Contenu

Mon monde

Résumé
Le triple champion du monde de la course sur route livre son autobiographie. Il revient sur son quotidien de sportif, son dévouement pour la compétition, sa relation avec ses coéquipiers, ses héros mais aussi sur les détails techniques de sa préparation ou encore sur l'art du sprint.
Mots-clés: Sport
Durée: 8h. 26min.
Édition: Paris, Talent Sport, 2021
Numéro du livre: 72615
ISBN: 9782378151911

Documents similaires

Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 79779
Résumé:Lors du Grand Prix de Saint-Martin, le pilote automobile brésilien Ayrton Senna meurt en percutant le mur de Tamburello, le lendemain du décès du coureur autrichien Roland Ratzenberger qui l'avait particulièrement marqué. Un récit romancé à la première personne des heures qui séparent ces deux morts et donnant à voir les doutes du Brésilien.
Durée : 48min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 66821
Résumé:Dans une piscine conçue par Le Corbusier, une enfant se confronte à son corps qui grandit et change pendant les quatorze premières années de sa vie. Elle prend la mesure de l'esthétique voulue par l'architecte qui prône l'harmonie des formes, sans y trouver sa place et finit par se sentir étrangère à son propre corps.
Lu par : Gisèle Voltz
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 72681
Résumé:Le 10 septembre 1960, à Rome, l'athlète éthiopien Abebe Bikila, qui court pieds nus, remporte à la surprise générale le marathon olympique, vingt-quatre ans après la prise d'Addis-Abeba par Mussolini. Le romancier se glisse dans la tête du marathonien, au rythme de sa foulée infatigable.
Durée : 14h.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 25583
Résumé:Un éclairage des JO de Pékin à travers des statistiques et les témoignages des acteurs de la scène olympique et paralympique française et internationale. Résultats, moments forts, conditions de préparation des athlètes, analyses des sportifs et des entraîneurs... évoquent cet évènement sportif et permettent d'en tirer des enseignements et des préconisations.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 34827
Résumé:En dix ans, il a révolutionné le club de Pro D2 qu'était le RC Toulon en bouleversant les habitudes et en recrutant les meilleurs joueurs internationaux (Jonny Wilkinson ou Anton Oliver pour ne citer qu'eux). Mais l'homme d'affaires connaît autant de succès qu'il suscite de polémiques et si son club réussit à atteindre les plus hautes sphères de la discipline en remportant notamment la Coupe d'Europe trois années de suite, il n'en reste pas moins un président qui dérange. Ses coups de gueule sont légion et son franc-parler lui a valu et lui vaut encore de nombreuses critiques. Conscient de ne pas appartenir au sérail, Mourad Boudjellal en profite pour faire bouger les lignes, jouant de toutes les cartes dont il dispose pour imprimer sa marque. Dans ce livre-confession écrit en collaboration avec Arnaud Ramsay, il raconte sans fard cette décennie à la tête du RC Toulon, revient sur les incidents qui ont émaillé sa carrière et expose ses idées pour changer les règles du jeu et ses projets d'avenir.
Durée : 7h. 48min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 38330
Résumé:Ce récit, inspiré de la vie de l'auteure, retrace l'histoire d'Anna, 9 ans, dans l'Allemagne nazie d'Adolf Hitler. Après la subite disparition de son père, elle fuit le pays en compagnie de sa mère et de son frère Max en direction de Zurich, de Paris puis de Londres.
Lu par : Eric Jouen
Durée : 21h. 53min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78238
Résumé:Avec le coup de force japonais de 1945, une lente descente aux enfers commence pour Francis Mareuil, son épouse Catherine et leurs enfants, mais aussi pour ses amis Alban Saint-Réaux et Ronan Kervizic. Ce cortège d'horreurs et de violences n'est que le prélude à une guerre de neuf ans, bien plus terrible encore.
Lu par : Claude Yersin
Durée : 5h. 29min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 66722
Résumé:Tel un vieux roi sur son trône, le grand-père somnole dans son fauteuil d’hôpital. Son petit-fils veille sur lui. Il est à l’hosto, lui aussi. Une histoire de cœur défaillant. Ce grand-père venu d’Italie un demi-siècle plus tôt a fait sa vie dans le Sud de la France, entre Aix et Marseille. Il lui manque deux phalanges à l’index droit, ça impressionne un peu mais ça n’a jamais empêché Joseph Viterbo de rouler ses clopes. Enfin, Joseph Viterbo, c’est vite dit. Parce que ce matin-là, en ouvrant un œil, il regarde son moignon et lâche qu’il s’appelle Dellacroce. En détachant les syllabes et avec l’accent rital : Giulio Dellacroce. Pour son petit-fils, c’est le début d’une descente vers un passé sulfureux.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 10h. 24min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 38710
