Black Justice 2.0
Résumé
Loris et son ami Yoan partent skier quelques jours avec leur classe. L’occasion de délaisser leur passion pour les jeux vidéos et de s’adonner aux joies de la glisse. Mais l’univers des écrans les rattrape rapidement. The Judge, personnage emblématique de « Black justice », jeu interdit, retrouve leur trace et les menace. Qui se cache sous cet avatar de juge ? Les garçons vont enquêter et découvrir que la montagne se montre sans pitié pour les imprudents…
Lu par :
Denise von Arx
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Jeux vidéo
/
Roman
/
Roman SUSPENSE
Durée:
1h. 55min.
Édition:
Moudon, Éditions Auzou Suisse, 2021
Numéro du livre:
70986
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782365085557
Collection(s):
Frissons suisses
Documents similaires
Lu par : Denise von Arx
Durée : 1h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66862
Résumé:Une histoire haletante où jouer aux jeux vidéos s’avère être une activité dangereuse. Loris est fan de jeux vidéos en tous genres. Mais lorsque son ami Yoan lui fait découvrir Black justice, jeu interdit, qui parodie la justice, avec de fortes résonnances dans la vie quotidienne, sa vie de collégien bascule. Réalité et jeu se confondent, Loris va l’apprendre à ses dépens ! Dès 10 ans.
Lu par : Casey Schumacher
Durée : 1h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78136
Résumé:Yoan et Loris participent à la fête de la Saint-Martin, dans la vieille ville de Porrentruy. Poussés par la curiosité, les garçons s’éloignent de leurs familles et sont témoins d’un meurtre. Mais le temps de prévenir la police, le corps disparaît. Personne ne croyant à leur histoire, les deux amis, soucieux de découvrir la vérité, cherchent eux-mêmes des indices. Leur enquête les mène sur les pas de The Cop, le policier du jeu interdit Black Justice. Une nuit pleine d’angoisse attend nos jeunes héros, entre vouivre, réservoir souterrain et tour Réfous. Déjoueront-ils les plans de The Cop et de ses disciples ?
Lu par : Joelle Le Port
Durée : 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74548
Résumé:Dès qu’il en a l’occasion, Valentin s’immerge dans le jeu vidéo WorldOfDragons. Il devient alors Val6, un jeune dragon intrépide qui apprend à voler sous l’égide de Mentor7, un dragon beaucoup plus expérimenté. Dans ces moments-là, Valentin, qui est gravement malade, se sent vivant comme jamais…
Mon livre de recettes inspirées de Minecraft: 30 recettes dans l'univers de ton jeu vidéo préféré !
Lalbaltry, Juliette
Lu par : Delphine Chartier
Durée : 1h. 14min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 74943
Résumé:Simples à réaliser, trente recettes de plats, de desserts ou de boissons emblématiques du jeu : cheeseburger carré, soupe crémeuse aux champignons, ragoût de lapin, pomme de terre empoisonnée, pomme dorée, petits pains, milkshake, etc.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 5h. 25min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 69417
Résumé:Dix-huit ans se sont écoulés depuis l’apparition du virus Verna. Le monde a sombré dans le chaos. Les pays, les gouvernements, les médias, Internet, les hôpitaux, l’armée, la police et bien d’autres vestiges du monde de l’avant ont disparu. La mondialisation n’existe plus et l’absence de moyens de communication empêche de savoir ce qui se passe de l’autre côté de ce qu’était naguère une frontière. Dans ce monde de l’après, il y a, d’un côté, les immunisés, de l’autre les contagieux, d’un côté les bien-pensants, de l’autre les inutiles. Alexis, un des douze élus chargés de la survie de l’humanité, s’aventure dans le monde des inutiles, à la recherche de la femme qu’il aime. De Genève à Neuchâtel, en passant par Lausanne, la Riviera vaudoise et la Broye fribourgeoise, un thriller dystopique inquiétant.
