Contenu

La rivière des disparues

Résumé
Kensington, Philadelphie. Dans ce quartier gangréné par la drogue se croisent deux soeurs autrefois inséparables. Aujourd’hui, tout les oppose. Mickey, l’aînée, la protectrice, a rejoint la police. Kacey a sombré dans la drogue et se prostitue pour acheter des opioïdes. Quand Kacey disparaît à nouveau, alors qu’une série de meurtres fait rage dans le quartier, Mickey n’a plus qu’une obsession : retrouver le coupable, et sa soeur, avant qu’il ne soit trop tard.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 15h. 23min.
Édition: Paris, Buchet-Chastel, 2021
Numéro du livre: 70434
ISBN: 9782283032367

Documents similaires

Durée : 14h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79684
Résumé:Liz Moore entraîne le lecteur au coeur des Adirondacks, dans une vaste propriété en pleine nature. Acquis à la fin du xixe siècle par la puissante famille Van Laar, ce terrain abrite aujourd’hui leur résidence estivale, mais également un camp de vacances pour adolescents. Été 1975, une jeune fille manque à l’appel : Barbara Van Laar, la fille unique des propriétaires. Dans une alternance de courts chapitres, on suit les interrogations de Louise, la monitrice, puis celles des filles du dortoir, de la famille, et de leurs domestiques. Cette disparition réveille le souvenir d’une autre : vingt ans plus tôt, le fils des Van Laar a lui aussi mystérieusement disparu après une promenade en forêt avec son grand-père. Liz Moore promène son lecteur entre différentes époques, avec une maîtrise époustouflante de sa structure narrative. De découvertes en fausse piste, l’autrice nous tient en haleine sans jamais laisser retomber la tension dramatique, nous guidant à travers ces mystères aussi profonds que les bois. [Grand Prix de lectrice ELLE 2025 - Catégorie Policier ]
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 9h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74096
Résumé:A 18 ans, Lily Stevens, fille du pasteur d'une petite ville de l'Arkansas, s'apprête à se marier avec Peter lorsque ce dernier disparaît mystérieusement. Enceinte, la jeune fille refuse de croire à l'abandon de son fiancé. Elle commence à le chercher avec l'aide du collègue de ce dernier, Allan, un quadragénaire bourru.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 17h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13807
Résumé:Sur une plage de Long Island, un homme et une femme filment leurs ébats par une douce nuit de juillet. Soudain un éclair déchire le ciel et les deux amants terrifiés quittent l'endroit sans attendre. Cinq ans plus tard, l'explosion du vol 800 New York-Paris de la TWA est attribué à une panne mécanique. Mais pour John Corey, ex-flic, et Kate Mayfield, agent du FBI, l'affaire n'est pas close. Ils partent à la recherche du seul élément tangible qui fera toute la lumière sur cette affaire : la bande vidéo amateur témoignant de la tragédie. Que s'est-il vraiment passé ce soir-là, dans le ciel d'Amérique ?
Lu par : Paule Bartoli
Durée : 8h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69360
Résumé:A trente-huit ans, Jillian Gray est toujours aussi belle. Mariée depuis longtemps avec Walter, aveugle depuis son adolescence et de seize ans son aîné, elle dirige brillamment une agence de chasseurs de têtes, très prisée dans le domaine de la mode à New York. Mais dès que Jillian croise le regard de son voisin d'en face, son image de femme parfaite vole en éclats. Prise dans un engrenage fatal, accusée de meurtre, poursuivie par la justice, la jeune femme clame en vain son innocence. De piège en machination, l'étau se resserre sur elle. Une seule chose peut la sauver : un numéro de téléphone, le 18 000 TOG BOSS... Ancien avocat spécialiste des affaires criminelles, l'auteur d'Un hiver à Flat Lake nous entraîne dans un jeu de piste effrayant où le moindre faux pas peut coûter très cher. Un Spécial Suspense dévastateur et subtilement pervers.
Lu par : AVH
Durée : 9h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73760
Résumé:Métal hurlant ! Beauregard Montage a décidé de se ranger. Père de famille et mari aimant, il veut mettre derrière lui ses années de prison, son passé de chauffeur pour les petites frappes locales, et offrir aux siens la stabilité qu'il n'a jamais connue. Mais à Red Hill, petite ville rurale du sud-est de la Virginie aux tensions communautaires exacerbées, la vie d'un Afro-Américain ressemble encore souvent à un couteau planté sous la gorge. Et quand la pression fi nancière se fait trop forte, Beau sait qu'il n'a plus le choix : il doit reprendre du service. Le coup semble gagné d'avance : un braquage dans une petite bijouterie, une fuite sur les chapeaux de roue, une piste intraçable. Sauf que le casse tourne mal. Et que la bijouterie en question appartient à un caïd du coin, prêt à tout pour se venger. Pour Beau, le compte à rebours est lancé. Avec ce premier livre nerveux et racé, S. A. Cosby fait une entrée fracassante sur la scène du thriller. Roman d'asphalte, de bruit et de fureur, Les Routes oubliées est aussi un état des lieux de l'Amérique rurale, où racisme, pauvreté et délinquance restent aujourd'hui encore un horizon indépassable. Elu meilleur thriller de l'année par le Los Angeles Times et le Guardian
