Contenu

L'ordre: une nouvelle mission de Gabriel Allon

Résumé
Gabriel Allon et sa femme profitent de vacances bien méritées à Venise en compagnie de leurs deux enfants. Mais quand le pape Paul VII meurt brusquement, Gabriel est convoqué à Rome par le secrétaire privé du Saint-Père, l'archevêque Luigi Donati. Plus d'un milliard de fidèles pensent que le pape est mort d'une crise cardiaque. Donati, cependant, a deux bonnes raisons de penser qu'il s'agit d'un meurtre : le garde suisse qui surveillait les abords de l'appartement du pape est porté disparu, tout comme la lettre que le souverain pontife était en train d'écrire juste avant de trouver la mort - une lettre adressée à Gabriel...
Durée: 9h. 34min.
Édition: Paris, HarperCollins, 2021
Numéro du livre: 71694
ISBN: 9791033907930
Collection(s): HarperCollins noir,

Documents similaires

Lu par : Marie Coeugnet
Durée : 12h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75807
Résumé:Quand Viktor Orlov est retrouvé mort empoisonné dans sa luxueuse résidence londonienne, une pile de documents et une femme, la dernière personne à avoir vu le millionnaire et dissident russe vivant, mettent Gabriel Allon sur la piste de l'assassin. Son enquête l'entraîne de Londres à Amsterdam et Genève, sur les traces d'un service de renseignements privé à l'origine d'un complot.
Lu par : Philippe Develay
Durée : 13h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72696
Résumé:La prestigieuse Ecole internationale de Genève accueille une nouvelle élève, qui est rapidement l'objet de folles rumeurs car une limousine la dépose chaque jour. Lorsqu'elle est enlevée, Gabriel Allon, à la tête des services secrets israéliens, est chargé de l'affaire et se retrouve au coeur d'une guerre secrète dans laquelle se joue l'avenir du Moyen-Orient.
Lu par : François Goy
Durée : 11h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31585
Résumé:Gabrielle Allon est un restaurateur d’art, mais aussi un espion Israélien. Il est chargé de retrouver le tableau la Nativité du grand maître italien Caravaggio, disparu depuis longtemps, mais qui refait surface après le meurtre d’un trafiquant d’Art. L’enquête artistiquo-policiaire s’avère complexe et de coups de pinceaux en coups de pinceaux on se retrouve dans une grande enquête internationale.
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 12h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72686
Résumé:L'espion Gabriel Allon est désormais à la tête des services secrets israéliens. Une vague d'attentats terroristes les mène, lui et son équipe, dans le sud de la France, au sein du cercle privilégié d'un couple de la haute société, Jean-Luc Martel et Olivia Watson. Gabriel tente d'utiliser ce couple pour parvenir jusqu'au commanditaire des attentats.
Lu par : Gilbert Bohn
Durée : 11h. 53min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 75930
Résumé:Londres, 1887. A la demande de lady Sundridge, Veronica Speedwell et le naturaliste Stoker enquêtent sur le meurtre de la maîtresse du mécène Miles Ramsworth. Accusé du crime, ce dernier, qui clame son innocence, doit être pendu une semaine plus tard.
Lu par : Marc de Ribains
Durée : 11h. 43min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 22231
Résumé:1906. San Francisco est " la plus riche et la plus pourrie des villes américaines", où se côtoient politiciens corrompus et trafiquants d'esclaves, artistes de music-hall et gangsters, bourgeois respectables et filles de joie. Annalisa Passarelli, une jeune journaliste intrépide engagée dans la lutte contre la corruption, a réussi à infiltrer les milieux mafieux de la ville. Elle est épaulée par la Fraternité, un groupe de policiers animés d'une foi ardente en la justice, comptant plusieurs membres de la famille Fallon. Hunter, le cadet, tout juste de retour dans la ville après ses études à Stanford, se lance à corps perdu dans la bataille, et se lie très vite à Annalisa. Personne ne se doute alors que San Francisco, la Sodome et Gomorrhe du Pacifique, est à la veille de sa destruction. Le 18 avril à 5h13, un effroyable tremblement de terre détruit la plupart des bâtiments, rompt les canalisations de gaz et, dans un dramatique enchaînement, provoque un immense incendie. C'est dans les décombres de la ville, au milieu des flammes et des pillages, qu'Annalisa, Hunter et les autres poursuivent vaillamment leur guerre implacable contre le crime. Dans ce récit haletant construit comme un thriller, James Dalessandro reconstitue avec brio le San Francisco du début du XXe siècle, avant, pendant et après le tremblement de terre: une ville trépidante incarnant le rêve d'une nouvelle Amérique, balayée en quelques heures par l'une des plus grandes catastrophes naturelles que le pays ait connues.
Durée : 6h. 14min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 70810
Résumé:Dans son vingtième roman, Robert Littell met en scène pour la première fois un enfant comme héros et narrateur. Le jeune Léon est à la fois intellectuellement précoce et d'une candeur désarmante ; ses rencontres avec un péremptoire vieillard dont il ignore l'identité seront surprenantes et instructives pour l'un comme pour l'autre. La Maison du quai est un vaste immeuble à Moscou, où logent des fonctionnaires, des apparatchiks soviétiques, ainsi que le jeune Léon Rozental. Après la mort de son père, physicien nucléaire, dans un accident de laboratoire, et l'arrestation de sa mère pendant la purge stalinienne des médecins juifs, Léon et d'autres enfants se cachent du NKVD dans les pièces secrètes du bâtiment. Lors d'une expédition souterraine, il découvre un passage menant à une immense salle de bal désaffectée. Il y rencontre Koba, un vieil homme peu avenant dont l'appartement est protégé par plusieurs gardiens jouant aux échecs. Koba est un officier soviétique haut placé, plus important encore que Léon ne peut l'imaginer, et qui connaît de façon troublante les pensées et machinations du camarade Staline... Dans ces conciliabules entre un jeune garçon naïf et un tyran paranoïaque, Robert Littell fait un portrait ambigü du dictateur soviétique, montrant son côté humain et en même temps une inconscience totale par rapport aux souffrances qu'il a infligées au peuple russe des décennies durant.
