
Collection(s): Le Livre de poche

Documents similaires

Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74562
Résumé:Vadim, adolescent désabusé, n'arrive pas à faire le deuil de son père victime d'un attentat quelques années plus tôt. Avec la mort de son amie Valentine, il s'enferme un peu plus, s'isole sur les toits et boit sans modération. Après une chute, il rencontre Alma, une trentenaire qui enchaîne les aventures d'un soir suite à une déception amoureuse.
Durée : 9h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74677
Résumé:Maxine, vieille dame atteinte d'Alzheimer, s'enfuit de sa maison de retraite pour se suicider. Elle croise Alex, un jeune homme dépressif et introverti. Ils font route ensemble vers Bruxelles mais leur voyage se transforme en cavale car la police est à la recherche de Maxine. Cette course-poursuite bouleverse leur existence et les amène à croire à nouveau en la vie.
Lu par : Florence Cleirec
Durée : 1h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72703
Résumé:Dialogue imaginaire entre l'auteur et un ami à la terrasse d'un café. Dans une tentative de le consoler de sa dernière rupture, l'auteur évoque l’amour et ses dépendances : séduction, haine, rivalité, etc. Le dialogue est prétexte à une variation sur la solitude, l'enfer narcissique et la violence amoureuse. Sur un ton drôle et quasi psychanalytique, l'auteur s'interroge sur sa façon d'aimer.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 5h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73117
Résumé:Alessandra vend des pulls et des étoffes qu'elle va chercher tous les ans en Asie. Un jour, elle a un coup de foudre pour le cachemire rouge filé par Bolomaa. Cette dernière mène une existence tranquille dans les steppes de Mongolie, avec sa famille et leurs chèvres. Mais un hiver plus froid que les autres décime le troupeau.
Lu par : Monia Cheminade
Durée : 7h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72834
Résumé:Tout oppose Lise et sa fille Cerise, qui cohabitent tout de même tant bien que mal. Un jour, Cerise a vent d'une rumeur disant qu'elle aurait été adoptée mais, après la disparition d'Axel, son père adoré, elle apprend que sa mère en est à l'origine.
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 4h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74534
Résumé:Lors des retrouvailles de deux compagnons d'études, leurs enfants ont sympathisé. André, qui vit replié sur lui-même, trouve en Francine une jeune fille pure, issue d'un foyer uni, ce qui n'est pas le cas du sien...
Durée : 2h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33671
Résumé:Il s'agit d'une rupture. En d'autres termes, d'une formalité. Un beau jour, Adam montre les premiers signes de faiblesse : « J'aime être avec toi, j'aime rire, vivre, dormir avec toi, j'aime faire l'amour avec toi. Mais je ne sais pas si je t'aime. » Il est à abattre, pense-t-elle, puisque, la fuyant, il ne tient pas les promesses de l'amour. Elle refuse, cependant, que la douleur organise l'émotion ; l'utiliser à autre chose, oui, employer la destruction du sentiment à la construction du livre. Elle ne revient pas sur l'idée qu'elle aime les ruptures et fabrique le drame de toutes pièces. À vivre, l'échec est contraignant. À écrire, le voilà utile. Spirituel. Excitant. Le lecteur entre alors dans la tête d'un écrivain. Il passe à la lessiveuse. Il découvre l'écriture comme méthadone du sentiment.
Durée : 8h. 57min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 74521
Résumé:Romain, chef d'un restaurant et père de deux enfants, rencontre dans le bus Alba, comédienne et voix-off. Il végète depuis la disparition de sa femme et subit l'irrépressible envie de revoir la jeune femme à la chevelure rousse et aux yeux noisette. De son côté, Alba est blessée par des histoires déçues. De plus, un secret inavouable pourrait bien menacer cet amour naissant.
Lu par : Gérard Jarnoux
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76559
Résumé:Dans une lettre adressée à son fils Jean-Paul, Alain Lefrançois entreprend de lever le voile sur un secret de famille. Peu après la mort de son père, Alain Lefrançois décide de se raconter par lettre à son fils, Jean-Paul, au moment où il va devenir un homme. Il lui parle de la vie de ses grands-parents, gens de la haute bourgeoisie, de son métier, qui le satisfait, et de sa vie conjugale, qui n'est qu'une demi-réussite. Au rappel de récentes disputes familiales relatives à la succession, il remonte à la période de ses études de droit à Poitiers, de sa mobilisation, de son mariage ; il évoque ses réactions lorsqu'il apprit qu'il allait être père. Enfin, Lefrançois en arrive, « malgré sa répugnance », à parler de son adolescence et de sa jeunesse. Celle-ci est lourde d'un secret.
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 4h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74532
Résumé:Qui a pu assassiner Oscar Chabut, cet opulent négociant en vins, réputé pour sa férocité en affaires et sa dureté envers ses employés, alors qu'il sortait avec sa secrétaire d'une maison de rendez-vous ?
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74533
Résumé:Il n'était que neuf heures du matin et il faisait déjà chaud. Maigret, qui avait tombé la veste, dépouillait paresseusement son courrier en jetant parfois un coup d'oeil par la fenêtre, et le feuillage des arbres du quai des Orfèvres n'avait pas un frémissement, la Seine était plate et lisse comme de la soie. On était en août. Lucas, Lapointe et une bonne moitié des inspecteurs étaient en vacances. Janvier et Torrence avaient pris les leurs en juillet et Maigret comptait passer une bonne partie de septembre dans sa maison de Meung-sur-Loire qui ressemblait à un presbytère.
Durée : 4h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76578
Résumé:P. Chalamont, le chef de cabinet du président, commet un délit d'initié au profit de sa belle-famille et avoue son forfait. Les années passent. Intelligent, compétent et ambitieux, Chalamont s'apprête à succéder au grand homme. Mais le président détient sa confession écrite.