Durée : 9h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74074
Résumé:Sam Jones, vétéran de la guerre en Irak, manchot et détective privé, cherche l'auteure d'un message inquiétant trouvé sur les toilettes d'un café. Après avoir passé six ans sur une affaire d'enlèvement qui s'est mal terminée, il décide de se racheter en tentant de sauver l'auteure de ce mot. Mais, pendant son enquête, il est rattrapé par la police au sujet d'un homme récemment tué.
Durée : 11h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36896
Résumé:Des malfaiteurs dévalisent la bibliothèque de l'Université de Princeton. Leur butin est déclaré d'une valeur inestimable, mais Princeton l'a assuré pour vingt-cinq millions de dollars. Bruce Cable possède une célèbre librairie à Santa-Rosa, une bourgade tranquille sur l'île Camino, en Floride. Bien que son affaire soit prospère, l'argent provient surtout du commerce de livres de collection. Peu de gens, toutefois, savent que Cable a souvent recours au marché parallèle et que passent entre ses mains manuscrits et ouvrages volés. Mercer Mann est une jeune romancière. Elle souffre d'une angoisse aiguë de la page blanche et vient de perdre son poste d'enseignante. Elle est contactée par une femme mystérieuse travaillant pour une société tout aussi mystérieuse. On lui offre une coquette somme pour infiltrer Bruce Cable et son cercle d'amis de la littérature. Sa mission est de se rapprocher suffisamment de lui et de découvrir ses secrets. Mais Mercer va trop en apprendre, et les ennuis vont commencer. Le paradis va devenir enfer, une métamorphose implacable comme seul John Grisham sait en conter. Traduit de l'anglais par Dominique Defert
Durée : 11h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71762
Résumé:Le jour où Bruce Cable, libraire, fête le retour de Mercer Mann venue présenter son best-seller, le cyclone Leo change de trajectoire et fond sur l'île de Camino. La tornade est dévastatrice. L'une des victimes, Nelson Kerr, ami de Bruce, est auteur de thrillers. Mais ses blessures ne semblent pas avoir été causées par la tempête. Qui voudrait la mort de Nelson ? Sur une clé USB, Bruce découvre son nouveau roman. Le tueur y serait-il désigné noir sur blanc ? Alors que Bruce mène l'enquête, il devine une vérité plus révoltante que toutes celles dénoncées par Nelson dans ses précédents écrits - et bien plus dangereuse.
Lu par : Mélina Foo
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73080
Résumé:Entre un père écrivain médiocre mais imbu de lui-même et une mère au foyer névrosée, la jeune Natalie Waite peine à trouver sa place dans sa famille dysfonctionnelle. La noirceur s'immisçant dans l'esprit de l'adolescente en perte de repères, sa vie tourne peu à peu au cauchemar. Un roman inspiré par la disparition inexpliquée d'une étudiante non loin de l'endroit où vivait la romancière.
Durée : 9h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76827
Résumé:Guide forestière en Idaho vivant au coeur de la nature, Emlyn apprend que la personne disparue qui séjournait dans les environs à bord d'un van n'est autre que son ancienne meilleure amie, qu'elle avait cessé de voir en même temps que Taylor, le jeune homme qui lui avait brisé le coeur. Celui-ci refait son apparition et lui demande de l'aider à retrouver la jeune femme dans la forêt.
Durée : 8h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38137
Résumé:En Irak, Charles Sprague a sauvé la vie de Frank Decker. Aujourd’hui, l’heure est venue pour Frank de prouver sa reconnaissance : Kim, la superbe, la parfaite épouse de Charles, s’est volatilisée dans un luxueux centre commercial de Miami. La spécialité de Frank, c’est de retrouver les personnes disparues. Pour récupérer Kim, il sillonne l’Allemagne, où une bande de mafieux ukrainiens tient un florissant réseau de call-girls. Au fil de sa quête, sa loyauté envers Charles est mise à rude épreuve : son ami milliardaire ne fréquente pas seulement la jet-set, mais aussi des gangsters. Et Kim n’est pas forcément l’ange blond que l’on croyait. Il y a de la trahison dans l’air. Reste à savoir qui est le vrai traître…
Durée : 15h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75360
Résumé:A l'été 1986, cinq employés d'un cinéma d'Oklahoma City sont tués lors d'un vol à main armée et un sixième est blessé, tandis que Geneviève, une adolescente, disparaît au cours de la foire annuelle de l'Etat. Vingt-cinq ans plus tard, la nouvelle enquête de Wyatt, détective privé à Las Vegas, le renvoie à ces événements qui ont coûté la vie à ses amis.