Lu par : Sylvie Clauzet
Durée : 14h. 20min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77978
Résumé:L'histoire de Jeanne la Folle, qui se bat pour le royaume qui lui revenait de droit. Fille d'Isabel de Castille et de Fernando d'Aragon, Juana est mariée à Philippe le Beau, dont elle tombe amoureuse au premier regard. Quand sa famille est tragiquement décimée, elle se retrouve, à 25 ans, héritière du trône d'Espagne. Au coeur d'une farouche lutte d'ambition, elle est déclarée folle.
Durée : 15h. 3min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 29937
Résumé:1886, dans l'état de Washington. A la frange de l'Ouest américain, battu par les vents et la pluie du Nord-Pacifique, se dresse le Port, un campement devenu bourgade avec l'essor de l'industrie du bois. S'y retrouvent ceux qui n'ont pas réussi ailleurs : Jacob Ellstrom, le médecin de la ville dont les diplômes sont inventés de toutes pièces ; sa femme Nell, qui n'a eu d'autre choix que de le suivre jusqu'à ce bout du monde sauvage ; Tartan et Bellhouse, les malfrats qui font régner la terreur ; Matius, le frère de Jacob, qui le pousse à boire pour le déposséder de tout ; le Dr. Haslett, dont les bonnes intentions sont douteuses ; et Duncan, le fils de Jacob et Nell, enfant puis jeune homme aux prises avec les forces contraires qui l'habitent et qui, entre bonté et vilenie, devra choisir son camp. Dans la grande tradition américaine qui va de Melville à Cormac McCarthy, Brian Hart livre ici un roman d'aventures au sein duquel se déploie un univers aussi brutal que poétique, où se croisent, s'aiment et se trahissent des personnages inoubliables de grandeur comme d'infamie. A la frontière entre civilisation et barbarie, Au bord du monde est un hommage majestueux à l'espace américain et à l'humanité défaillante qui, dans la boue et la sciure, le vice et la violence, est venue le conquérir pour bâtir une nation.
Durée : 14h. 50min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 36193
Résumé:New York, 1888. Les lampadaires à gaz éclairent les rues de la ville, l'électricité en est à ses balbutiements. Celui qui parviendra à en contrôler la distribution sait déjà qu'il gagnera une fortune considérable et sa place dans l'histoire. Deux hommes s'affrontent pour emporter la mise : Thomas Edison et George Westinghouse. Tous les coups sont permis. Lorsqu'un jeune avocat, Paul Cravath, aidé par le légendaire Nikola Tesla, se mêle à ce combat homérique, il va bientôt se rendre compte qu'autour de lui toutes les apparences sont trompeuses et que chacun a des intentions cachées. A la façon d'Erik Larson, Graham Moore s'est appuyé sur des documents historiques peu connus pour nous livrer un récit d'une incroyable efficacité, qui se lit comme un thriller, tout en offrant une profondeur passionnante à ces personnages qui ont façonné notre modernité. Une formidable histoire où l'on constatera que la réalité dépasse toujours la fiction. " Hypnotique, brillant, Les Derniers Jours de l'émerveillement est un triomphe. Réaliste et fouillé, captivant de bout en bout, ce roman va vous mettre en ébullition ! " Gillian Flynn " Quand vous aurez fini votre lecture, vous aurez un mal fou à revenir au monde contemporain ! " Erik Larson " Un modèle absolu de fiction historique. " The Washington Post
Lu par : Pierre Germain
Durée : 33h. 24min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 36714
Résumé:Un groupe d'archéologues américains entreprend des fouilles en Israël, à Makor. A chaque niveau, ils mettent au jour des objets évoquant la vie de tous ceux qui ont vécu sur ces terres depuis la nuit des temps. A partir de cet épisode, Michener recrée, d'une manière extraordinairement vivante, avec toute sa maestria de romancier amateur d'histoire, la vie à Makor sous la domination successive des Cananéens, des Hébreux, des égyptiens, des Babyloniens, des Turcs et des Anglais. Et c'est ainsi que sous nos yeux se déroule la passionnante histoire de la Palestine tout entière: Terre promise, Terre sainte. La Source est unanimement considéré comme le chef-d'oeuvre du grand écrivain américain, qui nous livre ici tout à la fois un grand divertissement et une belle leçon d'histoire.
Lu par : Lisette Vogel
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 80094
Résumé:En septembre 1938, dans le train parti de New York qui la ramène chez elle, à Chicago, la jeune Eve Ross décide sur un coup de tête de poursuivre sa route jusqu’à Los Angeles. Là, elle fait la rencontre d’Olivia de Havilland et se met à fréquenter les endroits les plus en vue de Hollywood en sa compagnie. Chargée par la Warner Brothers de chaperonner la célèbre actrice, Eve se retrouve bientôt aux prises avec une mission plus périlleuse qu’il n’y semblait. La jeune provinciale devra alors déjouer les pièges d’un monde d’artifices qui cache bien son jeu sous son vernis glamour. Avec la légèreté, l’humour et l’élégance qui font sa signature, Amor Towles nous entraîne dans les légendaires années trente à Hollywood, aux côtés d’une héroïne aussi énigmatique que raffinée.