Résumé:Acadie, automne 1688. Rien n'effraie plus Adélie de Beauregard que le risque de voir son mari remettre la main sur elle. Réfugiée dans un poste de traite éloigné, elle n'aspire qu'au bonheur avec son amant, le séduisant ancien pirate Arie van Staaten. Cependant, chaque navire qui approche menace de porter à son bord l'homme brutal qu'elle a fui. Arie conduit Adélie à la Nouvelle-York, où sa mère mène une vie de luxe époustouflant et d'extravagances scandaleuses. Mais Adélie n'a que peu de temps pour se ravir des richesses et des mondanités de la haute société : la guerre semble imminente et l'épouse perdue d'Arie refait surface... À la veille d'une rébellion qui marquera le pays à jamais, quel avenir se dessine pour Adélie, exilée française en territoire anglais ? Les hostilités en Acadie auront-elles raison de la vie heureuse à laquelle elle aspirait ?
Lu par : Martine Moinat
Durée : 9h. 4min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 38215
Résumé:Munich, 1938. Le petit Carl Schwarz doit quitter l'Allemagne avec ses parents et sa soeur. Sa mère est catholique, mais le pays est devenu trop dangereux pour son père juif. La famille déniche des billets de bateau pour Shanghai via Gênes, mais au dernier moment le père décide de rester à quai. Lui qui a défendu son pays dans les tranchées de la Première Guerre mondiale ne peut pas croire que l'Allemagne s'en prenne à sa personne. Au même moment, une jeune fille tombée enceinte d'un soldat sans être mariée est envoyée chez sa tante, faiseuse d'anges ; celle-ci s'occupe d'elle et la recueille. Une femme du monde qui a eu plusieurs fois recours à ses services vient lui demander une nouvelle fois son aide. Mais à présent, elle voudrait adopter un nourrisson - c'est à cette seule condition que Himmler lui accordera le droit d'épouser l'homme avec qui elle vit. En 2010, aux Etats-Unis, Carl Schwarz coule une retraite paisible avec Emmi, la femme qui partage son existence depuis plus de soixante ans. Un après-midi, le téléphone sonne. Un homme, mandaté par le musée de l'Holocauste, aimerait lui poser des questions. Soudain tout le passé resurgit... Saga du plus haut romanesque, Le Bracelet verse une lumière bouleversante sur l'une des périodes les plus sombres de notre histoire.
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 65469
Résumé:Paraguay, 1886. Virginio Miramontes, un aventurier solitaire, est recueilli en pleine jungle dans une étrange colonie peuplée d’une poignée de familles allemandes. C’est le projet fou d’Elisabeth Nietzsche, sœur du célèbre philosophe, et de son mari, le lugubre docteur Förster. Tous deux rêvent de créer dans ces terres vierges une nouvelle Allemagne digne de l’utopie aryenne balbutiante. Antisémitisme délirant, plans d’expansion démesurés, cultures et commerces impossibles… Rien ne marche comme prévu, et la Nueva Germania court au désastre. La maladie rôde, la faim guette, la violence s’installe. Perdue dans ce microcosme entouré de barbelés, Elisabeth tient à son frère la chronique fantasmée de leur succès, passant ses jours à attendre les lettres de Nietzsche. Nietzsche au Paraguay révèle une face cachée de l’Histoire, celle d’une illusion folle, présage des massacres nazis un demi-siècle plus tard.
Lu par : Jean Frey
Durée : 8h. 41min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 67167
Résumé:Que représente la photographie de couverture ? Est-ce une madone ? Une Ma­rianne ? Non. C'est la France nouvelle se dégageant de l'emprise juive, sculpture exposée au palais Berlitz, à Paris, en septembre 1941. Cette statue géante ouvrait l'exposition Le Juif et la France, dont le maître d'oeuvre fut l'explorateur et anthropologue d'origine suisse George Montandon. Trois ans plus tard, un commando de la Résistance viendra tuer Montandon dans sa villa de Clamart. Mais est-il vraiment mort ? Qui est aujourd'hui l'Exécrable ? Qui est-il en nous, de l'enfance adorable à l'âge d'homme ? Qui est-il dans la mosaïque du temps ? Qui est-il devant une mère, un père, un ami disparus ? Peut-être l'un des fantômes qui s'invitent dans notre présent. Ce récit très personnel, livre des visages, des lieux et des noms, forme une enquête biographique et littéraire.