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 3h. 31min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 78455
Résumé:Lorsqu'Hiroki découvre une vieille console vidéo dans les cartons de son père, il est au comble de l'excitation. Ni une ni deux, le voilà déjà les manettes à la main, avec son amie Emiko, pour tenter une partie. Contre toute attente, le jeu choisi fonctionne alors qu'il n'est plus en réseau depuis des années, et de l'autre côté de l'écran, quelqu'un l'appelle à l'aide ! Après Megumi, Eric Senabre revient avec un nouveau roman au coeur du Japon
Lu par : Thierry Cuyaubère
Durée : 14h. 40min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 73869
Résumé:Testeur de jeux vidéo d'une nouvelle génération ? Une aubaine pour Arsène, ce gamer surdoué d'à peine quinze ans. Mais, ce job en or, il n'est pas le seul à y postuler et la compétition sera rude. Tout cela pour le compte de l'insaisissable Maxime, dont les desseins sont ambigus. Pur charlatan ? Aimable manipulateur ? Visionnaire d'un monde virtuel à venir ? Ou plus déconcertant encore ? "Je transfigure le matériel en immatériel et inversement". Entre désir et réalité, demi-vérités et faux-semblants, entre virtuel et réel, Arsène apprend à naviguer d'un monde à l'autre, là où les frontières s'estompent. Mais pour aller où ? L'enjeu est rien moins qu'innocent. Le sombre et le dérangeant côtoient l'émerveillement devant les potentialités du monde, qu'il soit réel ou virtuel. Ce roman de formation, par son côté dystopique, parfois cynique et désabusé, n'est pas sans rappeler le Neuromancien de William Gibson, certains textes fantastiques de Stephen King et, bien sûr, le film Matrix, qui a popularisé la confrontation du réel et du virtuel dans le monde d'aujourd'hui.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 6h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33616
Résumé:Tout ce sang qui coule aux pieds de Walker...
Lu par : Denise von Arx
Durée : 9h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36198
Résumé:l lui promit de l'aimer pour le meilleur et pour le pire, sachant que seul le pire les attendait. Il lui promit de l'aimer jusqu'à ce que la mort les sépare. Mais pas au-delà. Le Monstre de Saint-Ursanne est-il victime d'une erreur judiciaire ? Qui sont ces jeunes filles décapitées, dont les corps ont été trouvés au château de Valangin et au barrage de Schiffenen ? Pourquoi un gendarme genevois a-t-il été tué devant les HUG ? Jeune inspecteur de la police neuchâteloise, Michaël Donner trouvera-t-il des réponses en ville de Lausanne ou dans le domaine skiable des Quatre Vallées ? Quand l'enquête sur un tueur en série prend une dimension romande et requiert la mise en oeuvre de l'entraide intercantonale...
Lu par : Denise von Arx
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71770
Résumé:Un tueur en série sévit entre Paris et Genève, s'attaquant aux personnes prénommées Greta. Chargé de l'enquête, le procureur Jemsen est empêtré dans une procédure disciplinaire pour avoir fait libérer une de ses proches, activiste écologiste. Le meurtrier est bientôt identifié mais son nom est celui d'un petit garçon décédé depuis longtemps. La traque commence.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70381
Résumé:Petits meurtres en terre Cathare La nef de l'église de Saint-Thibéry n'a jamais été aussi pleine, les policiers de l'Hérault enterrent l'une des leurs. La cérémonie est interrompue par une étrange procession, six hommes énucléés et à la file indienne, un mot gravé sur le torse en lettres de sang : HERESIX. Au Cap-d'Agde, la petite Maeva Tolzan disparaît. Dans un train privatisé filant dans la nuit entre Béziers et Narbonne, Alexia fête ses 18 ans en compagnie du garçon qu'elle aime, mais les choses ne vont pas se passer comme elle le rêvait. Deux enquêtrices chevronnées tentent de recoller les morceaux de ce puzzle. Un polar au rythme impitoyable dont vous ne ressortirez pas indemne.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 2h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71432
Résumé:Le Verdict de la Truite vous emmène à travers le Valais et à travers le temps. Le lac souterrain de Saint-Léonard, haut-lieu touristique, n’a pas toujours été ce qu’il est. Nicolas Feuz vous guide à travers ses secrets. A-t-il vraiment été dé- couvert en 1943 ? Et vous, vous êtes plutôt viande ou poisson ? « Un livre commence par une introduction et se termine par un index. Avec une femme, c’est l’inverse. Ce livre, lui, commence le 24 décembre 1942. »