Encre sympathique: roman
Résumé
Alors qu'il a quitté l'agence Hutte depuis trente ans, Jean Eyben se replonge dans une affaire jamais élucidée. Il suit la trace de Noëlle Lefebvre, du XVe arrondissement à Annecy, où elle disparaît sans laisser de traces.
Lu par :
Patrick Langlois
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman POLICIER
Durée:
3h. 2min.
Édition:
Paris, Gallimard, 2019
Numéro du livre:
67396
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782072753800
Collection(s):
Blanche
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 2h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29179
Résumé:Un jour, deux inconnus qui prétendent avoir retrouvé le carnet d'adresses de l'écrivain Jean Daragane insistent pour le rencontrer. Celui-ci leur accorde un rendez-vous. Il se retrouve alors embarqué malgré lui dans l'enquête que ces deux jeunes mènent sur un certain Guy Torstel.
Lu par : André Jol
Durée : 3h. 3min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 70780
Résumé:"Pour la première fois depuis quinze ans, le nom de cette femme lui occupait l'esprit, et ce nom entraînerait à sa suite, certainement, le souvenir d'autres personnes qu'il avait vues autour d'elle, dans la maison de la rue du Docteur-Kurzenne. Jusque-là, sa mémoire concernant ces personnes avait traversé une longue période d'hibernation, mais voilà, c'était fini, les fantômes ne craignaient pas de réapparaître au grand jour. Qui sait ? Dans les années suivantes, ils se rappelleraient encore à son bon souvenir, à la manière des maîtres chanteurs..." P. Modiano
Lu par : Pierre Biner
Durée : 2h. 44min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 36197
Résumé:Une évocation du destin de six femmes rencontrées puis perdues de vue par le narrateur dans les années 1960. Roman d'apprentissage et précis sur le souvenir, ce texte offre une méditation sur la répétition dans la vie et dans l'écriture.
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 25min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 30805
Résumé:Discours prononcé par l'écrivain pour la réception du prix Nobel de littérature 2014.
Lu par : Elisabeth Grillon
Durée : 2h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76705
Résumé:Portrait d'une danseuse qui, chaque matin, se rend dans les bâtiments vétustes du studio Wacker, situé place de Clichy, pour prendre des cours de danse avec Boris Kniaseff, un professeur russe renommé.
Lu par : Danièle Grasmuck
Durée : 7h. 41min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 76208
Résumé:A partir du dossier d'instruction et de l'enquête de la Sous-direction antiterroriste (SDAT), le journaliste dévoile la partie officieuse des investigations autour de l'attentat ayant coûté la vie au professeur Samuel Paty en octobre 2020, devenu malgré lui le martyre d'une laïcité menacée par l'islam politique. Il évoque également les aspects les moins connus de la personnalité de la victime. Tout n'a pas été dit sur l'assassinat de Samuel Paty. À partir de pièces inédites, de documents jamais révélés, de témoignages de première main, Stéphane Simon révèle les zones d'ombre du dossier. En reprenant l'enquête à son origine, en interrogeant toutes les parties prenantes, il nous fait vivre minute par minute les douze journées qui ont précédé le martyre de Samuel Paty. Pour la première fois, Stéphane Simon pointe les oublis, les dysfonctionnements, les dissimulations, les errances et les erreurs de l'État, les lâchetés de certains de ses collègues mais aussi le courage de beaucoup d'autres, les petits compromis qui font de grands renoncements. Ce livre témoigne de l'abandon d'un homme devenu l'incarnation de notre laïcité face à l'islam politique. Il ne laisse rien de côté, ne tait rien, fait la lumière sur ce qui s'apparente désormais à un scandale d'État.
Lu par : Caroline Paradivin
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38967
Résumé:Le narrateur enquête sur l'identité et le passé d'un certain Not, un homme hospitalisé à la suite d'une attaque qui risque de lui être fatale. En interrogeant ses proches, il dresse un portrait saisissant, séduisant et terrible d'une personne qui rencontre les pires difficultés à comprendre les autres et à aborder le quotidien de ses passions.
Lu par : Daniel Fleiria
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67369
Résumé:A la retraite, le commissaire Pradais retourne habiter dans le Var, à Solliès-Ville. Amateur de photo, il se rend au lac de Carcès, où il découvre le corps nu d'une jeune femme flottant entre deux eaux. Il rencontre le lieutenant de gendarmerie Edith Pozzo, en charge de l'enquête, et fait le rapprochement avec une vieille affaire qu'il avait résolue alors qu'il officiait à Charbonnières-les-Bains.
Lu par : Christine Vastra
Durée : 15h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67429
Résumé:Une jeune femme loue son ventre pour un couple sans enfant, un corps est retrouvé dans une fosse au milieu d'une forêt, un homme connaît le jour et l'heure de sa mort. Le commandant Sharko et son équipe s'engagent dans une sinistre course contre la montre.
Lu par : Lecteurs multiples
Durée : 1h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37007
Résumé:Après avoir attendu en vain sa secrétaire gare de Lyon, Nestor Burma décide d’aller faire un tour à la Foire du Trône. Là-bas, un homme essaye de le faire tomber du grand huit ! Heureusement le détective s’en sort tandis que l’agresseur y laisse sa peau. Commence alors une enquête palpitante…
Lu par : Claude Lesko
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37009
Résumé:Une lettre et un chiffre rédigés hâtivement sur un petit bout de papier : k 2. Il se peut que ça ne signifie rien, mais San-Antonio décide quand même de mener l'enquête
Lu par : Anne-Lise Zambelli-Blanc
Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30399
Résumé:Qui pousse un certain Guy Roland, employé d'une agence de police privée que dirige un baron balte, à partir à la recherche d'un inconnu, disparu depuis longtemps ? Le besoin de se retrouver lui-même après des années d'amnésie ? Au cours de sa recherche, il recueille des bribes de la vie de cet homme qui était peut-être lui et à qui, de toute façon, il finit par s'identifier. Comme dans un dernier tour de manège, passent les témoins de la jeunesse de ce Pedro Mc Evoy, les seuls qui pourraient le reconnaître : Hélène Coudreuse, Fredy Howard de Luz, Gay Orlow, Dédé Wildmer, Scouffi, Rubirosa, Sonachitzé, d'autres encore, aux noms et aux passeports compliqués, qui font que ce livre pourrait être l'intrusion des âmes errantes dans le roman policier.